Ceinture hrm garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ceinture hrm garmin

Messagepar lyderic » 28 Mars 2015, 14:37

Salut à tous!

Comme beaucoup je le pense j'ai un problème avec ma ceinture HRM de ma 310XT! Des données incohérentes lors des 10-15 premières minutes! Pour moi qui court tout le temps avec le cardio c'est d'une "chiantitude" absolue!!

Après de nombreuses recherches, plusieurs solutions apparaissent:

- Association ceinture decat/ou polar avec émetteur garmin

- Protection de l'émetteur avec une bande en coton (contre l'électricité statique)

- Humidification des électrodes...

Selon y a t'il UNE solution absolument efficace et fiable?

De plus étant bientôt (pas tout de suite lol) contraint à changer ma montre qui date est ce que les nouveaux modèles de garmin (910 et 920) ont solutionnés ce problème en joignant une ceinture fiable???

:D
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar Cied » 28 Mars 2015, 22:47

ceinture D4 fonctionne très bien...
Cied
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Oct 2014, 08:56

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar oeufmollet » 29 Mars 2015, 08:47

J'utilise la ceinture de ma ceinture garmin 410 avec ma nouvelle 220 car je trouvais celle de la 220 moins confortable. RAS, ça marche nickel, juste eu besoin de changer la pile il y a qq mois mais ça ne marchait plus du tout.
En général, je mouille bien avant de partir, à la fois les électrodes et la peau, ça permet d'attendre l'humidité de la transpiration.
Niveau fringues, pas de soucis, que ce soit avec des tshirts techniques classiques (genre ceux qu'on gagne sur des courses), avec des maillots collants plus ou moins chauds (genre odlo warm et light), ou des maillots chauds pas collants (genre akammak).
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar KiKiKoureur » 29 Mars 2015, 10:03

lyderic a écrit:Salut à tous!

Comme beaucoup je le pense j'ai un problème avec ma ceinture HRM de ma 310XT! Des données incohérentes lors des 10-15 premières minutes! Pour moi qui court tout le temps avec le cardio c'est d'une "chiantitude" absolue!!

Après de nombreuses recherches, plusieurs solutions apparaissent:

- Association ceinture decat/ou polar avec émetteur garmin

- Protection de l'émetteur avec une bande en coton (contre l'électricité statique)

- Humidification des électrodes...

Selon y a t'il UNE solution absolument efficace et fiable?

De plus étant bientôt (pas tout de suite lol) contraint à changer ma montre qui date est ce que les nouveaux modèles de garmin (910 et 920) ont solutionnés ce problème en joignant une ceinture fiable???

:D

Remplacement de la partie textile de la ceinture. La transpiration, ça attaque...
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar xsbgv » 30 Mars 2015, 09:50

oeufmollet a écrit:J'utilise la ceinture de ma ceinture garmin 410 avec ma nouvelle 220


Salut,
Sais-tu si la ceinture Garmin "ancienne génération" (connais pas le nom de celle que j'utilise avec ma Forerunner 405CX donc avant la HRM) est compatible avec une Fenix2 ou 3?
Merci.
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar v1nc3 » 30 Mars 2015, 10:11

xsbgv a écrit:
oeufmollet a écrit:J'utilise la ceinture de ma ceinture garmin 410 avec ma nouvelle 220


Salut,
Sais-tu si la ceinture Garmin "ancienne génération" (connais pas le nom de celle que j'utilise avec ma Forerunner 405CX donc avant la HRM) est compatible avec une Fenix2 ou 3?
Merci.

elle s'appelle Textile je crois.
Je pense qu'elle est compatible .. puisque l'intelligence HRM est dans le capteur, et qu'il n'a pas changé de forme.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar milka » 30 Mars 2015, 12:41

j'ai acheté la ceinture textile POLAR 14e à intersport. Le capteur garmin monte dessus nikel mais surtout elle est hyper fiable et bien plus confortable que celle d'origine ou la decathlon. Et elle est garantie 2 ans en cas de pepins t'es couvert :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar Olivebobo » 31 Mars 2015, 19:16

xsbgv a écrit:
oeufmollet a écrit:J'utilise la ceinture de ma ceinture garmin 410 avec ma nouvelle 220


Salut,
Sais-tu si la ceinture Garmin "ancienne génération" (connais pas le nom de celle que j'utilise avec ma Forerunner 405CX donc avant la HRM) est compatible avec une Fenix2 ou 3?
Merci.


J'avais cette ceinture avec ma forerunner 210, et je l'ai connecté sans problème avec ma fenix2.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar xsbgv » 01 Avr 2015, 10:10

v1nc3 a écrit:elle s'appelle Textile je crois.
Je pense qu'elle est compatible .. puisque l'intelligence HRM est dans le capteur, et qu'il n'a pas changé de forme.


Olivebobo a écrit:J'avais cette ceinture avec ma forerunner 210, et je l'ai connecté sans problème avec ma fenix2.


ok merci à vous deux... je peux donc songer sérieusement à une mise à jour de ma montre...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar lyderic » 30 Avr 2020, 18:51

Salut à tous!!!
Je redépoussière ce sujet!?
Est ce que certains arrive à utiliser les hrm Garmin sans bug?en 6 ans j'ai du passer 8 ceintures qui bugaient!!!
Certaines fonctionnaient quelques mois mais la dernière en date en 2 mois elle commence à afficher des données ahurissantes...
Garmin n'a toujours pas réglé leurs problèmes HRM???
Merci à tous!
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar Ladescente » 30 Avr 2020, 19:17

Sur 910 puis 920, je n ai eu que des soucis avec les ceintures garmin au bout de quelques mois... J ai "investi" dans la ceinture D4 et depuis 2 ans aucun problème, capteur super fiable !
Ladescente
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Mai 2013, 14:20

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar perrier-citron » 30 Avr 2020, 20:32

qu'est ce que tu appelles "bug" ?

perso ma ceinture HRM Run de Garmin à tenu 4 ans avant de rendre définitivement l’âme il y a 1 mois. et j'ai racheté une ceinture Garmin car j'en étais vraiment satisfait. jamais eu le moindre bug, juste des changements de pile plus fréquent qu'annoncé. et je dois dire que je ne l'ai pas ménagée. utilisation presque systématique en CàP et vélo, et même sur les triathlons, donc dans l'eau (même si elle ne collecte pas de données à ce moment là)
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar Ladescente » 30 Avr 2020, 20:42

Pour moi, 4 ceintures rapidement HS malgré le respect des recommandations d'entretient... sinon elles fonctionnaient plutôt pas mal :mrgreen:
Ladescente
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Mai 2013, 14:20

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar Galaté57 » 30 Avr 2020, 20:52

desertraileur a écrit:Pour moi, 4 ceintures rapidement HS malgré le respect des recommandations d'entretient... sinon elles fonctionnaient plutôt pas mal :mrgreen:


C'est pas un peu contradictoire comme retour ? HS/FONCTIONNAIT ???
Ou elles fonctionnaient dans le sens que l'élastique faisait l'affaire ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar perrier-citron » 30 Avr 2020, 20:56

:mrgreen:
c'est pas faux!

et puis perso si j'avais eu des bug je n'aurais clairement pas insisté 4 fois, voire 8 comme lyderic avant de lacher l'affaire :roll:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar freddo90 » 30 Avr 2020, 21:43

Pas de bug avec la HRM Run, lecture cohérente des pulsations... mais HS en moins de 2 ans, je viens d'en recevoir une neuve de Garmin en ayant fait jouer la garantie.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar Ladescente » 30 Avr 2020, 21:55

En fait elle fonctionnait... Jusqu'à ce qu'elle soit HS ! Ça me paraissait assez clair :mrgreen:
Sinon passant plus de temps sur les chemins que sur les forums je ne savais pas qu'il y avait une alternative à la ceinture Garmin, j'ai en effet mis 4 ceintures à m'en rendre compte !
Ladescente
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Mai 2013, 14:20

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar Galaté57 » 30 Avr 2020, 22:23

desertraileur a écrit:En fait elle fonctionnait... Jusqu'à ce qu'elle soit HS ! Ça me paraissait assez clair :mrgreen:
Sinon passant plus de temps sur les chemins que sur les forums je ne savais pas qu'il y avait une alternative à la ceinture Garmin, j'ai en effet mis 4 ceintures à m'en rendre compte !


Perso, j'utilise la ceinture D4 avec ma garmin 310XT (elle fonctionne encore super bien !!!) dès l'instant où la ceinture d'origine à été HS.
Mais, je pense que comme toute ceinture, elle a une durée de vie, les miennes tiennent en moyenne 2 ou 3 saisons avec un usage hebdomadaire, les signes d'usure courant, c'est les décrochage de capture intermittents
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar lyderic » 01 Mai 2020, 19:59

perrier-citron a écrit:qu'est ce que tu appelles "bug" ?

perso ma ceinture HRM Run de Garmin à tenu 4 ans avant de rendre définitivement l’âme il y a 1 mois. et j'ai racheté une ceinture Garmin car j'en étais vraiment satisfait. jamais eu le moindre bug, juste des changements de pile plus fréquent qu'annoncé. et je dois dire que je ne l'ai pas ménagée. utilisation presque systématique en CàP et vélo, et même sur les triathlons, donc dans l'eau (même si elle ne collecte pas de données à ce moment là)


Le bug le plus fréquent. C'est des valeures trop élevées en début de footing pendant une dizaine de minutes. Genre 170 bpm en aisance respiratoire complète...
Je comprend pas vraiment. J'essaie de bien les entretenir pourtant...
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar lyderic » 01 Mai 2020, 20:03

perrier-citron a écrit::mrgreen:
c'est pas faux!

et puis perso si j'avais eu des bug je n'aurais clairement pas insisté 4 fois, voire 8 comme lyderic avant de lacher l'affaire :roll:


Les gars du SAV Garmin me tutoie maintenant... :D
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar lyderic » 01 Mai 2020, 20:05

Et pourtant à chaque fois l'aspect extérieur de la ceinture est parfait!!!
Aurais je loupé quelque chose?
Lavage particulier, serrage ou autre!?
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar perrier-citron » 01 Mai 2020, 20:15

perso j'avoue négliger un peu l'entretien de la ceinture, je ne la lave que rarement et pourtant elle a tenue longtemps et sans avoir jamais eu les problèmes que tu dis
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar Galaté57 » 01 Mai 2020, 20:36

perrier-citron a écrit:perso j'avoue négliger un peu l'entretien de la ceinture, je ne la lave que rarement et pourtant elle a tenue longtemps et sans avoir jamais eu les problèmes que tu dis



C'est quoi longtemps pour toi ? 6 mois / 3 ans ? Avec un usage quotidien ?

Sur la DKT, le point faible, c'est les clips métal de contact pour accrocher le "pacer"
De temps en temps, je les nettoie, surtout à l'intérieur, avec une brosse à dent.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar perrier-citron » 02 Mai 2020, 10:05

Galaté57 a écrit:C'est quoi longtemps pour toi ? 6 mois / 3 ans ? Avec un usage quotidien ?

4ans
avec une utilisation 4 à 5 fois par semaine à la fois CàP et vélo !
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar defi13 » 06 Mai 2020, 14:32

Tiens c'est drôle ce sujet, ça faisait une semaine que ma ceinture avait rendu l'âme et je voulais consulter le fil des sujets, au cas où ... :wink:

Avec ma Fenix 3 achetée en 2016 j'avais eu une ceinture HRM-run qui a tenu 3 ans. Après 2 changements de pile, j'ai eu des valeurs complètement incohérentes et puis plus rien. J'ai décidé d'en changer et j'ai acheté une ceinture GARMIN simple (sans les données de course biométriques). Celle-ci a tenu 2 ans et puis la semaine dernière plus rien. J'ai bien tenté de changer la pile, mais nada.
Hier j'ai retrouvé une HRM-run d'occase (pas envie de payer 69€ mini sur le net) et c'est reparti !

La durée de vie de ce matériel est limite... :? après chaque run ou sortie vélo je la rince puis je la fais sécher mini 24h avant de la ranger dans le sac.

Au passage, je trouve les vis tellement minus et en métal tendre qu'il faut vraiment avoir ZE bon tournevis pour ouvrir le boîtier sans les abîmer.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Ceinture hrm garmin

Messagepar lyderic » 08 Mai 2020, 22:01

Mouaiii je pense qu'il y a vraiment un soucis avec ces ceintures...
Des fois j'allume ma montre et des le départ je vois des valeures incohérentes au repos...
En rallumant la montre des fois ça refonctionne...
J'en ai jamais eu une qui a tenue plus de 18 mois... heureusement la garantie est de 2ans.. :D
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !