Récit de la course : 24 heures de Séné 2006, par runner14

L'auteur : runner14

La course : 24 heures de Séné

Date : 26/5/2006

Lieu : Sene (Morbihan)

Affichage : 1518 vues

Distance : 151.538km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

9 autres récits :

24 h de Séné

Ce 24h était mon premier un peu dans le flou concernant ma future performance j'envigeageais  toutefois un kilomètrage entre 120 et 130 km pour être tout à fait raisonnable .J'avais hâte de rencontrer de nouveaux amis UFOS que j'allais cotoyer pendant cet événement ceci étant dit je savais par avance que cela serais phénoménal par rapport à nos divers contacts que nous avions déjà entre nous et qui s'avèré très courtois.J'embarquais  donc avec mon ami ERIC14 MON CHAUFFEUR de circonstance qui m'avait aimablement proposer de m'amener ce que j'acceptais  avec joie nous nous étions déjà rencontré  au 6 heures de Gravigny et notre entente fut toute suite scellé.Un voyage d'ailleurs qui m'anena donc sur le site où j'ai rencontré l'organisateur très serviable et certain de mes futurs amis UFOS PATATE,MARMOTTE,CYRANO,MMI,BRUYAS,ET quelques autres que je ne connaissez encore point ,pas de temps à perdre une petite photo de famille UFOS pour démarrer cette aventure sportive et humaine !
Pasta-party et sommeil agité de rigueur avec en prime une vilaine douleur des tendons intérieurs qui se réveillent cela démarres mal! Enfin on feras avec!
Réveillé de bonne heure avec une nuit impossible et une tête comme un compteur à gaz ,je me prépares pour allez déjeuner avec mes amis ,bref repas car je n'ai point faim je discutes avec des participants avant de me préparer pour l'épreuve .Bien sur pour commencer une petite balade d'un bon kilomètre pour accèder au départ sur ce lieu nous serons donc 62 à partir pour 24h d'épreuve .Le départ est donc donné et nous nous élançons gentiment.
Comme d'habitude prudent je pars tranquillement sans m'affoler je laisses d'ailleurs certains habitués de ces épreuves filer loin devant .
Je suis en la compagnie d'un habitué de 24h qui me prodigue quelques conseils qui me seront d'aileurs très précieux pour la suite de mon périple.J'appliques derechef la Méthode "CYRANO" qui va se trouver d'un atout de grande valeur pendant ce 24h.
Déjà des concurrents m'ont déjà pris un tour mais je reste zen pas question pour moi de faire une seule erreur ,je continues donc ma progression comme elle avez commençée .
Après quelques tours un premier ravito puis après quelques heures un petit repas que je prends à la volée ,j'en profites pour récupérer à ce moment là en marchant tout en mâchant mon repas ,ne perdre aucune seconde est mon obsession perpétuelle .J'arrives à la mi- course mais je n'ai toujours pas franchi le cap des 100 bornes mais je gardes patience car je suis en pleine forme à ce moment là les participants des 12 heures partent allègrement ,je me trouves mélangé à des concurrents très frais et débordants d'énergies d'ailleurs je les encouragés régulièrement au fil des tours ne pensant point à mon état qui était encore bon ,de même pour les participants des 24h je n'avais de cesse que de les motivés avec acharnement .La nuit était là et j'étais comme un coq en pâte car j'adore courrir la nuit d'ailleurs beaucoup de mes entrainements pour cette épreuve avait était fait pendant cette période nocturne.Je voulais à tout prix courir 24h quel que soit le résultat kilométrique car celui-ci ne m'obnibuler point .
Enfin entre la 12ème et 13ème heure je passes le 100 bornes ,alors l'idée me viens de me fixer un objectif kilométrique d'abord faire 110 puis 120 et 130 km arrivé à ce kilométrage la fatigue physique se fait tout de même sentir j'en suis au alentour de 4heures du matin et je commences à alterner plus de marche que de course puis vers 6h je finis par comprendre qui ne me restes plus qu'à marcher pour pouvoir durer mais le moral est au beau fixe et j'envisage de cotoyer les 150 km ,mais les minutes et les heures passent et celà n'augmentes plus aussi vite qu'au début ,normal les heures se sont égrénnées et le tonus est au plus bas maintenant ,je n'ai d'ailleurs pas arrêter une seule minute mais quand le speaker annonce que je suis très proche de mes 150 km au bout de 22 h d'épreuve je pars pour une autre boucle au lieu de me reposer une demi-heure l'erreur alors est fatale arrivé au ravito la fatigue me prends d'un coup et pris d'un malaise direction l'infirmerie mais rien d'alarmant juste une fatigue passagère mais le médecin préfère me garder quelque temps et celà m'exapères car je vois le chrono défilé et mes objectifs de plus de 150km s'évanouir ,la rage au ventre ,on me laisse enfin parti mais ne restant que 15 minutes avant la fin de l'épreuve l'affaire était entendue ,dommage pour moi car j'aurais je pense pu prétendre 155 voir 160km pour le final alors que le verdict me dictes 151.538km désolation donc pour moi car je n'ai pu profiter jusqu'au bout des merveilles de l'épreuve mais partie remise pour mon prochain 24h je serais plus prudent vers le final pour être enfin un vrai coureur de 24h.

1 commentaire

Commentaire de Pat'jambes posté le 17-05-2011 à 22:07:00

Salut Runner14... en gros tu venais avec un objectif premier de finir les 24h, tu visais (sans être obnubilé) entre 110 et 130km et tu finis à plus de 150km en te plaignant de ne pas être un "vrai" coureur de 24h... t'es exigeant toi...

Je me permet de te dire bravo pour ta course (un peu tardif j'en conviens)!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !