ablation fil post operatoire

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ablation fil post operatoire

Messagepar petit franck » 17 Jan 2021, 12:55

apres une operation chirurgicale au bout de 12 jours on enleve les fils de la plaie post operatoire
l infirmiere enleve le noeud du haut jusque la pas de souci
puis sur la partie basse de la cicatrice impossible de trouver le noeud du bas
elle me dit que ca doit etre dufil resorbable pour la partie basse de la cicatrice et du fil non resorbable por la partie haute est ce que c est possible ?
dans le cas ou il s agirait de fil non resorbable au pire le corps éliminera lui meme le corps etranger y aurait il un risque a garder du fil non resorbable dans une plaie post operatoire si on s etait trompe ? ( a priori je suis jeune sportif en bonne sante etc... le corps ferait son travail )
( ca n est pas precise dans le.compte rendu post operatoire )
ca tiraillle a cet endroit la d ou min angoisses
l infirmiere dit que c est normal mais je me permets de demander un avis ici ca serait bete de passer a cote d une fascitte necrosante :(
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: ablation fil post operatoire

Messagepar grostoto28 » 17 Jan 2021, 21:45

Salut
ne t'inquiète pas, j'ai eu le cas, un fil non resorbable (sur la main), il a disparu, jamais retrouvé.

le corps est une machine formidable.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !