UTMB: course populaire ou course mythique?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

UTMB: course populaire ou course mythique?

Messagepar Olivier91 » 03 Juil 2006, 16:01

En lisant le commentaire de tamiou à mon récit de l'Ultra trail du Verdon, il m'est venu une réflexion. Comme le dit tamiou, dans le milieu de la course à pieds, on parle de plus en plus de l'UTMB. La course devient "populaire" avec 2500 inscrits. Certains posts sur les forums que je parcours laissent à penser que c'est une course comme les autres que l'on peut terminer avec un matériel peu adapté et beaucoup de volonté (ce qui est peut-être vrai pour quelques coureurs exceptionnels!). Cela me semble conduire à une dérive dangereuse: concevoir l'UTMB comme un marathon en plus long ... et en sous-estimer la difficulté réelle.
Attention, s'il y a 2500 coureurs c'est aussi et surtout que cela devient un rendez-vous mythique pour les pratiquants de l'Ultra. C'est une course qui regroupe au niveau européen une bonne partie des coureurs expérimentés en Ultra. Si on est 2500, ce n'est pas parce que c'est devenu facile.
Il faut quand même se la coltiner cette ballade, les 2 nuits blanches, les descentes à n'en plus finir. Il faut savoir gérer son alimentation ,son rythme de course ... La proportion d'abandons est encore très forte (au moins 60%!).
Alors, oui, venez la courir si la passion vous dévore, mais venez préparés, emmagasinnez le l'expérience avant ... et alors vous pourrez profiter de ce rendez-vous mythique qui, il faut le reconnaître m'apporte un petit plus indéniable en terme d'émotions ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !