Récit de la course : La Foulée des Remparts 2008, par Hatori07

L'auteur : Hatori07

La course : La Foulée des Remparts

Date : 18/10/2008

Lieu : Chabeuil (Drôme)

Affichage : 718 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Pas mal mais peut mieux faire.

Bon, voici vite fait-bien fait le compte rendu de ma course à Chabeuil... :]

Je donne mon résultat tout de suite. Je termine 4ème en 52'17. Si on regarde la place et le classement, ça va mais l'an dernier, avec ce temps là, j'aurais été au delà de la 10ème place ! Cette année, le niveau était moins relevé.  Pour faire simple, il y avait Nicolas Sapet, Momo Lantri et les autres.... lol. Toujours aussi impressionant, la vitesse à laquelle il court. Tu les vois pendant 2-3 kilomètres (et encore quand y a des lignes droites) puis plus rien !

Non mais à part ça, je suis content de mon résultat, juste déçu car j'étais pas dans un très bon jour (Rhume durant les jours précédents = pas trop la forme) alors j'ai souffert pour m'accrocher et faire ce résultat là. Je suis parti prudemment, plus que d'habitude. J'essayais juste de garder en point de mire un coureur dont je savais qu'il était proche de mon niveau. J'ai gagné quelques places dans la côte de départ (j'ai oublié le nom...) que je n'ai pas trouvé difficile... Comme quoi, ne pas partir vite, ça aide. =) Ensuite les coureures du 5 et du 8 km ont viré à gauche et tout est devenu plus clair. J'étais avec 2 autres coureurs et 3 coureurs nous précédaient dont le 3ème qui était le coureur que je voulais essayer de suivre au départ. Il devait avoir une trentaine de secondes d'avance à un moment jusqu'à qu'un coureur avec qui j'étais accélère franchement et me lache même pendant un moment. Mais j'ai réussi à revenir, en descente comme d'hab puis à le lacher ainsi que le coureur qui nous accompagnait. Je faisais des écarts avec le coureur devant nous : 20 secondes, 16, 13, 12... puis là... à environ 3km une bosse bien dur sur un petit sentier. Je m'y attendais pas vraiment, je pensais qu'on avait fait le plus dur mais non. Vu que j'avais pas mal donné avant pour réduire l'écart, j'ai craqué... mes forces m'ont abandonné. Et j'ai galeré jusqu'à la fin pour ne pas me faire reprendre. Je pense que derrière, ils n'étaient plus très frais non plus sinon ils seraient revenu. Du coup, je finis loin du vainqueur et à 45 secondes environ du 3ème et je précède le 5ème et le 6ème d'une dizaine de secondes.

C'était ma première foulée des remparts, je reviendrai l'an prochain en essayant de faire un meilleur résultat. J'aurai l'avantage de connaitre le parcours donc j'aurais pas d'excuses si je gère mal ma course.

Toujours est-t'il que c'est une belle course même si le parcours est assez dur. Enfin, c'est dur si on gère mal sa course et qu'on est pas en super forme... Je parle pour moi. Mais sinon, ça doit aller. Je pense que pour apprécier une course, faut souffir mais pas trop non plus ! :)

A bientôt !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !