Récit de la course : Les Foulées des Quatre Portes - 21 km 2013, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Les Foulées des Quatre Portes - 21 km

Date : 22/9/2013

Lieu : Rosheim (Bas-Rhin)

Affichage : 735 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Foulées des 4 Portes à Rosheim

Foulées des 4 Portes à Rosheim



J'avais découvert cette course l'an passé, alors que j'étais en fin de préparation pour la Diagonale. Je m'étais bien défoncé sur ce semi particulièrement exigeant et j'avais apprécié le cadre et l'ambiance.

Donc retour à Rosheim pour ce premier WE d' automne ou nous avons pu profiter d'une superbe matinée ensoleillée pour courir ....

Rosheim, la ville à la rose ou les filles sont particulièrement choyées ... 





C'est la première fois que je remettais un dossard depuis l'UT4M. Sans preparation spécifique le changement de rythme assuré pour une reprise. Cette année j'ai l'avantage de connaitre le parcours, et je sais qu'il faut en garder pour le final ....





J'ai l'impression d'avoir mieux démarré cette année, gardant le drapeau des 1h30 en vue jusqu'au 4ème kilométres, sans chercher à m'accrocher ensuite. 









La distance ne m'effraie pas, mais pourtant j'attends avec impatence chaque borne kilométrique. Le rythme est intense, surtout pour un vieux diesel. J'essaie d'assurer au mieux, à la bouteille. Les cuisses brûlent à chaque relances, ça fait mal partout ... et pourtant j'apprécie ce parcours tape cul dans le vignoble inondé de soleil. 







Aprés avoir visité Bishoffsheim et Boersch, on revient sur Rosheim pour le dernier tiers du parcours parsemés de severes talus. C'est dur, mais je passe plutôt pas trop mal en me faufilant entre des grappes de coureurs collés au bitume ... J'envoie encore bien dans les descentes, mais sur le plat c'est la cata. Je suis à mon tour scotché, je pedale dans la semoule et je me fais bouffer de tous les cotés !!! 











La dernière ligne droite me parait interminable ... Je termine explosé total, 137ème en 1h35'08", ce qui est un peu mieux que l'an passé. Je n'ai pas de reference sur semi autre que Rosheim. Arnaud Bucher le vainqueur à réalisé 1h14'48", donc ça ne me parait pas trop mal (pour un vieux). 



Voila un exercice qui me devrait être profitable pour la suite .... Retour sur mon terrain dimanche prochain pour le Rainkopf Trail à La Bresse. Fini le plat !!!


Classements

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !