Récit de la course : La Foulée des Monts d'Or 2005, par lechamois

L'auteur : lechamois

La course : La Foulée des Monts d'Or

Date : 30/1/2005

Lieu : Collonges Au Mont D'Or (Rhône)

Affichage : 1412 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

16 autres récits :

Foulées du Chamois 2005



Foulées des monts d’or 2205



Départ prévu à 9h nous arrivons avec quelques potes à Collonges 45 mns avant. Collonges pour les non lyonnais c’est le village où se trouve notre Mc Do local plus connu sous le nom de Paul Bocuse.



Le thermomètre nous annonce un petit -8° autant dire que ça caille vraiment.
Tenue choisie un collant (il y avait qd même quelques fous en short lol) un sous pull Odlo et untee shirt de la même marque par-dessus. Ce choix s’avérera judicieux car pas froid.



Au regard de la température ambiante je décide de faire mon échauffement….à la buvette. J’avais jamais fait ça mais je dois avoué que c’est pas mal.



9h Pan le coup de feu je sors de la salle et je vois tout le monde qui se barre en courant alors j’fais comme eux. Raisonnable je m’échauffe progressivement pendant quelques kilos pour prendre mon rythme de croisière à partir du 4 ou 5ème kilo.



Arrivé à St Romain la grosse difficulté de la course avec une bosse qui doit faire environ 3 bornes je monte le début à mon rythme et comme d’hab arrivé au milieu je coince. Décidemment les cotes et moi ca fait deux !!



Je termine la cote cool et arrivé en haut il me reste environ 8 bornes a faire alors je décide de tester un peu le bonhomme et je tape dedans. Tout se passe bien jusqu'à la cote suivante un coup de cul d’enfer de 400 m ou pratiquement tout le monde marche arrivé au milieu…alors pour pas faire frime je marche aussi. Bien entendu je rame toujours en cote.



Arrivé en haut je relance et termine comme une balle.



Pour le fun j’ai compté, je me suis fait doublé par 15 personnes dans la grande cote et j’en ai redoublé 28 jusqu'à l’arrivé…on s’occupe et se motive comme on peu en course.



Résultat 1h59’35…et oui je me suis arraché dans le dernier kilo pour rester sous les deux heures. Je termine à la 98ème place sur environ 500 partants.



Moralité :



Je reviens doucement mais ça revient qd même !

Vivement que j’ai largué mes 2,5 kilos de lest pour que je sois mieux

Vraiment il va falloir que je bouffe des cotes car je suis scotché
actuellement dès qu’il y a du D+.

Belle course avec un parcours varié et agréable...bien que dur dur mais on vient pour ça !!!

Mais je décide qd même de faire le trail Givré le 6/02



A+



Le_chamois_congelé (et pas en deux mots SVP)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !