Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tournetalon Le Grand Collet 2021, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tournetalon Le Grand Collet

Date : 30/7/2021

Lieu : La Chapelle Du Bard (Isère)

Affichage : 283 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Paré pour Tournetalon !

 

 

3ème manche de l’été pour moi, 6ème manche de l’été déjà.

 

 

Et ça démarre mal ! A 16h30 tempête à Chambéry, mes collègues se moquent de moi, je commence à regarder le programme ciné en plan B, petit coup de fil à Gilbert quand même…

 

 

« On annule pas, on sait pas faire »

« Tu viens avec ta blonde ? Non ? Alors ne viens pas »

 

 

Et on m’annonce bouchons sur la VRU…

 

 

ET POURTANT

 

 

Je parviens à la Chapelle du Bard, une BRABUS sur le côté c’est Norbert qui est perdu et va faire les 7 kil de montée à mes fesses !0

 

 

A peine arrivé à Beauvoir, je me change dare dare et file avec le « groupe randonnée », composé des fidèles Philippe, Francine et Julie. Je vais pouvoir profiter de la montée, alors qu’en 2020 j’étais dernier, à chercher un contact visuel…

 

 

SAUF QUE

 

C’est bien le groupe « randonnée » ???

Ca file en mode randonnée sévère, avec un Philippe qui parle qui parle qui parle, avec Julie qui a terminé le Trail des Passerelles en début de mois. Et pendant ce temps, Francine et moi tirons la langue et tentons de ne pas se faire distancer…

 

 

Francine annonce « s’il pleut je ne monte pas », ça va, le sentier est sec, et pourtant il se met à pleuvoir !!! 1 ou 2 minutes, puis même topo 5 minutes plus tard, bon…

 

 

Partie assez pentue en forêt sur les pistes forestières, on traverse la route et ça repart, ouf après un mur un chouilla de plat avant de remonter sur la gauche.

 

 

Le truc cool c’est que je connais le parcours. Le truc moins cool, c’est que Philippe et Francine prennent le large, petit à petit, au train ! Pourtant on se défend…

 

 

Je sais qu’une bifurcation « invisible » nous attends sur la droite et prie pour que le groupe de tête ne la voit pas… Mais déjà elle est bien loin cette bifurcation... On souffre ! Puis enfin on y est, faut vraiment être « aware » pour ne pas la rater, nous voici sur un bon single qui nous fera rejoindre le domaine skiable du Collet.

 

 

Surprise, Julie semble marquer un peu le pas, et alors qu’on s’apprête à rejoindre la route elle semble hésiter j’en profite pour prendre « droit vers le parking » et, quand même, prendre un relais !

 

 

Ouf un peu de plat.

Moins ouf, on voit le sommet, et c’est pas pour tout de suite !

Ouf, Philippe et Francine ont pris… la piste ! Alors que pourtant le plus direct est sous le tire-fesse !

 

Stratégie du Bouk en place, je prends le tout droit et vais les switcher !

 

 

Julie lâche doucement, mais elle peut profiter du raccourci aussi. Surprise, je pensais que les premiers nous doubleraient à ce moment-là mais personne en vue.

 

 

Ca grimpe ça grimpe, et arrivé au dernier pylône vite vite prendre la piste et voir ce qu’il en est.

 

 

Ouf, j’ai réussi le shunt sur les deux élites

Pas ouf, Francine a pris le lead et… Elle n’est pas bien loin !

 

 

Mais le final je le connais je serre bien à gauche puis on voit la cabane de Tournetalon, si proche et si loin ! Quand il se met à BIEN TOMBER une bonne pluie de grosse goutte, paye ta douche ! Ultra-locale, puisque Thomas m’indiquera ne pas avoir eu, lui, une seule goutte de toute la montée.

 

 

J’entends derrière un bruit de bâtons pas habituels, oh c’est Pierre et Benjamin, premiers des « costauds », pour le fun je lance une foulée « bluff » qui bien entendu ne prend pas un dixième de seconde mais ça donne un côté fun à ce final hein !

 

 

Et j’en finis derrière ces deux champions en environ 1h15 je dirai… Et surtout je peux apprécier l’arrivée de tous les suivants !

 

 

 

Est-ce que je raconte la suite ?

CINQ ETOILES, puisqu’après une descente avec un cours de SVT by Clément, nous avons droit aux fameuses pizzas préparées par Gilbert, son four à bois installé dans la grange !!!

 

 

 

Encore un grand moment… HAUT-BREDA FOR EVER

2 commentaires

Commentaire de campdedrôles posté le 01-08-2021 à 22:45:43

Trop bien !

(Et re-belote aujourd'hui à la grange avec une partie de la troupe de vendredi, la montée en moins)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 03-08-2021 à 11:09:19

On repousse chaque vendredi les limites du trail-plaisir !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !