Récit de la course : Le Jogging de Modave 2006, par kined

L'auteur : kined

La course : Le Jogging de Modave

Date : 27/5/2006

Lieu : Modave (Belgique)

Affichage : 687 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Bonne sensation

Aah une éclaircie sur la journée !! pourvu que cela dure le temps de la course car il
fait une température idéal pour la pratique du Jogging 16°c + un petit vent !!

Aujourd’hui au programme 12km au départ du terrain de foot de Modave, quelques montées au programme mais seul la dernière au 10km est à redouté, le terrain est assez inondé et cela s’annonce glissant surtout que 75% du jogging se déroule dans les bois.

Objectif se rapprocher le + possible des 13km/h en espérant être de toute manière en dessous de l’heure de course, mais bon mon but premier est de prendre du plaisir !!

Départ presque en ligne du terrain de football, tout le monde est en sprint pour se placer le mieux possible à l’entrée du bois ou il fait très glissant. Les 2 premiers kilomètres me semblent rapide et je préfère assurez en me laissant dépasser par quelques joggeurs. Première difficulté je ralentis dans les côtes comme à mon habitude et la de nouveau une poignée de joggeur me dépasse, heureusement les difficultés ici à Modave sont légères et cela me permet de revenir tous de suite dans les descentes. J’assure également le 3 et 4ème kilomètre à un rythme cardiaque plus bas et malgré cela je commence à remonter quelques concurrents ce qui me motive et là je prends mon allure habituelle de course, 50m devant, je vois 2 connaissances de club (qui eux s’entraînent) et petit à petit je reviens sur eux je suis à leur hauteur au moment du ravitaillement du 6ème kilomètre, mais moi malheureusement je dois m’arrêter pour me rafraîchir. De nouveau je gratte pour revenir sur eux qui sont vraiment à l’aise, finalement revenu, ils vont bénévolement me servir de lièvre et à partir de ce moment je vais me surprendre moi-même. La plus grosse difficulté au 10ème kilomètre, ou d’habitude j’aurais certainement marché, je vais la passer sans problème, même si ma FC s’est affolé j’ai l’impression de me sentir vraiment bien !! Dès la bosse terminée ils m’informent qu’il n’y a plus de difficulté et vont me tirer jusqu’à l’arrivée à un rythme assez soutenu (pour moi en tout cas.)

Au final du 12,9km/h, mon meilleur classement sur un Jogging et sûrement le jogging le plus rapide que j’ai effectué. A mon avis sans Lièvres de luxe j’aurais certainement terminé 2 minutes derrières, comme quoi il faut des années pour arrivé à bien se connaître !!

Un seul regret je me suis trop concentré sur mon temps et j’en ai oublié le paysage !!
L’organisation elle était parfaite.

Encore un Merci à Freddy et à Jules ;)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !