Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher

Date : 8/7/2022

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 167 vues

Distance : 4km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Grand Rocher 2022


Grand Rocher 2022


 

Déjà la troisième manche des montées estivales aux refuges du Haut-Breda aujourd'hui jour des 11 ans de ma filleule !

 

Et ce jour c'est Grand Rocher qui nous attend. Je vais pas dire que c'est une manche "repos" mais c'est pas la plus difficile à appréhender, et surtout un superbe panorama nous attend en haut.

 

Doublé sur la route par Nono en moto, j'arrive bien en avance. Deux tranches de pain d'épice offertes par Thomasss (c'est bien orthographié !), Nono qui raconte ses anecdotes du temps de PARUVENDU, ah non pardon, du "38", et je commence à m'affairer, seul, mais ouf Francine arrive puis Philippe !

 

La ligue 2 peut commencer l'ascension ! On déamboule d'abord sur route, puis sur chemin, puis sur sentier dans la forêt. Je heure une branche je vais avoir une belle bosse !

 

Enfin on arrive à la rivière j'ai bien soif je m'abreuve de ce nectar, Philippe en profite pour filer, au train, je suis un peu devant Francine, et le 1er déboule déjà !! Ca alors

 

Il a une foulée galopante, derrière à 45 secondes c'est Benjamin suivi de Pierre lesté de son parapente (j'apprendrai qu'il est parti 5 minutes après tout le monde), mais plus haut à l'abreuvoir tout ce petit monde se regroupe.

 

Puis c'est Rémy et Daphné qui me passent, ce dernier me montrant la "bonne" voie. Oui car il y a pleins de coupes possible, la preuve je ne verrai pas Norbert !

 

Enfin voici "grand vallon", je vois au loin Philippe qui trottine, ok, il joue la gagne aujourd'hui ! J'aperçois aussi Gildebert qui scrute le vallon, je le rejoins et peux observer à mon tour les différentes options prises par les concurrents !

 

Une fois le fils de Marie-Madeleine en vue je remets le chrono et parcours le dernier kilomètre vers Grand Rocher (1.926m) avec un panorama splendide de chez splendide...

 

La suite c'est descente avec les commentaires improbables et pas toujours compréhensibles de Clément avant un apéro d'anthologie au Lac de Fond-de-France avec des crêpes de Rémy juste 3 étoiles !!!

2 commentaires

Commentaire de campdedrôles posté le 10-07-2022 à 14:58:05

Pour Clément, c'est logique, c'est presque un conscrit de Michel Riondet l'inoubliable.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 11-07-2022 à 16:24:31

C'est vrai ce que tu écris !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !