démangeaisons au niveau de la ceinture abdominale

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

démangeaisons au niveau de la ceinture abdominale

Messagepar sebcb1 » 09 Sep 2009, 10:06

Coureur peu régulier, je ressens des picotements au niveau de la ceinture abdominale lorsque la sudation arrive. Pouvez vous m'éclaircir sur cette réaction.
merci à tous
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 31 Oct 2007, 23:35

Re: démangeaisons au niveau de la ceinture abdominale

Messagepar Jay » 09 Sep 2009, 10:16

sebcb1 a écrit:Coureur peu régulier, je ressens des picotements au niveau de la ceinture abdominale lorsque la sudation arrive. Pouvez vous m'éclaircir sur cette réaction.
merci à tous



qui dit sudation , dit elevation de la temperature interne , donc circulation sanguine accrue ...

donc je mettrais ça du coté de la circulation sanguine .. moi c'est l'hiver que ça me fait ça...
mais ça gratte en surface ou c sous-cutané ?

dernière indice : Masse graisseuse importante ou pas ?
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar sebcb1 » 09 Sep 2009, 10:25

merci jay pour ta réponse

j'ai perdu 15 Kg et c'est vrai que la sensation est moins importante maintenant mais toujours présente. Je dirais que les démangeaisons sont plutot sous cutanées.
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 31 Oct 2007, 23:35

Messagepar Jay » 09 Sep 2009, 10:54

sebcb1 a écrit:merci jay pour ta réponse

j'ai perdu 15 Kg et c'est vrai que la sensation est moins importante maintenant mais toujours présente. Je dirais que les démangeaisons sont plutot sous cutanées.


j'suis pas un gabarit sec .. mon le phenomène est plus fort en hiver car la circulation revient au repos apres une sortie dehors ..
c le genre de picotement que tu peux ressentir dans les mains ou doigts l'hiver qd tu rentres à l'interieur ?

parle en à ton medecin ... c 'est la rentrée alors c la période des certificats medicaux ;-D
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !