Récit de la course : Ekiden Drôme Ardèche 2008, par le10craie

L'auteur : le10craie

La course : Ekiden Drôme Ardèche

Date : 6/4/2008

Lieu : Pierrelatte (Drôme)

Affichage : 512 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

EKIDEN

Faire coincider une course comme celle-ci dans une préparation marathon ne fut pas évident.Je me suis donc présenter sur la ligne avec des grosses jambes aprés 1h40 la veille au soir.

 Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de course, j'en faisais partie avant aujourd'hui. Le but est de parcourir un marathon en équipe et en se relayant. Le premier fait 5km, le second 10, le troisième 5km, le 4ème 10km le 5ème 5km et le dernier les 7.2 restant.

Le site du lac de Pierrelatte se prête formidablement à ce jeu, surtout lorsque le mistral n'est pas de la partie. D'abord prévu dans une équipe de niveau inférieur, les absences s'étant accumulées les dernières semaines, je me retrouve dans l'équipe une du club avec ceux dont je vois les maillots que dans les sas de départ. J'ai hérité du premier relais, je pense que c'est le plus facile car en plus du temps frais, le peloton est encore consistant et trouver son rythme est plus facile. Un 5km pour quelqu'un qui prépare un marathon pas évident. j'angoissé depuis 10 j peur d'être la charette de l'équipe.

Finalement je trouve facilement le rythme et on se retrouve aprés le premier kilomètre 3 à la lutte pour la 3ème place les 2 première équipe de gap et lyon semble déjà hors catégorie, le premier kilomètre est avalé à 3'03". le terrain ultra plat et roulant me permettra de finir mon 5km en 17'06" ce qui est au-delà de mon niveau. Le contrat est donc rempli et cette course démarre pour le club sur de bonnes sensations, le but étant la qualif pour les France en octobre, la barrière étant à 2h30' chez les séniors.

Les cadors ayant été fidèle à eux-même et les remplaçants s'étant accrochés pour ne pas trop les retarder on fini en 2h23' à la 5ème position  à peine déçu de rater pour 1' la 3ème place.

C'est finalement lyon qui s'impose dans le dernier relais devant gap puis montpellier, voiron et enfin valence.

Un belle matinée de course à pied partagée avec le club, la course d'équipe prend toute sa valeur

QUE DU BONHEUR!!

L'ANNEE PROCHAINE N'HESITEZ PLUS, FAITES UN EKIDEN!!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !