Récit de la course : Via Romana - 62 km 2016, par Gilles+

L'auteur : Gilles+

La course : Via Romana - 62 km

Date : 31/7/2016

Lieu : Carpineto (Haute-Corse)

Affichage : 591 vues

Distance : 62km

Matos : Hoka Speedgoat

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Folle journée !

13h53, c'est le temps que nous avons mis dimanche dernier pour terminer la Via Romana version ultra: 62km/3700d+


Bon ok ce n'était pas l'idée du siècle de s'aligner sur cette distance 3 semaines seulement après les 110km de Corte mais ce fut une expérience extraordinaire et nous ne sommes pas prêts d'oublier cette folle journée.


Pour résumer: Delphine a eu de très mauvaises sensations dès le début, la chaleur est arrivée très tôt faisant souffrir tout le monde y compris les cadors et les habitués, pourtant notre rythme restait correct avec un petit 5km/h de moyenne jusqu'au km40 mais sans aucune amélioration pour Delphine.


Alors n'en pouvant plus et connaissant la suite du parcours nous avons pensé jeter l'éponge, à quoi bon continuer ? Puisque nous allons forcément ralentir, être hors-délais et donc pas classés (temps maxi: 12h30) ...
Mais non, on ne rend pas son dossard, on nous le prend, mais on ne le rend pas, une course ça se termine.


Quelques kms plus tard nous rejoignent les serre-files et Gilles un concurrent, comme souvent les papotages permettent de faire diversion et malgré les douleurs, les ampoules et la fatigue, le moral remonte. Le temps passe plus vite mais que c'est long et il fait toujours très chaud.


Après une interminable descente on entrevoit enfin le bout du tunnel et dans la dernière montée Jacky le serre-file annonce notre arrivée au talkie-walkie, avec Gilles on plaisante en imaginant l'arche d'arrivée démontée et plus personne. Que nenni nous répond Jacky "c'est l'heure de la remise des prix et ils vous attendent, après la ligne on continue tous les 4 jusqu'au podium !"


Ce n'était pas une blague: nous avons eu un finish autant génial qu'inattendu après cette dure journée, c'était topissime avec deux cerises sur le gâteau: nous serons classés et Delphine fait un podium de 2° senior féminine !!!


Un immeeeeeense merci à Raphaël, Marcel et leur équipe, à tous les bénévoles adorables sur le nombre hallucinant de pc et ravitos, aux serre-files patients et réconfortants, aux nombreux villageois et bergers qui font de cette course un grand événement authentique, convivial et chaleureux, encore merci 1000 fois.

1 commentaire

Commentaire de Gilles+ posté le 03-08-2016 à 01:09:43

Superbe extrait du futur film officiel de cette édition 2016 ici:
https://youtu.be/6Sr_9NtKCwIj

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !