Organisation course gratuite

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Organisation course gratuite

Messagepar Céd » 25 Juil 2022, 17:29

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser dans ma station de ski une course à pied enfants et adultes à partir de 5ans jusqu'aux adultes.
Concernant la réglementation, le certificat M est il obligatoire ? Devons nous faire des démarches particulières ?
Elle est gratuite et sans classement temps (à la place comme aux cross).
Merci
Céd
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Mars 2015, 18:26

Re: Organisation course gratuite

Messagepar mic31 » 25 Juil 2022, 18:12

Bonjour
Soit c'est une course avec un classement (place ou chrono, peu importe) et il faut un certif, soit il n'y a pas de classement, ce n'est pas une course, et le certif n'est pas obligatoire.
Si c'est une course, dossier à faire(voir règles FFA). Juste une déclaration en pref si ce n'est pas une course (à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Organisation course gratuite

Messagepar Céd » 26 Juil 2022, 13:58

C'est ce que je pensais...
Merci à toi
Céd
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Mars 2015, 18:26

Re: Organisation course gratuite

Messagepar Marathonnerre » 26 Juil 2022, 14:59

Regarde ici, la rubrique " manifestation sans classement " est ici.

Deux points très importants :
Un secouriste breveté (moins de 500 participants).
Assurance de l'organisateur en RC (lire ici).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !