Trail du Grand Duc

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trail du Grand Duc

Messagepar Pachy » 19 Déc 2005, 15:02

Salut à tous.
Je cherche des info sur la trail du Grand Duc en Chartreuse...
Est-ce quelqu'un connais ?
Est-ce qu'il aura lieu cette année ?
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Grand Duc

Messagepar LtBlueb » 19 Déc 2005, 23:28

Salut,

A priori le Grand Duc devrait avoir lieu le 1er week end de Juillet (voir les classiques calendriers 2006 qui commencent à sortir)

Sinon quel type d'infos souhaites tu avoir ?

Tu devrais pouvoir trouver les comptes rendus de certains kikoureurs (éditions 2004 ou 2005)

A+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Pachy » 20 Déc 2005, 09:40

En effet, j'ai trouvé depuis, cela va ce passer le 2 juillet.

En fait j'aurais voulu savoir si je pouvais espérer la faire physiquement ou si il fallait être plutot du genre sur-humain. (je fais des marathons seulement...)

A partir de quand doit-on respecter un plan d'entrainement?

Sachant que je ne peux y consacrer ma vie (famille, travail...) est envisageable.

etc...
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar LtBlueb » 20 Déc 2005, 10:04

je ne connais pas ton experience, ni ton "niveau" donc il est difficile de se prononcer définitivement

le Grand Duc (surnommé le Grand Dur par le triple vainqueur 2003, 2004, 2005) est une course extremement sélective de par ses barrieres horaires (15 ou 16h) plus que par ses caracteristiques (80km et 4500mD+)

meme si l'analogie fait parfois réagir certains, j'estime qu'il faut être proche des 3h sur marathon (conditions necessaires mais pas suffisantes) pour aller au bout ds les délais : dans les faits, ces 2 dernieres années, le dernier de l'epreuve vaut un peu moins de 3h sur marathon
bien entendu, un entrainement tres spécifique rando montagne peut tout a fait compenser ce manque de vitesse sur marathon ; un coureur, à la fois tres bon randonneur, et marathonien en 4h doit avoir ses chances

bref, si tu veux y aller, vas y pour voir ;néammoins je ne pense pas que cela soit le meilleur choix pour débuter dans l'ultra trail

A+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Le Grand Duc en relais

Messagepar blancblancblanc » 21 Déc 2005, 22:39

Tu peux aussi t'engager en duo ou en relais à 5.

Cette dernière formule permet de s'éclater sur le Grand Duc sans pour autant que ce soit trop dur.
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !