Spartan ultra ou fr935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Spartan ultra ou fr935

Messagepar Beunbeun » 24 Nov 2017, 12:32

Bonjour en se jour de black fraday je vien vous poser une question simple la spartan ultra ou la fr 935 ?

Sachant que je suis un coureur plutôt axés trail courte ou longue distance sans avoir jamais fait plis de 70km pour le moment mais qui risque d'arriver

Je suis aussi passionner de rando
Donc la navigation et une chose qui me tien a coeur sur la montre que achèterai et la préssision gps aussi

Cordialement benoit
Beunbeun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2017, 10:47

Re: Spartan ultra ou fr935

Messagepar Beunbeun » 24 Nov 2017, 12:42

Si quelqu'un a déjà eseiller les 2 sont avis minteresse
Beunbeun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2017, 10:47

Re: Spartan ultra ou fr935

Messagepar philoustetou » 24 Nov 2017, 13:19

Beunbeun a écrit:Si quelqu'un a déjà eseiller les 2 sont avis minteresse

Bonjour, j'ai eu les deux montres et me suis séparé rapidement de la Suunto que j'avais achetée au tout début. Elle a fortement évolué et ça doit commencer à devenir un bon plan. Je suis très content de ma 935 à tous les niveaux. L'autonomie tout d'abord, sur ma plus longue course (12 heures) il me restait 38 % de batterie en utilisant une ceinture cardio et un POD de température. Elle est très légère, très lisible et toutes les fonctions que peut attendre un trailer sont présentes. La précision est très correcte bien qu'inférieure à la Ambit 3 Peak que j'avais acheté pour la deuxième fois en attendant la sortie de la 935.
Le look de la Suunto est vraiment bien et le système tactile fonctionnait très bien mais il reste encore de nombreux progrès à faire notamment dans la personnalisation des modes et la programmation des séances.
Pas facile de choisir entre les deux, personnellement je ne regrette pas mon choix et à l'heure actuelle je ferai encore le même et prendrai la 935.
Dernière édition par philoustetou le 25 Nov 2017, 00:50, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Spartan ultra ou fr935

Messagepar Beunbeun » 24 Nov 2017, 14:11

D'accord merci beaucoup de ton avis je me tâte pour la spartan car elle a plutôt bien évoluer de se que j'ai pue lire jatt encore un peu si dautr e personne preuve m'amener leur avis
Beunbeun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2017, 10:47

Re: Spartan ultra ou fr935

Messagepar Antoine_974 » 24 Nov 2017, 14:52

J'ai eu la Spartan, ensuite la Fenix 5 et je suis revenu à la Spartan :mrgreen: :mrgreen:

Fenix 5 : Le cardio poignet ne sert pas à grand chose sauf pour les efforts en endurance fondamentale, la qualité de la réception gps est globalement bonne mais un peu défaillante en montagne si c'est encaissé, l'autonomie est top. Mon souci s'est déroulé sur une course où sans réception gps dans une salle lors d'un ravito, la montre a continué à cumuler (beaucoup) de km. La réponse de Garmin a été pourrie

Spartan : Je préfère Movescount, la qualité du gps est comme celle de Garmin à cause du gps dans la montre, quelques soucis de calcul du dénivelé quand il pleut car il peut y avoir la pluie qui perturbe la capteur placé sur le côté.

Globalement les 2 montres se valent. Il faut aussi regarder les plateformes Garmin et Suunto qui ne sont pas du tout les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Spartan ultra ou fr935

Messagepar Beunbeun » 24 Nov 2017, 15:06

Très bien merci personnellement je n Es jamais eu de montre j'avais juste une montre cardio datant lol donc je ne connais ni l'appli garmin ni suunto je suis plutôt axés smartphone ou tablette que pc y a t'il une aplli plus simple ou mieux sur le tel que sur le pc ?
Beunbeun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2017, 10:47

Re: Spartan ultra ou fr935

Messagepar Antoine_974 » 24 Nov 2017, 20:58

Beunbeun a écrit:Très bien merci personnellement je n Es jamais eu de montre j'avais juste une montre cardio datant lol donc je ne connais ni l'appli garmin ni suunto je suis plutôt axés smartphone ou tablette que pc y a t'il une aplli plus simple ou mieux sur le tel que sur le pc ?

Moi j’aime beaucoup Movescount et la nouvelle appli Suunto basée sur SportsTracker est très sympa, tournée réseau social come Strava.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Spartan ultra ou fr935

Messagepar Beunbeun » 24 Nov 2017, 23:07

Ok je vais regarder sa plus en détail donc pas me précipiter jatendrai les solde de jamavier au pire j'ai toujours ma vieille montre chrono lol tempis pour le cardio je reprendrai sa vers Janvier

En tout cas merci pour vos réponse et à bientôt

Sportivement ben
Beunbeun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2017, 10:47

Re: Spartan ultra ou fr935

Messagepar philoustetou » 25 Nov 2017, 00:57

Antoine38 a écrit:............ couac Mon souci s'est déroulé sur une course où sans réception gps dans une salle lors d'un ravito, la montre a continué à cumuler (beaucoup) de km. La réponse de Garmin a été pourrie..........


Classique sur toutes les montres, des figures géométriques à n'en plus finir et des mètres voire hectomètres en plus, sur Garmin il faut appuyer sur stop, choisir "reprendre plus tard" ça stoppe le GPS mais pas le chrono. Après ton ravito, start/stop, ça remet la montre en mode course, autre appui et c'est reparti. Le chrono à défilé et comptabilisé le temps passé sans ajouter de déplacement erroné.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !