recherche conseils pour l'Embrunman !

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

recherche conseils pour l'Embrunman !

Messagepar largo » 01 Juin 2009, 10:00

bonjour a tous et toutes, je suis tout nouveau dans la communaute kikourou mais etais sous le charme depuis ma premiere visite sur le site !
je sais que nombre d'entre vous en sportifs avertis a deja couru le triathlon d'Embrun et etant donne que je serai au depart ce 15 aout je cherche tout bon conseil pour surmonter l'epreuve !
je ne le cache pas ... ma bete noire comme pour beaucoup est la partie velo !!!!
j'attends vos poste avec impatience

largo, koureur passionne
largo
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 Juin 2009, 09:52

Messagepar JYE95 » 01 Juin 2009, 11:29

Salut,

comme toi je trouve le forum pas mal, bon quelques pics de temps en temps mais c'est bien :-)


Pour l'embrunman (que j'ai essayé de faire l'an dernier, mais abandon dans la descente de l'izoard car frigorifie )
En général les Ironman je fais une prepa sur 8 semaines avec comme suit
Natation : 2x2.4 Km
CAP : 1 scéance seuil + 1 scéance VMA + 1 Scéance longue
Vélo : 1 Scéance seuil ( 1h) + 1 scéance longue ( Max 110 Km, je ne peux pas faire plus)
Avec ce genre de prépa j'ai fait Lanzarote cette année en 14h10 ( avec 30mn au transition et sans forcé), certes pas terrible mais le but étant de finir sachant que je fais le Mercantour en Juin et Roth le 12/07/2009.

Pour le vélo à Embrun ( que finalamement je ne trouve pas trop dur, tout est relatif et tout dépend de tes objectifs ) , bien se réserver pour la derniere partie apres Briançon, et pour le marathon.
Je te passe les 40 premiers KM, notamment dés la sortie de la natation, ou tu prends une petite rampe pendant qqes KM. Ensuite jusqu'au pied de l'Izoard, montée descentes mais rien de bien méchant.
L'Izoard est certes long mais se monte ( pour moi en tout cas ) tranquillement. La partie la plus dur , sans doute Brunisard.J'avais un Triple pour la partie vélo ( faut dire que je n'aime pas être dans le rouge , quelque soit les disciplines )
Cette année je pense adopter la même prépa, par contre je pars avec un petit sac à dos dans lequel je mets gants hiver, manchette etc ... tout pour me protéger, pour le poids , sans doute pas plus de 2Kg
voila voila
bonne prépa, de toute façon faut le faire pour le plaisir et pas de pression inutile, certes facile à dire. A Lanzarote j'étais stressé jusqu'a la mise en place de ma combi et ensuite OK
JY
le félé
JYE95
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 22 Fév 2008, 12:58

Messagepar largo » 01 Juin 2009, 11:57

merci pour tout ca ... je dois dire que je ne suis pas ce que l'on appelle un grimpeur ne !
cote distance, ayant fait Nice en 2006 je suis confiant mais le denivele est le souci. comme toi je tourne toujours avec mon triple plateau, ne pas se mettre dans le rouge semble etre un leitmotiv efficace.
se faire plaisir est bien entendu essentiel et je sais que l'an passe fut horrible de par la meteo, des membres de mon club ayant egalement du au moins faire des pauses pour se rechauffer et se proteger des elements !
largo
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 Juin 2009, 09:52

Messagepar Francki 07 » 16 Nov 2009, 21:50

:wink: alors comment ça c'est passé ?
Franki 07
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Francki 07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 17 Oct 2007, 17:26

Messagepar largo » 16 Nov 2009, 23:58

je dois admettre que cela s'est passé plutôt bien somme toute !
bien évidemment j'ai eu mes coups de moins bien essentiellement en vélo, l'entraînement home trainer n'est pas l'idéal, mais une aventure humaine superbe.
le résultat est 14h35 de bonheur je dois dire puisque comme tout fan de longue distance, on oublie rapidement ce qui a pu être pénible !
merci pour tous les conseils et si l'envie se présente, j'avais fait un long CR en la matière ;-)
prochaine étape, la Saintélyon, histoire de goûter au trail car cela me semble être parfaitement complémentaire du triathlon, histoire de combler la saison creuse !!!
largo
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 Juin 2009, 09:52

Re: recherche conseils pour l'Embrunman !

Messagepar macarel » 12 Nov 2010, 12:59

Ici tu trouveras plusieurs plans d'entrainement pour les IM :

http://running-mouchou.blog4ever.com/bl ... onman.html


Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!
macarel
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 12 Nov 2010, 12:51

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !