Nutrition pour un coureur

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Nutrition pour un coureur

Messagepar Boltbipriuf » 30 Déc 2023, 20:49

Bonjour, j'aurais aimé savoir ce que vous mangez au quotidien, ou juste avant une course pour optimiser vos performances ? Pâtes ? Viandes rouges, blanches ? Légumes ou autres ??
Boltbipriuf
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Déc 2023, 10:41

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar Boltbipriuf » 05 Jan 2024, 11:38

J'aurais posé le message au mauvais endroit ?? :roll:
Boltbipriuf
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Déc 2023, 10:41

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar cloclo » 05 Jan 2024, 13:35

Boltbipriuf a écrit:J'aurais posé le message au mauvais endroit ?? :roll:

C'est peut-être parce que ce qu'on mange avant une course ne servira pas à optimiser tes performances :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar Boltbipriuf » 10 Jan 2024, 12:19

C'est vrai que j'y connais pas grand chose, mais je pense que exemple manger des pâtes avant une course peut aider à booster l'énergie, et il y a surement d'autres aliments de ce type.
Boltbipriuf
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Déc 2023, 10:41

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar Galaté57 » 10 Jan 2024, 14:06

Boltbipriuf a écrit:C'est vrai que j'y connais pas grand chose, mais je pense que exemple manger des pâtes avant une course peut aider à booster l'énergie, et il y a surement d'autres aliments de ce type.


Oui manger des pâtes peut être un plus pour bien terminer..
Après il y a de multiples facteurs pour définir ton alimentation optimale.
Un repas pour un 10km ne sera pas identique que pour un 110km... ainsi que la météo du jour
Tes habitudes alimentaires, il est inutile de les changer 24h00 avant..

Après vouloir "booster l'énergie" :c'est une boite de pandore que tu ouvres...
On est préparer ou pas, les aliments miracles n'existent pas..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar Lécureuil » 10 Jan 2024, 14:58

Écoute
Je ne saurais te conseiller mieux qu’un régime exclusivement à base de pizzas et tiramisu
Ça marche très bien au delà de 300 km car tu as encore pleins de réserves de glupides quand les autres ont déjà tous abandonné pour anémie ou hypo :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5665
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar Benman » 10 Jan 2024, 16:56

la question étant bien vaste, effectivement, il est compliqué d'y répondre de manière précise;
je me méfierais des régimes de l'écureuil comme de ses conseils d'entrainement, on n'est jamais loin de l'escroquerie (je connais un peu l'animal) :lol:

Par contre, une petite recherche sur kikourou (l'outil de recherche en haut à droite de la page d'accueil) t'amènera sur plein de sujets plus précis en ce qui concerne la nutrition, n'hésite pas à rebondir sur l'un d'entre eux pour préciser tes questions:
par exemple:
viewtopic.php?f=21&t=37300
viewtopic.php?f=21&t=41794
viewtopic.php?f=21&t=36358
viewtopic.php?f=8&t=5296
viewtopic.php?f=8&t=40392
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar Lécureuil » 11 Jan 2024, 10:09

Benman a écrit:la question étant bien vaste, effectivement, il est compliqué d'y répondre de manière précise;
je me méfierais des régimes de l'écureuil comme de ses conseils d'entrainement, on n'est jamais loin de l'escroquerie (je connais un peu l'animal) :lol:

Par contre, une petite recherche sur kikourou (l'outil de recherche en haut à droite de la page d'accueil) t'amènera sur plein de sujets plus précis en ce qui concerne la nutrition, n'hésite pas à rebondir sur l'un d'entre eux pour préciser tes questions:
par exemple:
viewtopic.php?f=21&t=37300
viewtopic.php?f=21&t=41794
viewtopic.php?f=21&t=36358
viewtopic.php?f=8&t=5296
viewtopic.php?f=8&t=40392


C’est pas moi l’escroc, ce sont ceux qui vendent des plans d’entraînement et des régimes draconiens qui t’obligent à souffrir tous les jours de ta vie et en plus pour faire des chronos moyens,
Traileurs traileuses on vous exploite on vous spolie
Regardez mon pauvre Antoine comme il se donne tant de mal pour pas grand chose le pauvre

Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à me reposer toute l’année et bien manger à satiété

:D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5665
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Jan 2024, 11:52

Lécureuil a écrit:...
Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à me reposer toute l’année et bien manger à satiété

:D

Je ne peux qu'être en accord avec ton ton manifeste l'écureuil :lol:
C'est vrai qu'une pizza après course ça recharge bien les batteries (j'ai un faible pour la calzone :wink: )
Avant, je ne saurai dire...
Ensuite, c'est vrai que lors des très longues épreuves presque tout est utilisé et transformé en énergie.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar Boltbipriuf » 12 Jan 2024, 11:41

ok ça marche je vais regarder ces topics, et merci l'écureuil pour ton régime de feu, je vais me pencher la dessus :D. Merci à vous pour vos réponses
Boltbipriuf
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Déc 2023, 10:41

Re: Nutrition pour un coureur

Messagepar FLØ » 12 Jan 2024, 12:16

PhilippeG-621 a écrit:
Lécureuil a écrit:...
Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à me reposer toute l’année et bien manger à satiété

:D

Je ne peux qu'être en accord avec ton ton manifeste l'écureuil :lol:
C'est vrai qu'une pizza après course ça recharge bien les batteries (j'ai un faible pour la calzone :wink: )
Avant, je ne saurai dire...
Ensuite, c'est vrai que lors des très longues épreuves presque tout est utilisé et transformé en énergie.


+1
Même avant la course, ça marche aussi.

Et alors quand il en reste un morceau pour le lendemain, mais quel plaisir de le sortir du sac au bout de la 8/10ème heure .... :lol: :lol: :lol:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !