Récit de la course : Trail des Forts du Grand Besançon - 46 km 2015, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Trail des Forts du Grand Besançon - 46 km

Date : 10/5/2015

Lieu : Besancon (Doubs)

Affichage : 796 vues

Distance : 46km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

derniere grosse sortie longue avant la maxi race

Voici un petit compte rendu de cette 13ème course depuis Janvier et de préparation en vue de la Maxi Race XL fin Mai.

Epreuve TTN France de 48 kms 2200D trail des Forts de Besançon !

[IMG]

[IMG]

Pour ma 3ème épreuve du TTN France direction Besançon en famille pour participer à cette épreuve relevée nationale comptant pour le championnat de France de Trail long.

Cette course avait pour objectif de tenter de faire un résultat correct parmi 800 coureurs au départ et avec un gros plateau, mais aussi de parfaire ma préparation avec 130 kms 3900D dans la semaine en vue de mon objetcif fin Mai : la Maxi Race XL 87 km 5200D en 2 étapes à Annecy.

Je pars donc sur cette épreuve en voyant quelques potos dont un très bon coureur Franck qui terminera 21ème de l'épreuve en 4h42 et Laurent Desmet du même niveau que moi qui finira 56ème en 5h09.

[IMG]

Après avoir récupéré mon dossard Samedi, je profite de visiter le village dans lequel je suis et de manger un bon coucous lol, miam !

Après une bonne petite nuit de sommeil, je me lève à 5h30 et prends petit déj à base de pain épice Mieltonia, un café et un peu de céréales. Mon équipement de course est le suivant (4 gels Miletonia, 2 barres Isostar, quelques fruits secs, et 2 petites gourdes dans mon sac a dos). 3 ravitos sur le parcours vont permettre de se ravitailler en eau et nourriture si besoin.

[IMG]

7h30 : après un petit échauffement go sur la ligne de départ parmi les 800 coureurs pour un départ à 7h45. Tenter d 'approcher les 5h00 pour au final 48 kms et 2200D au lieu de 47 kms 2100D l'an dernier. Une petite bosse en plus a été rajoutéé, ce n'est pas rien plus de 1km en montée !!

Ca part très vite à plus de 15 km/h pour un trail et j'essaie de garder un rythme et me caler dans les 60/70 premiers.

Première partie du parcours sur route qui permet d'étirer un peu le peloton.

Après 13,5 kms et 500d en 1h05 au premier ravito j'ai 5 minutes d'avance sur mon temps que je m'étais fixé et je quand je vois mon épouse je lui dis que ça va trop vite lol.

[IMG]

[IMG]

Le parcours est super agréable mais très cassant c'est difficile que des relances et des portions de montées à plus de45% sur tout le parcours avec pas moins de 7 montées.

[IMG]

Par contre c'est vraiment magnifique avec tout au long du parcours la traversée de 7 forts, une ambiance aussi superbe et les gens tout au long du parcours vraiment très gentils ainsi qu'au ravito où je prends le soin de m'arrêter aux 3 (13e, 27e, 40e) pour me ravitailler en eau et en solide aussi (banane, fruits secs, saucisson).

Je ne vais pas continuer à vous raconter tout le reste du parcours ce serait long et c'est encore chamboulé dans ma tête mais j'ai vraiment vécu une course pleine et pour moi ça restera une de mes épreuves les plus dures, rien à voir avec un trail de montagne que je trouve plus facile, à voir le tracé GPX plus haut. Mais j'ai vraiment profité un max du parcours et des paysages.

[IMG]

[IMG]

[IMG]

Au final je termine donc en 54ème position au scratch et 16ème v1 parmis 800 coureurs au départ pour 48,4 kms 2200D en 5H06.

[IMG]

J'espérais faire mieux mais comme il y avait 48,4 kms et non pas 47 kms avec une montée en plus j'ai pas pu tenir les moins de 5h, dommage !!

Je relativise et reste tout de meme content du résultat sur une épreuve nationale du TTN avec un tel niveau et 130 kms 3900D en tout dans les jambes pour cette dernière grosse semaine de prépa avant Annecy !!

Je tire mon chapeau et un grand bravo à tous les finishers car avec la chaleur en plus ce n'était pas facile. Clin d'oeil àFranck et Laurent pour leur superbe course et résultats.

Merci aux bénévoles et organisateurs !!

Trail à faire mais en étant super bien préparé !!

Grand merci enfin à Mieltonia, du top produit je le redis encore et encore car vraiment plus aucun soucis de maux de ventre et ça apporte vraiment du boost pendant la course !!

[IMG]

[IMG]

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !