Récit de la course : Le Jogging du Président 2007, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Le Jogging du Président

Date : 17/3/2007

Lieu : Hérinnes (Belgique)

Affichage : 558 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Le jogging du Président

Au départ, je n'avais pas prévu de participer à Hérinnes, ma première course il y a deux ans car le parcours ne me plaisait pas des masses. Par ailleurs, Velaines approche et normalement quelques séances spécifiques étaient prévues.
Un petit SMS de Miko cette semaine prévoyant de courir sa première course acrho 2007 me fait changer d'avis.
Pas grand monde aujourd'hui. Pour une fois que je viens un peu plus tôt. Ca fait drôle car on n'a plus l'habitude de pelotons de moins de 400 coureurs.
Petit échauffement sur le premier kilomètre et ouch je sens qu'on va rire aujourd'hui. Je sens les jambes bien lourdes après la longue de mercredi et la séance de vitesse de jeudi mais soit aujourd'hui le but premier est de se faire plaisir.
J'hésite pour se faire entre la rigueur de l'entraînement où une course à allure 20km aurait été bénéfique et une course ballade avec Spideral et Miko.
Au départ je dois traverser tout le peloton pour aller chercher ces deux lascars arrivant tout bouboule à deux minutes du départ.
Départ donc tout derrière entouré notamment de Manu Graveline, Olivier Mallet et Marianne.
Je n'ai pas entendu le départ mais tout à s'n'aise on passe le premier km en 6'22". Le deuxième est un peu plus vite aux alentours des 5'40". Ensuite Manu accompagnée de Maya allonge un peu l'allure et je la suis pour faire les deux km suivant vers les 5'15" soit trop lent pour l'allure 20 mais trop rapide par rapport à mes jambes pour me sentir bien. Je me laisse donc glisser vers Miko, Olivier et Spideral. Vers le 5e km nous sommes rejoints par Pierre Quintin avec qui on ne se quitte plus apparemment. Je n'ai pas vu ce km mais le 6e est passé 11'39" plus tard.
Au ravito avant la grosse côte du parcours, je prends pour une fois un gobelet et marche un peu en attendant Spideral et Miko. Je rédémarre en trottinant et en me retournant je constate qu'ils marchent toujours une centaine de mètres plus bas.
Bon les jambes semblent aller mieux alors on va un peu accélérer. Le 7e est passé en 5'59" (arrêt ravito et côte) mais je suis bien et remonte facilement toujours accompagné de Pierre.
Toujours en accélération progressive les deux km suivants vent de face seront pris en un peu moins de 5'. Malgré cela je me sens de mieux en mieux et ne parviens même pas à allure cardiaque de 20. J'accélère encore tant et si bien que Pierre qui n'a pas trop envie de se faire mal sur une patronnée me laisse partir. Dommage. Les deux km suivants enfin à allure cardiaque seuil sont pris en 4'45". Entre-temps, j'ai pu croisé Alain Delonville et Marie-Rose, Jean-Claude Wolfs, Eddy Mahieu (à qui je souhaite de revenir me chatouiller le plus rapidement possible). Le dernier km, j'y vais franchement et suis encouragé par Luc Vansaingele à lancer mon sprint mais une dame est juste devant moi. Je finis donc en déroulé ce dernier km en 4'38".
Résultat final 1h03'42" 5'18"/km 250e

Très content de cette course où je me suis fait plaisir, où je me suis amusé et où je me suis senti bien. Les derniers km ont d'ailleurs eu tendance à confirmer que je suis en phase ascendante car pas l'impression de forcer du tout. Puissent ces sensations être revécues à Blicquy et Velaines. Ce parcours est par ailleurs très beau, bien plus beau que le précédent et ferai très mal en challenge.
Bravo finalement à Dimitri et aux Duv brothers.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !