Remplacement frein Hyd. AV sur Rockrider 8.1

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Remplacement frein Hyd. AV sur Rockrider 8.1

Messagepar Yvan11 » 08 Sep 2013, 07:50

Salut les Kikouriders !

J'ai un probleme récurrent de grippage des pistons sur le AVID Juicy 3 monté à l'avant sur mon 8.1 et apparemment c'est assez répandu sur ce modele.

J'aimerai un conseil d'achat pour le remplacer.( le frein, pas le vélo :wink: )
Sur le site D4, il y a un kit Shimano à 59.95€
( Composé d'un étrier (BR-M445), d'un levier (BL-M445), d'une durite (SM BH-59), d'un disque diamètre 160mm (fixation 6 vis), le tout monté avec huile minérale et plaquettes Livré: Livré à l'unité - monté/purgé )


Qu'en pensez vous et avez vous mieux à me proposer pour monter en lieu et place du Juicy 3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Remplacement frein Hyd. AV sur Rockrider 8.1

Messagepar papa dju » 08 Sep 2013, 08:14

quel serait ton budget ?

sur les sites de vpc, tu trouves des shimano xt pour 200€. je pense qu'actuellement, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix. mais ça fait déjà une somme conséquente.
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 10:16

Re: Remplacement frein Hyd. AV sur Rockrider 8.1

Messagepar Yvan11 » 08 Sep 2013, 10:19

papa dju a écrit:quel serait ton budget ?

sur les sites de vpc, tu trouves des shimano xt pour 200€. je pense qu'actuellement, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix. mais ça fait déjà une somme conséquente.
)

Merci mais 60€ c'est déja pas mal pour moi ( en rapport avec l'utilisation du vélo)

Donc je recherche le meilleur rapport q/p aux alentours de ce prix.

Autre question : les fixations sont normalisées ? Les Shimano se montent en lieu et place des Avid ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !