Récit de la course : Le Circuit des 5 Rocs 2006, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Le Circuit des 5 Rocs

Date : 1/4/2006

Lieu : Tournai (Belgique)

Affichage : 754 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Les 5 Rocs

Malgré une matinée plus que pluvieuse c'est bel et bien le soleil qui nous accompagne pour ce circuit des 5 Rocs.
Le temps est bien meilleur que l'année passée où les vannes célestes et le froid s'étaient déchainés.
Au programme aujourd'hui 11km avec la côte de Saint-Maur, Warnaffe (?) et la butte des 5 Rocs.
A l'approche du semi de Velaines j'avales les kilomètres et donc aussi la fatigue. C'est donc avec madame Guirlande que j'entreprends cette course.
Nous sommes accompagnés de Miko Lejeune, Louis fine, Manu Graveline et Will Golestin (qui s'envolera très rapidement) et sommes rejoints après quelques centaines de mètres par Mymy Denys.
On part un peu vite il est vrai pour Nath vers les 6'45"/km. Cela lui sera fatal. Il faut savoir que depuis une semaine elle et moi faisons très attention à ce qu'on mange. Ca aura son importance.
Jusque St Maur on essaie de protéger Nath du vent et de l'encourager dans la côte. Il est vrai qu'elle m'a donné l'habitude de démarrer calmement et de monter en régime et je ne m'inquiète dès lors pas de voir une moyenne avoisinant les 7'20" s'afficher.
On redescend et elle semble aller mieux. On croise deux tortues meslinoises dont une apparemment a fait un malaise (je ne connais pas son nom mais elle semblait aller mieux car voulait continuer à courir mais, sage décision, l'ambulance l'a emmenée).
Une fois dans Warnaffe, je sens que Nath a du mal. On plaisante souvent avec ça disant qu'elle n'est jamais à bloc puisqu'elle parle sans arrêt mais ici elle ne parle pas et je lui conseille de faire très attention aux cailloux qui parsèment la route.
Nous arrivons au mur des 5 Rocs et pour la première fois depuis qu'elle court (et de manière compréhensible), Nath marche. On l'attend et faisons la dangereuse descente très prudemment.
La suite ne sera qu'un long chemin de croix pour elle victime vraisemblablement d'une hypoglycémie mais au courage elle finira quand même. Certes elle est très loin de ce qu'elle peut faire mais moi je dis chapeau pour avoir mordu comme l'a fait, elle qui il y a quelque moi encore ne savait pas qui avait le plus de chance d'exister: les extra terrestres ou le sport.
De retour dans la salle, vortre serviteur, s'étant dévoué pour la dernière place se voit, ainsi que Mymy Denys, récompensé en partant de l'adage que les premiers seront les derniers (en ce 1e avril) et repart avec une représentation de la ville hôte ainsi que quelques boîtes de poisson et une boîte de chocolats. Merci en tout cas à la JCSA et rendez vous samedi prochain au Faubourg Morelle..

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !