KEL CHAUSSURE POUR UN 10 KM ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

KEL CHAUSSURE POUR UN 10 KM ?

Messagepar romano76 » 18 Fév 2009, 23:44

bonjour, kutilisez vous komme chaussure pour kourir un 10 km, Je cherche un modèle dynamique, légère, je m'étais porté sur le modèle ASIKS GEL DS TRAINER 13 mais elle sont apparement glissante par temps de pluie, la trainer 12 aussi du reste, je mesure 1 m 88 pour 80 kg et suis universel supinateur... merki à vous :lol: :!: :D
romano76
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 26 Mars 2006, 17:11
Localisation: pont sainte maxence ( 60 )

Messagepar Dav26 » 20 Fév 2009, 14:04

:D Salut Romano,

j'ai des ASIKS STRATUS légéres et dynamique foullée universselle voir supinateur ces un bon compromis, dans les chemins je les aimes pas beaucoup :( malgré quond les dit polyvalente maintenant pour faire des 10kms sur route on trouve plus légé mais uniquement pour cela.

:arrow: on en trouve encore en soldes a d4 en grande pointure 69.00€ ça vau le cout d'essayer et vu la taille que tu fai :wink:tu trouvera
Avatar de l’utilisateur
Dav26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 18 Juin 2008, 21:12

Messagepar nigola » 20 Fév 2009, 14:10

Spira Stinger Red, 213g en 42, extremement dynamique et surtout confortable ce qui rare pour une chaussure legere pour faire du court.
Je recommande :wink:

Image
Sportivement,

Nigola
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar romano76 » 20 Fév 2009, 20:52

Dav26 a écrit::D Salut Romano,

j'ai des ASIKS STRATUS légéres et dynamique foullée universselle voir supinateur ces un bon compromis, dans les chemins je les aimes pas beaucoup :( malgré quond les dit polyvalente maintenant pour faire des 10kms sur route on trouve plus légé mais uniquement pour cela.

:arrow: on en trouve encore en soldes a d4 en grande pointure 69.00€ ça vau le cout d'essayer et vu la taille que tu fai :wink:tu trouvera
merci pour le conseil c'est sympa, on va aller essayer ça...
romano76
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 26 Mars 2006, 17:11
Localisation: pont sainte maxence ( 60 )

Messagepar Dav26 » 19 Mars 2009, 22:04

Salut Romano,

:D Alors ces chaussure tu a acheté quoi? j'ai aquéri une paire de asiks gel speedstars 3 les premieres sortie sont de bonne impression plus léger et comfortable reste a voir la longévité de ces pompes poids plume :wink: .
a plus
Avatar de l’utilisateur
Dav26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 18 Juin 2008, 21:12

Messagepar agnès78 » 20 Mars 2009, 08:04

juste un petit truc... :wink:

fais attention cependant car il y a quand même pas mal de différences entre la DS trainer que tu utilisais jusqu'à là et les modèles qui t'on été proposés. (mise à part la stratus). Ce sont des chaussures très légères avec encore moins d'amorti que la DS trainer. Quand à te certifier qu'elles glissent moins sur la route que la DS en tant de pluie, j'en doute car l'accroche n'est pas une de leur qualité première. Par contre elles sont plus dynamiques et plus légères.

Pour ce qui est de la stratus, c'est effectivement une chaussure pour foulée universelle (pas de bidensité interne) donc diférente de ta DS trainer qui est destinée aux foulées à tendance pronatrice. De plus ce n'est pas forcément (en fontion de ton gabarit) une chaussure dynamique. a titre de comparaison et en dehors de toute autre considération, DS trainer en 43 287g par chaussure, la GEL STRATUS 2 en 43 338g par chaussure. Par contre, la semelle extérieure de la stratus présente une meilleure accroche que la DS.


Enfin, si tu veux essayer une chaussure de chez ASICS qui se rapproche plus de la DS mais pour les foulées universelles, je te conseillerais plus la CUMULUS 10 qui est plus dynamique que la STRATUS.

Pour ce qui est des modèles légers à utliser sur 10kils pour les petits gabarits ou pour les fractionné piste, le choix est vraiment grand (5 modèles chez adidas (les adizero, 4 modèles chez asics, un bon modèle la mythos racer chez diadora, 2 modèles chez brooks,...)

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !