In pizza tiramisu we trust : les meilleures pizzerias ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

In pizza tiramisu we trust : les meilleures pizzerias ?

Messagepar Lécureuil » 17 Nov 2023, 09:01

Salut

Grand gourou intergalactique de la secte Pizzamisu, il m'arrive de passer dans certaines villes de france et d'europe pour aller convertir les ignorambrugers :mrgreen:

Je souhaiterais répertorier ici un mini pizzeriadvisor de vos meilleures pizerias dans vos contrées :
Le menu de référence de comparaison étant :
- 1 verre de Primitivo Rouge
- 1 pizza quatro formaggi
- 1 verre de Chianti
- + Option 2° pizza au choix
- 1 verre d'Amarone ou Barolo
- 1 tiramisu
- 1 limoncello forcément
- + option amaretto trempé dans le tiramisu
8)

D'ailleurs l'habit ne faisant pas le moine, certains camions ou pizza take away sont pas mal du tout
Exemple : Saint Martin Vésubie, haut lieu de prépa gastronomique pour les ultras endurance :roll: :
Allo pizza fait de superbes pizzas

Alors des recommendations chez vous ? :D

- Boulogne Billancourt : Italia Caffé notamment pour le tiramisu parfumé noisette
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: In pizza tiramisu we trust : les meilleures pizzerias ?

Messagepar NRT421 » 17 Nov 2023, 10:55

Oui, alors là je souhaite que la modo intervienne IMMEDIATEMENT ! Que voici un fil qui démarre sous les pires auspices avec stigmatisation, partialité et vilénie.

Il en va des burgers comme des pizzas : il en est de remarquables comme d'abjects. Je pourrais retenir comme parangon de l'art pizzaïolesque la pizza hawaïenne (la seule évocation me rend nauséeux) produite par une machine automatique en 1'30" chrono pour saper une noble contribution à l'enrichissement de nos ceintures abdominales dont la recette de la version napolitaine a été inscrite au Journal officiel italien en mai 2004.

Fi donc, je plaide plutôt pour la convergence des luttes : gloire aux nobles versions des burgers et pizza, à l'échafaud les dérives mondialisées suppôts de la malbouffe et spoliateurs des masses masticantes.

Grand et magnanime, je vais néanmoins apporter mon écot en écho :
1- Calabria Mia à Scientrier : cadre à oublier (ou regarder les montagnes au loin) mais assiettes pas inintéressantes.
2- Camion pizza Le Pizzaïolo les mardi et jeudi à côté du Spar d'Arâches : n'en déplaise à mon menuisier préféré, production très satisfaisante.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: In pizza tiramisu we trust : les meilleures pizzerias ?

Messagepar mic31 » 17 Nov 2023, 11:12

Ha ha ha, ça fait des années que j'ai le projet d'un guide Trail et Pizza sur mon blog, et je ne l'ai jamais finalisé.
En tous cas on a la même référence, la quatre fromages.

Quand c'est ouvert il y a à Rennes les Bains (11) un excellent resto/pizzeria, Chez Will, l'endroit où s'arrêter après une grosse sortie vers Bugarach.

Au sud de Toulouse, le camion Chez Titou change de village chaque soir. C'est un régal après une sortie dans les côteaux, à Vieille Toulouse pour nous.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Adu et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !