BigPat a écrit:Et lorsque tu vas sur le site movescount tu vois tes moves?
Tu peux te connecter à movescount sur ton PC?
J'ai testé aussi les 2 appli.
En gros si tu veux, avoir les dernières fonctions (écrans personnalisés), il te faut utiliser Suunto app. Par contre non, les moves ne basculeront pas sur movescount. (Mais ça serait prévu pour le printemps?)
Si tu veux avoir tes moves sur movescount, alors il te faut garder movescount et oublier les modes personnalisés. Les activités seront alors sur movescount, Suunto app (et strava).
Suunto app n'a pas énormément d'intérêt pour analyser les séances. J'espère qu'ils vont la faire évoluer mais vu le partenariat avec strava (qui propose des solutions payantes d'analyse), ça ne sera peur être pas le cas. La seule chose sympa que je vois à cette appli, c'est la comparaison des chrono sur un même trajet (sympa pour le vélotaf autrement...)
Movescount (en mode pc) est bien plus pratique pour faire des bilans sur l'entraînement, voir l'évolution des performances, avoir une vision des volumes et la répartition des zones cardiaques sur un plan d'entraînement (sélection de plusieurs séances).
Suunto app me semble plus une appli type réseau social (mais donc je comprends pas le partenariat avec strava, à part tenter de faire venir de utilisateurs de strava vers Suunto)
Movescount pourrait quant-à elle être un outil puissant d'analyse d'entraînement. Avec la comparaison de tes entraînements avec la communauté movescount. Pas uniquement les volumes comme strava mais aussi la répartition des zones cardiaques, les niveaux/chronos en fonction des distances.
Mais bon visiblement Suunto mise plutôt sur l'aspect social avec le développement de fonctions type "montre d'activité"/smartwach avec les notifications, la possibilité de décrocher le téléphone, le nombre de pas etc.
Je pense que bcp ici attendent plutôt une montre de sport avec des fonctions dédiées à l'entraînement : analyse poussée de la récup et de la fatigue, séances fractionné complexes, proposition de plans d'entraînement avec adaptation de la semaine d'entraînement comme semble le proposer la Suunto 3 Fitness ( en tout cas dans la pub...), le développement d'outils pour accompagner les sportifs sur la compréhension de la charge d'entraînement (EPOC, etc) afin d'atteindre un objectif. Imaginons tu souhaites faire une course au mois de juillet, tu paramètres un objectif et alors movescount te propose un plan d'entraînement avec une charge d'entraînement théorique à respecter, là ça serait énorme ! Tout ça avec du visuel, des graphiques etc. Il y a une base quand on regarde movescount pc.
Bref encore pas mal de boulot pour Suunto et d'attentes pour les personnes qui souhaitent un vrai partenaire d'entraînement...
En espérant que johan_suunto tu fasses tjs remonter les souhaits des utilisateurs et que Suunto soit tjs à l'écoute.