Chaussures de trail universel

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures de trail universel

Messagepar Chris91 » 02 Sep 2008, 08:51

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un modèle de chaussures de trail universel. En général elles ont toujours un renfort interne anti pronation. Qq'un a-t'il une idée ?
Merki.
Chris
Chris91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 06 Juil 2008, 15:36

Re: Chaussures de trail universel

Messagepar agnès78 » 02 Sep 2008, 09:03

Chris91 a écrit:Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un modèle de chaussures de trail universel. En général elles ont toujours un renfort interne anti pronation. Qq'un a-t'il une idée ?
Merki.
Chris


bcp de chaussures de trail universelles... par ocntre, avant de te renseigner plus, il faudrait des précisions sur l'utilisation (nature de terrain, distance)(je pense que c'est plutôt pour des courses vertes & trails roulants en sous bois sur la région parisienne non?) et sur toi (poids, fréquence d'utilisation...)

voili voilou

Bons trails
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Chris91 » 02 Sep 2008, 10:33

bonjour Agnès,

oui c plutôt pour des courses nature (typiquement parcours Mondeville), distance max 50 km (Ardéchois) et utilisation 1 sortie longue le week end + courses (uniquement en nature).
Pour moi c 60kg.
Voila tout.
@+
Chris
Chris91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 06 Juil 2008, 15:36

Messagepar sachanono » 02 Sep 2008, 11:17

Bonjour,

Je rebondi sur ce fil pour poser une question à Agnes (grande maîtresse es chaussure :lol: )

Que risque t-on à faire des trails en chaussures de route ?
- la plupart ont des crans convenables,
- beaucoup de trails sont roulants avec peu de passage technique,
- elles sont beaucoup moins lourdes,

Donc en gros quels risques pour les chaussures, et quels risques pour les jambes/pieds ?

Olivier.
sachanono
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 07 Nov 2007, 16:32

Messagepar Chris91 » 03 Sep 2008, 12:23

Ai regardé pas mal de commentaires sur chaussures, pourquoi pas les Brooks Cascadia.
A voir.
Chris
Chris91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 06 Juil 2008, 15:36

Messagepar Joe One » 03 Sep 2008, 16:35

Equipé de semelles de correction... j'utilise les rucky chucky... qui me comblent sur les trails longs...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !