Championnat du Monde de Trail 2014

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Championnat du Monde de Trail 2014

Messagepar mic31 » 05 Juin 2014, 09:24

Merci Taroc, c'est bien ce qui m'avait choqué, des modalités différentes. La deuxième du championnat de France 2013 a du apprécier :?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Championnat du Monde de Trail 2014

Messagepar Le Loup » 05 Juin 2014, 10:01

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:
Le Loup a écrit:L'article ne précise pas si la place est attribuée au 3ème et 4ème athlète dans le cas où les 2 premiers seraient déjà sélectionnés... Quelle est la règle en vigueur ?


C'est déja ce qui s'est passé à la Maxi Race ,non ? Ou alors j'ai vraiment rien compris ?


C'est ça, tu as tout compris. Les 2 premiers étaient déjà sélectionnés.

Il serait intéressant de copier aussi le mode de sélection des filles qui, de mémoire, était différent.


Ok, donc vu que le 3ème sur maxi-race (Patrick Bringer) a soufflé la sélection au 4ème (Xavier Thévenard) cela confirme donc qu'un athlète déjà sélectionné ne bloque pas de place en sélection. Cette question que je posais n'était pas innocente car en effet tous les modes de sélection ne fonctionnent pas de cette façon...

Alors suivant ce principe de non blocage de plusieurs places par un même athlète :
La sélection FRANCE pour le championnat du Monde de Trail 2015 comptera 12 athlètes (et non pas jusqu'à 12 athlètes) dont 6 hommes et 6 femmes... :|

et chez les hommes :
Il reste 2 places à attribuer aux Championnats de France en septembre, les places n'étant pas nécessairement réservées au Champion de France et à son dauphin mais bien aux 2 premiers athlètes hommes non encore sélectionnés.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Championnat du Monde de Trail 2014

Messagepar Le Loup » 05 Juin 2014, 10:18

mic31 a écrit:Merci Taroc, c'est bien ce qui m'avait choqué, des modalités différentes. La deuxième du championnat de France 2013 a du apprécier :?


Pour les femmes je n'ai pas l'impression d'une injustice dans la mesure où il apparaît logique qu'une médaillée sur le précédent championnat (qui n'a donc pas démérité) puisse être de la fête.
Effectivement pour le coup elle bloque une place, (prélevée sur 2ème championnat 2013, un peu logique)...

Et quel mode de sélection la prochaine fois si 3 français(es) montaient sur le podium en 2015 ? :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Championnat du Monde de Trail 2014

Messagepar mic31 » 05 Juin 2014, 11:26

Le Loup a écrit:
mic31 a écrit:Merci Taroc, c'est bien ce qui m'avait choqué, des modalités différentes. La deuxième du championnat de France 2013 a du apprécier :?


Pour les femmes je n'ai pas l'impression d'une injustice dans la mesure où il apparaît logique qu'une médaillée sur le précédent championnat (qui n'a donc pas démérité) puisse être de la fête.
Effectivement pour le coup elle bloque une place, (prélevée sur 2ème championnat 2013, un peu logique)...

Et quel mode de sélection la prochaine fois si 3 français(es) montaient sur le podium en 2015 ? :twisted:


Si ce n'est que sauf erreur de ma part, le prochain championnat du monde sera en 2015. Donc l'état de forme de ceux qui n'avaient pas démérité en 2013, que ce soit aux mondiaux ou aux France, ne sera pas une référence deux ans plus tard. Dans l'optique bien sûr de faire un résultat , si c'est pour récompenser une perf deux ans plus tard, c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Championnat du Monde de Trail 2014

Messagepar Le Loup » 05 Juin 2014, 11:35

mic31 a écrit:Si ce n'est que sauf erreur de ma part, le prochain championnat du monde sera en 2015. Donc l'état de forme de ceux qui n'avaient pas démérité en 2013, que ce soit aux mondiaux ou aux France, ne sera pas une référence deux ans plus tard. Dans l'optique bien sûr de faire un résultat , si c'est pour récompenser une perf deux ans plus tard, c'est différent.


Oui, ton argument se tient.
Je pense que tout est affaire de calendriers et de logique du moment : mondiaux 2015 se tiendront avant France 2015 et défendre un titre d'un championnat à l'autre même si de 2 ans en 2 ans... (non ?) et ensuite j'imagine que le mode de sélection FFA s'adapte selon les cas : grossesse, blessure/forfait, retraite sportive...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Championnat du Monde de Trail 2014

Messagepar mic31 » 05 Juin 2014, 11:45

Il s'adapte moyennement : en 2013 il y avait des coureurs pas au top, de retour de blessure, qui sont restés dans la sélection alors que d'autres comme Sylvain Court par exemple étaient au top et auraient pu faire un bon truc. De même ce n'est pas un format standard comme un 10km, donc il faudrait à mon sens une sélection de coureurs correspondant au profil de la course à venir (très roulant en Irlande, très montagne en France).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Championnat du Monde de Trail 2014

Messagepar Le Loup » 05 Juin 2014, 12:45

mic31 a écrit:donc il faudrait à mon sens une sélection de coureurs correspondant au profil de la course à venir (très roulant en Irlande, très montagne en France).


Ouais mais là... on risque d'entrer dans le subjectif. Il y a quand même la place réservée du coureur sur la course support (Maxi-Race).

On peut imaginer que dans le cas de la préparation d'un championnat du monde à l'étranger (et loin) la FFA choisirait : soit d'envoyer l'année précédente une primo-sélection d'athlètes pour se départager, soit de proposer sa "sélection course support" en France sur épreuve au format le plus proche... Enfin je crois que c'est ce que la logique voudrait pour cette place-là.

Les choses se mettent en place doucement, c'est tout neuf le trail-running, hein ! Tu ne voudrais pas que les gars réclament déjà 50000€ par course gagnée quand même !! :P
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Championnat du Monde de Trail 2014

Messagepar soleilrare » 08 Juin 2014, 14:14

sur un format championnat du monde, des profils à la Spehler ou Bringer, dotés d'un pouvoir d'accélération au-dessus du lot, auront de toute façon plus de chances de performer qu'un Thévenard, profilé pour du plus long même s'il essaie de descendre en distance apparemment.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !