Camelback

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Camelback

Messagepar rodo26 » 01 Juin 2006, 15:44

Bonjour
Je prépare les Drayes du Vercors, le 23 Juillet. J'ai investi dans un Camelback. Est-il préférable de bien bloquer le camelback (en ne coupant pas la respiration) ou au contraire faut-il lui laisser un peu de jeu au serrage abdominale et pectorale.
J'attends vos conseils et expériences en la matière.
Avatar de l’utilisateur
rodo26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 19 Oct 2005, 14:27

Messagepar kabkinfr » 01 Juin 2006, 17:16

Normallement, un camelback bien adapté doit bien tenir sur ton dos sans t'empécher de respirer...
Donc tu peux le sérrer à fond.
Si ca te gène, revends le et achète une autre marque.
Si tu le serres pas, il va balloter, mais bon c'est une question d'habitude. utilise le le plus souvent possible à l'entrainement pour voir le meilleur réglage.
Essaye le aussi en longue durée car parfois, au bout d'un moment tu peux avoir des échauffements sur les épaules et le cou... mais c'est rare.
Pour l'entretien : http://www.raidsaventure.com/article-24.html

voila
ben
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar kabkinfr » 01 Juin 2006, 17:17

a oui, moi j'utilise le salomon raid révo 20 et c'est vraiment le top !!
voir ici : http://www.raidsaventure.com/article-113.html

ben
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !