Récit de la course : La Grande Course du Lac 2010, par caral

L'auteur : caral

La course : La Grande Course du Lac

Date : 17/10/2010

Lieu : Aix Les Bains (Savoie)

Affichage : 813 vues

Distance : 55km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Grande course du lac, Aix les bains

La grande course se courait ce dimanche 17 octobre. Pour nous, course en relais avec Karine et Patrice, Arnaud étant malheureusement indisponible cette année, en raison d'une blessure. Karine prend le 1er relais (13 kms), je prends le 2ème (24 kms) et Patrice le 3ème (17 kms). En fait les distances ne semblent pas justes, mais comme on en a pas d'autres...
Karine met 1h02, je cours en 2h juste et Patrice en 2h04. Un peu plus de 5 heures au total, 1/4 d'heure de plus que l'an passé mais les parcours des deux derniers relais ont été modifiés. J'ai fait beaucoup plus de chemins -très raides- que l'an passé, dont une partie où on ne pouvait pas courir.


Karine a pris le départ à 9 heures. Elle ne s'est pas senti super bien pendant tout son parcours et pourtant elle fait un bon temps -même si on admet que son parcours a été plus court que les 13 kms annoncés, sans doute plutôt 11-12. A 10 heures, je prends le relais et me voilà parti. Quelques centaines de mètres le long du lac et puis on attaque la montée vers Bourdeaux. J'ai un bon rythme, et du coup je commence à doubler pas mal de monde. Virage à angle droit dans Bourdeaux, et on attaque la montée en chemin. Je vais super bien, tellement bien d'ailleurs que les copains suiveurs manquent me rater quand j'arrive sur la route!! Ils ne m'attendaient pas aussi vite...

Un bout de route, et on attaque à nouveau du chemin. Ils ont pas mal changé le parcours, là on attaque du dur. Et moi qui ne voulait plus faire du trail, je suis servi. On monte toujours, et de plus en plus raide. Je revois encore les copains, un petit bout de route, du chemin, et ça continue comme cela. Un bout de plat qui permet de me ravitailler (gel et boisson). Je tourne toujours aussi bien, je me sens bien et je me dis qu'à cette allure, je vais bien finir. Allez, derniers encouragements de Karine, François et Patrice parce qu'après ils partent sur Chatillon pour que Patrice s'échauffe. Pour moi, longue descente vers la route de l'abbaye. Descente relativement facile, bien que raide, qui permet de bien souffler avant d'attaquer la longue montée avant la descente vers Conjux. J'ai arrêté de compter les coureurs que je double. Seuls 2 m'ont doublé. Et voilà la descente sur Conjux. Je traverse le village, et on attaque la route qui contourne le bout du lac. Encore quelques centaines de mètres avant d'attaquer les derniers chemins avant Chatillon: 2 gros coups de cul m'attendent qu'il va falloir bien négocier. Le 1er me fait très mal, et je me fait doubler par un concurrent qui vient de loin. Un bout de plat, je reviens sur lui, dans la 2ème pente je le reprends et je lui mets les quelques dizaines de mètres qui me suffiront pour attaquer la dernière descente et passer le relais à Patrice.

Nous allons l'encourager dans la montée au col puis quand il arrive à la bifurcation. Puis nous filons l'attendre sur l'esplanade du lac. Comme il tarde un peu, je file le rejoindre pour courir avec lui les deux derniers Kms. Après qu'il se soit changé, nous mangeons rapidement, et voilà, c'est fini.
En ce qui me concerne, je pense avoir fait une très bonne course, et en tout cas j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et c'est très agréable de se retrouver en groupe, avec des copains qui viennent vous encourager tout au long du parcours.

Par contre, on peut faire quelques critiques -légères, parce que c'est leur première année- aux organisateurs:

le féchage est un peu léger -il y a eu pas mal d'erreurs de parcours- et puis comme le prix du repas est compris -de manière obligatoire- dans l'inscription, il aurait été sympa de nous prévoir un endroit un peu abrité pour en profiter. Manger sous les parapluies, c'est pas extra!!! Et on attend les résultats officiels!!!

Bonne course quand même et je reviens pour une troisième participation!!!

Prochain rendez-vous: le semi marathon de Loriol, le 31 octobre.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !