Récit de la course : L'Amiénoise - 10 km 2010, par fantomas60

L'auteur : fantomas60

La course : L'Amiénoise - 10 km

Date : 29/5/2010

Lieu : Amiens (Somme)

Affichage : 489 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

l'amienoise ! grand objectif de cette premiere saison, et bien EEENORME déception !

On cherche tout de suite les raison et revenir en arrière.

Les séances d'entrainement se passaient super bien, beaucoup de fractionné court  , bref il y a une semaine, je me disais qu'avec un record à 44'15, je pouvais viser dans les 43'.

le problème est qu'il y a eu ces interclubs, ou je me suis proposé sur 400haies, pour moi qui n'avaient plus franchis de haies depuis plus de 15ans, mais je me disais que c'était comme le vélo. Ce n'était pas le cas, course très dure ( pour moi ), de l'acide lactique jusqu'au bout des ongles, le concours de triple 3 heures plus tard délicat mais assuré quand même.

Résultat, cette semaine blanche sans sortie, même minime, mais je me disais que ça ne pourrait qu'être bénéfique.

Alors la course, déjà, j'ai eu la super idée d'oublier mon chrono, tant pis la course se fera au feeling .

Départ en queue de peloton ( mauvais positionnement de ma part, j'aurais du faire en sorte d'être plus au milieu), je me sens plutot bien, je commence à essayer de doubler dans cette longue premiere ligne droite, et à 1300 partant, ça zizzague donc, mais c'est plutot bon pour le moral de doubler.

au deuxième kilo, je me risque a demander à un courreur le temps, 09'15. OK, mais j'aurais du lui demander si c'était le temps au coup de feu, ou lors de son passage de la ligne de départ ( moi j'ai du passer la ligne 30secondes après les premiers ), et puis il n'est peut être pas passer en queue de peloton, bref ca calcule dans ma tête... je décide de continuer comme cela, et j'accélérerais dans les dernier kilos.

finalement j'arrive a garder le rythme sans difficulté, mais impossible de le hausser. pour une fois, je ne me fais pas doubler par des pelotons entier en vue de l'arrivée. je ne vois pas le temps final lors de mon passage de la ligne, mais après sur l'affichage des résultats...46'07...aie aie aie. bon il faut retrancher le temps que j'ai mis à franchir le départ, mais j'arrive pas à 45'30.

 

positivons ! il me reste une course dans 2 semaines, avec plusieurs objectifs :

- pas d'effort inutiles, à la corbeille les championnats départementaux sur piste

- suivre  le plan d'entrainement

- ne pas oublier mon chrono

- Battre mon record

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !