Quel délai de récupération s'accorder ... ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quel délai de récupération s'accorder ... ?

Messagepar fbinice » 07 Juin 2008, 23:18

Je viens aujourd'hui de courir mon premier "vrai" trail (je n'ai recommencé à courir qu'il y a un gros mois après 2 ans sans activité sportive), et j'avoue ne pas être trop mécontent de mon résultat vu que mon seul objectif était de terminer... Il s'agissait du Trail de la Peira (06) avec 14,5km pour 1300+. Je termine donc 127ème (sur 231) en 2h29.... (le tout sous un orage monstrueux ayant éclaté après 45 minutes de course) :D

Je me pose maintenant la question du délai que je dois m'accorder :

1/ avant de reprendre mes entrainements
2/ avant mon prochain trail

Y a t-il des règles à respecter en la matière ou bien cela ne doit-il dépendre que de mon feeling ... ?

Merci de vos conseils,

Fbi
fbinice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 23 Avr 2008, 23:15

Messagepar Run To The Hill » 07 Juin 2008, 23:24

ça dépend de ta caisse (pas la voiture :lol: )
Quand tu es habitué aux trails, tu fais ton décrassage le lendemain, et suivant la forme, tu allèges ou pas l'entrainement de la semaine qui suit.

Comme tu es un peu vert à l'exercice, je te suggère une semaine allégée, pas la peine de respecter un repos complet, 14km c'est pas suffisant.

D'une façon générale, la récupération d'un trail est plus rapide que celle d'une course bitume car le terrain est moins traumatisant. Mais là encore, cela dépend de ton passif en la matière.

Bonne récup', bois beaucoup d'eau et étire toi soigneusement (les muscles à chaud).
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !