Conseil chaussures trail pour épine calcanéenne/aponévrosite

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Conseil chaussures trail pour épine calcanéenne/aponévrosite

Messagepar razyek » 01 Oct 2023, 17:28

Bonjour
Je viens un peu à l'arrache chercher une solution de dernier recours.
Je suis inscrit à la Boffi fifty qui a lieu dans 3 semaines. Étant amateur de blessures régulières, j'ai reconnu les.joies de l'aponévrosite plantaire mi juillet, 1 mois et demi sans courir jai pu reprendre tranquillement début septembre avec pour seul objectif d'aller au bout de la boffi, sans plus.
Je cours en trail avec des scarpa, les spin ultra, j'aime bien, c'est carrément adapté pour les profils où j'habite (en Corse) mais c'est loin d'être les plus performantes niveau amorti. Et donc depuis une semaine rebelote, grosses douleurs au bout de 15 bornes, ce matin 21 km j'ai arrêté de courir sur les derniers km.
Bref donc 2 solutions, soit renoncer à cette course, ça semble être la solution la.plus logique soit tenter le coup avec une nouvelle paires de chaussures. En sachant que oui à 3 semaines de l'échéance c'est pas top.
Auriez vous des conseils niveau modèle pour ce problème? Je prends toutes vos remarques, avant d'aller chez mon revendeur. Juste une chose, il.me.faut du stable, sinon mes chevilles n'aiment pas :!: :mrgreen:
Merci beaucoup pour votre aide
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Conseil chaussures trail pour épine calcanéenne/aponévro

Messagepar jog68440 » 03 Oct 2023, 22:17

ai fait l'expérience de percer la semelle intérieure, juste sous l'épine
ça soulage le contact et ça m'a suffit , tt en réduisant les sorties bien sûr,
la seule solution ..., les ondes de chocs efficaces, mais douloureuses
bon courage
jog68440
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 29 Nov 2011, 13:13

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !