Récit de la course : Les Foulées de l'Iton 2006, par luclafrat

L'auteur : luclafrat

La course : Les Foulées de l'Iton

Date : 5/2/2006

Lieu : Hondouville (Eure)

Affichage : 1922 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Foulées de lIton

Les Foulées de l’Iton : sous les 40 !!!


Introduction :

Petit CR des foulées de l’Iton, édition 2006 du 5 février.
J’ai commencé l’entraînement à la course à pieds en juin 2005 et plus intensivement à compter de fin août 2005 pour la préparation du premier marathon Seine-Eure.
J’ai pris une carte d’adhérent au CSADN Vernon dans l’espoir de garder ma motivation à la discipline toute l’année (je suis sur que si je ne l’avais pas prise, j’aurai tout arrêté après le marathon).
J’ai donc continué à m’entraîner 3 à 4 fois par semaine et fait des courses sur routes et chemins.
Le 18 décembre un grand nombre de coureurs du CSADN s’étaient élancés pour les foulées andelysiennes, course pour laquelle j’avais espéré réaliser un bon chrono, malheureusement, la difficulté du parcours eut raison de moi et je ne réalisai qu’un modeste 41:59 pour les 10,2 km.
Suite à une bonne prise de conscience, je décide alors d’arrêter la clope le 7 janvier 2006 (et oui, je faisais parti de ces contaminés qui même en pratiquant un sport continuent les conneries).
Mon objectif fut donc d’enfin passer cette barre des 40 min sur 10 km et la course toute indiquée pour le faire était : les foulées de l’Iton à Hondouville le 5 février 2006.
Après consultation du site de l’épreuve (http://lesfouleesdeliton.free.fr/index.htm), le parcours me semblait assez roulant.
Je fus donc le plus sérieux possible durant le mois de janvier.


La course :

Le 5 février 2006, c’est à 22 que les coureurs du CSADN se retrouvèrent sur le site de la course. Il fait une température agréable par rapport au début de semaine.
Les féminines ainsi que les concurrents du 5 km prirent le départ à 10h00.
Les bénévoles ouvrent ensuite les sas de départ pour le 10 km. Que de monde, c’est vraiment difficile de se placer dans le premier quart des coureurs.
10h07, trompette et départ du 10 km, j’arrive alors à me placer parmi le 100 premier, je vois alors devant 3 maillots du club (Denis, Frédéric, et Bruno). J’ai la sensation de ne pas avancer et pourtant, au panneau des 2 km le chrono est de 7min30.
Au troisième km, petite descente, j’en profite pour pousser un peu pendant 5 min ce qui me fait gagner un grand nombre de place. Au 5ième km passé en moins de 19 min, et à peu près 40ième des petites douleurs à l’abdomen me font comprendre que je pousse trop et qu’il va maintenant falloir gérer la distance restante (je suis désormais certain de pouvoir tenir mon objectif de 40 min). Mais c’est là que cela devient dur, quand on entend derrière soi des paires de baskets frapper le bitume, se rapprochant lentement, nous dépassant.
« Luc accroche toi, non ne te mets pas dans sa foulées, tu vas casser ton rythme, me dis-je dans ces moments ! »
A 2 km de l’arrivée, c’est Bruno qui me passe, vu la distance restante je me dis que maintenant je dois pouvoir m’accrocher, ce que je fais, ne lui concédant qu’une cinquantaine de mètres sur les dernières foulées et malheureusement plusieurs places.

Enfin de compte j’ai réalisé un chrono bien meilleur que mes prétentions initiales.


Résultats :

Distance : 10,200 km
Temps : 00 :38 :22 :51
Classement : 50/569 classés.

Pour les personnes intéressées on trouve les résultats de l’édition 2006 ici : http://www.normandiecourseapied.com


Conclusion :

Une course géniale avec un parcours sans difficulté sur lequel je me suis bien éclaté.
Tous les inscrits du club on été sérieux, ils ont donné le meilleur d’eux même dans une super ambiance.
Encore merci é la bonne organisation ainsi qu’à tous les bénévoles.

Et encore une première place pour Marina (SEH).

Luc.



Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !