VTT dans la neige

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

VTT dans la neige

Messagepar Davidou le minou » 16 Jan 2009, 17:07

J'ouvre cette discussion pour glaner des expériences : je souhaite participer au desert snow tri cross (en Chartreuse), et il y a 15 km de VTT dans la neige (mélange single track - piste de ski de fond).
Je n'ai jamais pratiqué dans la neige.

- Est-ce donc vous conseillez une tecnhnique particulière pour rouler dans la neige ?
- Est-ce vous utilisez du matos spécial, style pneus cloutés ou autre, ou est-ce que des pneus normaux font l'affaire ?

Merci pour vos conseils avisés :P

David
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 20:29

Messagepar corto » 16 Jan 2009, 17:19

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 09:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar seb9438 » 16 Jan 2009, 17:26

Alors pour avoir re-testé le vatt sur neige il y'a deux semaines je dirais que:

- c'est bien plus physique que d'habitude (même par temps très boueux)
- c'est pas très confortable, la il faisait -5°C, neige damée/gelée, j'ai fortement dégonflé mes pneux pour gagner confort et surtout motricité!
- Pas de problèmes de glissades pour ma part, j'ai été assez bluffé de l'accroche de mes pneux (michelin XCR mud)

Donc d'un point de vu technique je dirais: pneux bien crantés notament sur les cotés pour pouvoir prendre de l'angle et gonflage a basse pression pour confort et motricité.
seb9438
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Nov 2007, 13:39

Messagepar Davidou le minou » 16 Jan 2009, 19:31

Merci Corto pour la vidéo, ça l'air bien sympa ! :) mais je ne suis pas aussi bien équipé :lol:

Merci aussi pour tes conseils Seb, je n'avais pas pensé à baisser la pression dans les pneus, et ça me semble être une bonne idée. Je vais essayer de faire quelques tests avant la course.

David
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 20:29

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !