Récit de la course : La Course de l'Artichaut 2016, par becg

L'auteur : becg

La course : La Course de l'Artichaut

Date : 17/4/2016

Lieu : Villelongue De La Salanque (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 135 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Carxofa 2016

Reprise du sport en janvier 2016 après un gros accident, je veux voir si les jambes sont revenues, au moins en partie, la course de l'artichaut tombe bien dans mon planning en plus je vois qu'elle attire un peu de monde, c'est parti.J'ai précédemment fait un 10km en 2013 terminé en 48:23, je n'ai jamais fait de course à pied avant.

Météo moyenne en ce dimanche matin 7h00, je suis très déçu d'autant qu'il a fait une superbe semaine. J'hésite même à y aller, le plaisir avant tout. Finalement, le temps à l'air de tourner, on prépare le pique nique et tout le monde en voiture. Le village est bouclé, des coureurs dans tous les sens, on arrive devant une barrière juste devant l'arche de départ et il y a de la place pour se garer, parfait. Je vais récupérer mon dossard et mon lot, une caisse de légumes (évidemment avec des artichauts cuisinés le soir même en risotto :)) et une casquette, je charge la voiture. J'attends une collègue qui n'arrive pas, je décide de prendre son dossard et la débarrasser de son lot. Lle départ est annoncé la collègue est perdue, tant pis, elle nous rattrapera...je me place sur la ligne de départ, booom c'est parti. Excellente nouvelle, il y a des meneurs d'allure 45 et 50, j'hésite un peu mais finalement je choisis le 45. Je pense faire un peu plus, il sera toujours temps de ralentir.

km 1, je me dis qu'on se traine mais finalement le ballon 45 est toujours au même endroit, et 4:32

km 2 et 3 sont identiques, je me sens bien, 9:02 et 13:34, je cours avec un groupe depuis le début, je décide de ne plus regarder le ballon 45 qui est toujours là un peu devant, grosse erreur.

km 4 le ballon a disparu d'un coup me semble t'il, tous les gens autour de moi sont là pourtant, dommage on a ralentis. Je décide de continuer sur ce rythme plutôt que d'accélerer.

km 5 je passe en 23:20, je me dis que c'est très très bien déjà et que j'ai bien fait de rester avec le groupe.On traverse les champs d'artichauts depuis un moment, la course mérite bien son nom. Le tracé est bien plat et par chance il y a très peu de vent. Je ne l'ai senti qu'à un seul moment légèrement. Quand on connait la région, on apprécie une journée comme celle là, d'autant que le soleil est bien de sorti et tape fort par moment. Le temps est idéal au final. J'ai bien fait de me lever :)

km 6/7, je regarde vaguement le chrono, je reste sur un temps correct même si j'ai encore perdu quelques secondes au km, je suis content mes genoux vont bien et aucune douleur musculaire c'était ma principale inquiétude. Fin du km 7 ma femme et mon fils me font coucou, mine de rien ça fait chaud au coeur. J'en profite pour demander des nouvelles de la collègue, qui est parti 10 minutes après le départ de la course !

km 8, ahhhhh je l'attendais pour pouvoir accélerer mais rapidement je sens un point de coté monter, je préfère donc rester tranquille.

km 9/10, je décide d'accélérer et tant pis pour mon point de coté. L'arche approche et 47:20 à ma montre, finalement il faudra rajouter une dizaine de secondes au temps officiel.

Je rejoins ma femme pour encourager tout le monde et tenter d'apercevoir la collègue. Ah la voilà ! Je prends mon fils sur les épaules et direction la ligne d'arrivée. Je tente de la faire accélérer mais elle peut pas ! :p

Très content de ma course, surtout de ne pas avoir eu de douleurs au genoux, musculairement ça a été aussi. Pas la motivation au final de vraiment me faire mal sur cette course mais c'était pas le but. Une bonne course, un parcours sympa, plus de 400 personnes, le soleil au rdv. Mon fils (2 ans 1/2) a voulu faire sa course autour du stade, c'était super mignon. Bravo aux organisateurs et bénévoles, nous nous sommes tous régalés !

1 commentaire

Commentaire de Freddy55 posté le 29-04-2016 à 21:17:44

Merci pour ton récit, et bravo, belle perf !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !