Utilisateurs Garmin 310 XT dans le Nord 59 / 62

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Utilisateurs Garmin 310 XT dans le Nord 59 / 62

Messagepar kali-blaireau » 07 Nov 2015, 10:18

Salut salut,


OYE OYE BRAVES GENS DU NORD / PAS DE CALAIS - BELGIQUE WALLONIE ...
(ou d'ailleurs si vous avez une solution ...)

MON PROBLEME
Pour Faire ma 1ère Saintélyon - entre 12 et 15 heures sans doute vu mon rythme et mes capacités - et pour en garder la trace, j'ai acheté un Garmin 310 XT d'occasion (neuf). :D

Mais je n'arrive pas à transférer les données des courses et des entrainements sur mon ordinateur ... Ce qui limite grandement l'interet de l'achat ! :oops: :roll:

J'ai laissé une question sur le post dédié au 310 XT sur ce forum. Malheureusement, les solutions proposées n'améliorent pas la situation. :|

viewtopic.php?f=22&t=21736

MA DEMANDE / QUESTION

Y'aurait-il quelqu'un parmi les Kikourous, dans le Nord , dans l'espace BAILLEUL- LILLE - VALENCIENNES - DOUAI - ARRAS, et même en Wallonie (salut les Wallons de Tournai, Mons etc ...!) (ou aux alentours) quelqu'un;
- qui utilise le logiciel Garmin et le transfert de données pour cette montre (ou une autre identique)
- qui accepterait de me dire / montrer (rapidement ! il ne s'agit pas d'une formation qualifiante en 900 heures) comment il/elle s'y prend sur son ordinateur ??? ou qui accepterait de venir à m'baraque pour me montrer ???

Je peux dédommager le temps passé ou les frais de déplacement en flacons du breuvage pétillants de Ch'Nord (à consommer avec modération), en échange de savoirs (j'suis un vrai génie de l'Education Nationale française), en Chocolats Belge ou en Bitcoin ... ou autre à voir ... Pas de soucis !


Merci à vous, et bonne sorties à vous z'autes ter tous qui profitaient du réchauffement climatique pour courir en short / tee shirt à la mi- Novembre !


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: UTILISATEURS GARMIN 310 XT DANS LE NORD 59 / 62

Messagepar francis62 » 09 Nov 2015, 22:14

Ah merde je serais bien venu pour les Binouzes mais j'ai une montre Polar....
En espérant que tu trouveras ton bonheur.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: UTILISATEURS GARMIN 310 XT DANS LE NORD 59 / 62

Messagepar kali-blaireau » 10 Nov 2015, 06:22

francis62 a écrit:Ah merde je serais bien venu pour les Binouzes mais j'ai une montre Polar....
En espérant que tu trouveras ton bonheur.
Bon courage.



Chalut min visin Cheuteumi ... et merki min grand !

Même pas grave ... je ne sais pas utiliser les Polar non plus... tu me la files, tu m'expliques comme elle fonctionne, et on boit une mousse ensemble ! C'est gagnant - gagnant comme deal, non ??? :D


Bon et si t'as pas le temps de passer, je peux venir la chercher (avec une glacière ...) !
Tu m'offres un moules - frites pour la route et c'est bon ! :mrgreen:
Et si t'as le temps et qu'tu vas pas trop vite, on pourrait même faire une sortie dans les chemins en trottinant !

Ché où tin coin, fieu ? Mi, c'est Marchiennes, entre Orchies et Valenciennes.


A très bientôt alors !
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: UTILISATEURS GARMIN 310 XT DANS LE NORD 59 / 62

Messagepar francis62 » 10 Nov 2015, 10:10

Bin chuis de LENS (bon faut pas le crier trop fort...même si ca fait 2 match que l'on gagne...).

Marchiennes je connais pour avoir fait le semi.
Avatar de l’utilisateur
francis62
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Avr 2014, 20:05

Re: UTILISATEURS GARMIN 310 XT DANS LE NORD 59 / 62

Messagepar jack91290 » 10 Nov 2015, 11:04

http://malon97.blogspot.fr/2011/04/le-g ... 0xt-2.html

regarde un peu dans ce blog, moi j'y ai compris pleins de chose surtout pour organiser mes fractionnes.

J'ai le droit a du houblon??

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: UTILISATEURS GARMIN 310 XT DANS LE NORD 59 / 62

Messagepar kali-blaireau » 10 Nov 2015, 17:55

francis62 a écrit:Bin chuis de LENS (bon faut pas le crier trop fort...même si ca fait 2 match que l'on gagne...).

Marchiennes je connais pour avoir fait le semi.



Bon ... on n'est pas bien loin l'un de l'autre ! Par exemple, J'ai fait le 18.5 des Mingeux d'minguettes ce WE , ) Givenchy en Gohelle, avec la Joëlette des Dunes d'Espoir ... T'étais peut-être là si ça st'trouve .???

Bref ... moi je ne vais guère vite ... mais j'ai un peu de fond ... si à l'occasion tu veux un équipier d'entrainement ... même en nocturne, je viens d'acheter une belle frontale et je m'entraine pour la STL ...
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: UTILISATEURS GARMIN 310 XT DANS LE NORD 59 / 62

Messagepar kali-blaireau » 10 Nov 2015, 17:59

jack91290 a écrit:http://malon97.blogspot.fr/2011/04/le-garmin-forerunner-310xt-2.html

regarde un peu dans ce blog, moi j'y ai compris pleins de chose surtout pour organiser mes fractionnes.

J'ai le droit a du houblon??

Jack



Salut ch'tio !

Merci pour le lien ... Mais jen'ai pas pas le temps de voir ça aujourd'hui, je dois faire mon sac pour la course de demain (entre 8 et 9h00 de trail à coté de Charleroi , en Belgique).

je regarde ça de près dès que mon état physique le permet aprés mon retour ... 8) :? ça me permettra peut-être de charger mes exploits sur le long trail de la journée.

pour ce qui t'interesse ... sur le principe, je mets les bières au frais ... :D :P


Merci encore !

.

.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: UTILISATEURS GARMIN 310 XT DANS LE NORD 59 / 62

Messagepar kali-blaireau » 13 Nov 2015, 06:46

jack91290 a écrit:http://malon97.blogspot.fr/2011/04/le-garmin-forerunner-310xt-2.html

regarde un peu dans ce blog, moi j'y ai compris pleins de chose surtout pour organiser mes fractionnes.

J'ai le droit a du houblon??

Jack



Il est super ce lien ... pour l'utilisation de la montre. un bon tuto sur la question ...

Mais rien sur les transferts de données ...

mais bon, j'ai refait un essai hier devant mon ordi, et en appuyant sur tous les boutons possibles ... Résultats ... J'ai enfin réussi à transférer (une partie) de mes courses et entrainements sur l'ordinateur : 121 kms, sur les 172 enregistrés sur ma montre depuis que je l'utilise. je ne sais pas pourquoi il manque une cinquantaine de kms ... j'allais pas assez vite ? et l'ordinateur ne veut pas les prendre en compte :mrgreen: :oops: 8) :lol: ...???

Mais bon, du coup, j'ai pu transférer mon résultat du mercredi 11/11 ... 7h 40 sur 51 kms avec environ 1000 D+. j'étais le dernier, mais je m'en fous ... Car j'ai largement dépassé mes prévisions, et j'ai battu mon record de distance ET de temps au kms sur une telle distance ! ça fait plaize , de se dépasser, à 6.6 kms/heure ! :P

Il me reste encore des questions sur la Garmin ... (transférer des parcours existants sur Open Runner par exemple ... je n'y arrive toujours pas), mais c'est déjà une belle avancée de voir (une partie) de mes sorties sur l'écran de mon ordi, avec toutes les infos qui vont bien !

Merci Jack91290,
Merci Arpajon !

Y'a donc bien une ch'tite bouteille au frais , qui t'attend, avec ton nom dessus :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Utilisateurs Garmin 310 XT dans le Nord 59 / 62

Messagepar jack91290 » 13 Nov 2015, 09:49

salut kali

déjà explicitations pour ta course 51 km ce n'est pas rien, et tu as su gérer ta course, encore bravo.

A l’époque ou j’utilisai ma garmin 310 xt, que j'ai encore d'ailleurs, il est vrai que le transfert me posé quelques soucis, problème de liaison ANT+, et suivant ta config d'ordinateur.

bon courage pour la suite.

jaCK
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Utilisateurs Garmin 310 XT dans le Nord 59 / 62

Messagepar kali-blaireau » 13 Nov 2015, 12:39

Merci JaCK pour tes encouragements / félicitations !

ouaip, comme on dit din l'Nord; "Ch'ui fier comme un bout d''bois" avec ma "perf" de mercredi ...

Et en fait, c'est cool de ne pas avoir un bon niveau ... on peut toujours faire (un peu) mieux ... :mrgreen: :P
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !