Cherche piste pour entrainement ski-roue en IdF

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Cherche piste pour entrainement ski-roue en IdF

Messagepar pierreb » 07 Nov 2006, 00:19

Salut a tous et toutes,

voilà ma requête un peu originale: je voudrais m'entrainer pour le ski de fonds en pratiquant le ski roue. Pour bien faire il faut une piste ou route de plusieurs kilos, éclairée (il fait nuit tôt) avec un revetement lisse (pas de trou) et pas de descente.Bien sûr sans voiture. Il y a bien un ou deux coins dans le bois de Boulogne mais je ne suis pas sur que ça soit éclairé le soir et le WE trop de rollers et cyclistes.
Des idées ? ou des accros du fonds qui ont un coin d'entrainement en IdF ?
Merci pour vos tuyaux,
Pierre

Ps: pour ceux qui voudraient essayer le Vieux Campeur a deux paires de ski-roue en pret (gratuit) au magasin ski 18 rue des Ecoles.
Dernière édition par pierreb le 12 Nov 2006, 23:46, édité 1 fois au total.
pierreb
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Nov 2006, 09:43

Re: Cherche piste pour entrainement ski-roue en IdF

Messagepar corto » 07 Nov 2006, 09:37

....
Dernière édition par corto le 31 Mai 2011, 12:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

pistes pour ski-roue

Messagepar pierreb » 07 Nov 2006, 11:00

Slt et merci pour ta réponse,

pistes cyclables ds Paris... tu veux ma mort ?
le vrai pb du ski-roue c'est qu'il n'y a pas de frein et que comme je pratique le skating il faut 2 ou 3 metres de large sans personne, soit les 2 cotés de la piste...

Coulée verte je ne connais pas, tu crois que c'est éclairé le soir ? le canal de l'ourcq je vois mais ça me semble plutôt court non ?

Bonnes idées à creuser en tt cas, merci.

Pierre.
pierreb
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Nov 2006, 09:43

Messagepar corto » 07 Nov 2006, 12:04

...
Dernière édition par corto le 31 Mai 2011, 12:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar corto » 07 Nov 2006, 12:08

..
Dernière édition par corto le 31 Mai 2011, 12:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Canal de l'ourcq

Messagepar pierreb » 12 Nov 2006, 15:56

je suis allé voir en CAP. Effectivement belle piste !
j'ai fait 17k aller jusqu'à Mitry-le-Neuf et j'ai du faire demi tour pour ne pas revenir HS.

Parcours ici http://www.openrunner.com/index.php?id=117

J'ai démarré à l'exterieur de Paris, juste à coté de la porte de la Vilette à l'entrée de Pantin.
Le tout début est galère et impossible en roller ou ski roue, c'est pavé, ou alors il faut prendre une // que je n'ai pas vue. Après 1 ou 2km revient la piste cyclable, 2 voies, assez large pour le ski en skating mais bcp de monde tout de même (un dimanche à 10h). Puis la piste continue à plat, parfois moins large sur 10km. Pour la CAP je signale qu'il y a aussi le chemin de halage qui est plus souple mais parfois boueux. Ensuite le chemain et la piste se séparent et la piste serpente sur le coteau et fait pas mal de petites bosses, agréable en vélo sans doute vu le nombre, mais impossible à descender en ski roue. La suite est tj + bucolique, arborée, joli canal, canard, divers oiseaux. Une super ballade en VTT ou sortie longue, voire très longue en CAP.
Bref je recommande de partir un peu plus loin de Paris (vers Bobigny) sauf si comme moi vous aimez les paysages de friche industrielle.

Pour le ski-roue, 10km sans doute supers mais pas éclairés donc à reserver au WE et en dehors des heures d'affluence.
Pierre.
pierreb
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Nov 2006, 09:43

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !