Récit de la course : La Salière 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Salière

Date : 27/5/2006

Lieu : Varangeville (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1190 vues

Distance : 12.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

2 autres récits :

la forme revient

La salière / 12.5 km / à Varangeville / Meurthe et Moselle (54)



Ce samedi soir avait lieu la 9ème édition de la salière. Ce ne sera pas une course nouvelle pour moi l’ayant déjà faite plusieurs années de suite. J’ai bien aimé donc j’y suis retourné.



L’originalité de cette course est qu’il y a un départ fictif et un départ réel. Nous partirons donc de la prieuré ou s’effectuera l’arrivée et nous ferons un footing collectif pendant 1.2km. Interdiction de dépasser les deux coureurs qui ouvre la course en retenant les coureurs par une corde blanche. C’est plaisant comme procédé.






Le départ réel quant a lui prend un peu de retard, l’organisateur semble avoir du mal a joindre avec son portable les officiels qui attendent son signal pour lancer le chronomètre.

Le coup de feu est enfin donné, les principaux favoris adoptent un départ assez prudent, ils ont bien raison car ce parcours est loin d’être plat et le vent souffle toujours bien.



La première montée se dessine peu après le troisième kilomètres, elle est assez longue, j’en profite pour accélérer progressivement car ça sera pas dans les descentes que je prendrai de l’avance sur d’autre coureurs.

Le parcours alternera ensuite plusieurs petits faux plats avant de bien remonter vers le 8eme kilomètres.

La fin de la course sera plus descendante en commencent par un chemin de terre assez raide et le restant en regagnant la route.

Au 12eme nous repasserons sur une passerelle surplombant la ligne de chemin de fer. C’est sympa comme passage malgré une raide petite montée pour l’atteindre.

Je terminerai cette course dans un dernier effort pour éviter un éventuel retour de l’arrière. Eh surprise à l’arrivée, le chrono affiche 49m17s . un temps amélioré de 1minute et demi par rapport a l’année dernière.



Une course a faire et a refaire !


les deux premiers

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !