frottement chaussures avec tendon d'achille

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

frottement chaussures avec tendon d'achille

Messagepar manuel974 » 14 Jan 2008, 19:23

slt victime d'une tendinite au niveau de l'insertion du talon d'achille et d'apres mon kiné c'est plus sur l'os que le tendon certainement du au frottement. ma question est comment limiter ces frottement.
manuel974
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Nov 2007, 18:04

Messagepar BENIBENI » 14 Jan 2008, 20:08

Courir en claquette ! Je déconne bien sur, cela peut provenir d'un laçage trop serré ou l'inverse.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar manuel974 » 14 Jan 2008, 21:20

je peux meme courir pieds nus
manuel974
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Nov 2007, 18:04

Messagepar manuel974 » 14 Jan 2008, 21:21

merci quand meme du conseils
manuel974
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Nov 2007, 18:04

Re: frottement chaussures avec tendon d'achille

Messagepar nictomve » 15 Jan 2008, 13:58

manuel974 a écrit:slt victime d'une tendinite au niveau de l'insertion du talon d'achille et d'apres mon kiné c'est plus sur l'os que le tendon certainement du au frottement. ma question est comment limiter ces frottement.


Salut,
j'ai eu également la même tendinite, mais pas du au frottement.Je te conseillerais d'aller voir un médecin du sport, le mien m'avait préconisé des séances de mésotherapie +ultra sons chez le kiné.
Mais un conseil reprends doucement car ça peut revenir
Bon courage a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Re: frottement chaussures avec tendon d'achille

Messagepar agnès78 » 15 Jan 2008, 14:26

manuel974 a écrit:slt victime d'une tendinite au niveau de l'insertion du talon d'achille et d'apres mon kiné c'est plus sur l'os que le tendon certainement du au frottement. ma question est comment limiter ces frottement.


Pour limiter les frottements, tu as plusieurs solutions :
1. tu changes de chaussures, selon les marques, les hauteurs de talon sont plus ou moins importantes et les contreforts internes au niveau du talojn plus ou moins durs.
2. Il existe des chaussettes avec des renforts au niveau du tendon d'achille prévus à cet effet, chez XSocks et thyo par exemple
3. Tu badigonnes ton tendon de crème antifrottement pour limiter les frictions

voili voilou

bon courage

agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar manuel974 » 15 Jan 2008, 17:39

bsr a tous merci des conseils ce matin j'ai un footing de 45 min avec quelques accelerations sur la fin. le footing a bien passé mais pas les accelrations, je sentais des petites pointes. je suis allé voir le medecin on a fait un radio + echo on a peut etre decouvert le mal c'est un petit os qui a commencé a pousser rt qui frotte sur le tendon
manuel974
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Nov 2007, 18:04

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !