fabrice91 a écrit:julio_w a écrit:ce que je reproche ?
tout simplement l'inconstance du système, bien loin des promesses.
Tu es un rêveur ou bien un naïf, voir crédule !
Les infos données sur l'autonomie sont dans des conditions strictes et très particulières, es-tu sûr de les avoir reproduites (si tant est que l'on sache EXACTEMENT quelles sont ces conditions) ???
Crois-tu que tu retrouves sur ta voiture les valeurs que les constructeurs automobiles t'abreuvent dans leur pub avec une consommation de TANT de litre au kilomètre ?
Et ben c'est pareil...
Donc ensuite il faut comparer en situation réelle...
Et pour moi, ma Fenix 5 que je recharge tous les 10 jours avec 4 activités GPS par semaine (pour 5h environ au total de la semaine), bluetooth ON, des notifications mails/sms/Whatsapp, la FC permanente mais une Fenix 5 que j'éteins la nuit, et bien pour moi c'est une consommation plus que satisfaisante...
Et ceci depuis 18 mois !
Si je comprends bien toi ça t'arrives avec 3 montres sur 3 que tu as eu ??? T'es vraiment chat noir sur ce coup là !!!
Non, je ne suis pas naïf, ma voiture est donnée pour 4,9 L / 100 km en mixte, en m'employant j'ai fait au mieux 5,4 L / 100km. Généralement c'est 6 L / 100 en étant à peu près raisonnable.
Mais ce n'est pas le propos.
Je sais que c'est purement informatif et d'ailleurs j'avais tablé sur 20h d'activité, grand grand max avec une certitude sur 18 heures. Donc tu vois, je ne suis pas crédule.
Sur la première charge, je suis pleinement satisfait, 16 jours, 15h d'activité. C'est honnêtement très bien. J'étais d'ailleurs tout content de voir que les problèmes sur les deux autres semblaient derrière moi.
Là où je suis mécontent c'est pour cette histoire de batterie folle, comment expliques-tu que la montre consomme 51% en 9 jours (allumée H24) et 7h/7h30 d'activité dont des fractionnés et qu'après une synchro elle perde 5% en mode montre en 7h ?
C'est là mon problème.
Le reste je m'en accommode volontier. Je viens d'une tomtom runner 3 cardio qui faisait au mieux 4 activités avant de devoir sauter sur un chargeur, à la louche 5h30 maximum. Donc la fenix me plaît pour la conso en activité, la précision correcte et tout ce qui va avec. La montre me plaît énormément, mais ces soucis de batterie m'énervent fortement.
Ouais, chat noir, c'est peu dire... Je verrai le résultat ce soir en rentrant. Et demain après une activité si ça recommence l'après-midi.
Visiblement peut-être que le fait de l'éteindre chaque nuit te permet de vider le cache de la montre et d'éviter qu'elle travaille en continu. Après la dernière fois je l'ai mise en charge quand il ne restait que 2% mais bon je ne l'ai pas vidée intégralement.
On verra, de toutes manières j'ai vu sur les topics en anglais que la version 14.20 posait énormément de soucis, au même titre que la 14.10. Si quelqu'un a testé les bêtas je suis curieux de connaître les retours.