Prépa Paris Versailles 2016

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Prépa Paris Versailles 2016

Messagepar teteph56 » 24 Juin 2016, 10:16

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à Paris Versailles pour septembre.

Je compte commencer un nouveau plan d'entrainement à partir de la semaine prochaine (3 mois de prépa, ca me parait pas mal, sachant que nous allons entrer en période estivale, chaleur, vacances, apéro..)

Vous conseilleriez de partir sur un plan semi pour cette course par exemple?

Merci!
teteph56
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 15 Nov 2013, 18:24

Re: Prépa Paris Versailles 2016

Messagepar Marathonnerre » 24 Juin 2016, 10:24

Oui, si l'on passe bien la côte des gardes on peut tenir une allure moyenne correspondant à celle que l'on aurait sur un semi plat.
Un peu plus rapide sur les 6 premiers kilomètres puis du 8e à l'arrivée, avec la côte du cimetière vers le 12e et le faux-plat final. Et la montée du 6e au 8e km au mieux, attention à ne pas être cramé à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Prépa Paris Versailles 2016

Messagepar LongJohnSilver » 24 Juin 2016, 10:38

Bonjour,

le plan semi est adapté pour cette course. Mais n'hésite pas à ajouter des séances avec dénivelé dedans si tu veux faire un bon temps. Et quand je dis dénivelé, c'est D+ ET D-. La descente vers le km 11 pique les quadriceps et c'est la gravité qui t'entraîne. Dans les montées, c'est toi qui choisis ta vitesse.
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Prépa Paris Versailles 2016

Messagepar teteph56 » 27 Juin 2016, 12:58

Merci à vous!
J'ai une bonne côte à coté de chez moi qui fait bien 1 bon Kilomètre

A vue de nez, je dirais 1H15-1H20 pour cette course (1H44 pour mon 1er SM), je pense être raisonnable :D
teteph56
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 15 Nov 2013, 18:24

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !