Récit de la course : Le Jogging du Collège de Kain 2005, par Diduv

L'auteur : Diduv

La course : Le Jogging du Collège de Kain

Date : 30/4/2005

Lieu : Kain (Belgique)

Affichage : 1233 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Course du Collège

La course du Collège ! C’est loin d’être une promenade de santé ! D’abord, c’est une fameuse distance : 15 km. Ensuite, il faut se farcir pas mal de côte avec en prime l’ascension du Mont-St-Aubert par le tracé le plus difficile et le plus abrupt : le fameux versant nord et son parcours-santé.
Mais aujourd’hui, il y a plus grave : la hausse subite de la température et l’arrivée du soleil ! Certes ce dernier était parfois voilé par quelques nuages, mais la température est supérieure à 23 degrés et surtout il fait assez lourd… Peu de vent pour nous rafraichir.
Pour moi donc, c’est ici que réside le dernier test : je me suis rassuré la semaine dernière en tenant assez facilement 21 km, il me reste à prouver que je ne suis plus aussi mauvais par temps chaud !
Sur la ligne de départ à 15 heures. On démarre déjà par une côte : celle du pont de l’autoroute. D’emblée, je décide de prendre ma cadence habituelle sans me focaliser sur la météo. Un petit groupe se forme en tête : je suis accompagné des favoris Anthony Savoca et François Clais. Mais également Ludo Vangrootenbruel, André Obsomer, Rudy Garbin, Bruno Mas et David Falce. Passage au 1er kilomètre en 3’08. Puis un rythme soutenu sans être excessif pour les 2e et 3e kilomètres. David Falce s’est légèrement détaché et court seul. Notre groupe de 7 a déjà creusé un bel écart au moment d’aborder la montée du 4e kilomètre. Comme prévu, c’est Anthony qui attaque et seul François l’accompagne. André rejoint David et ils forment un second duo tandis que je suis à quleques mètres en compagnie de Bruno Mas. Derrière cela lâche. Vers le 6e kilomètre, mon compagnon faiblit et je décide d’accélérer pour revenir sur la paire André-David. Mais David Falce souffre également et est distancé. Je reste avec André jusqu’au 8e kilomètre environ. La chaleur fait souffrir les organismes et je ne peux alors plus suivre le tempo. Je me retrouve seul en 4e position. Mais je gère bien le reste de la course : Ascension du Mont et longue descente rapide. Vers le 12-13e kilomètre, un brave cycliste, Francis Verrue, viendra m’encourager et me rassurer quant à mes poursuivants : ma place est assurée et je termine bien. Heureux d’avoir passé l’épreuve de la chaleur. Voilà qui me réjouis : je ne crains plus trop ni le soleil, ni les longues distances… Parfait, c’était mes deux faiblesses de l’an dernier…J’espère donc pouvoir bien me classer au général, classement pour lequel j’occupe (provisoirement bien sûr) la première place !
Classement de l’épreuve du jour : 1° François, 2° Anthony, 3° André. Je suis 4e et devance Bruno Mas, 5° de plus de 40 secondes. Malheureusement la difficulté du parcours et la météo font que les temps ne sont pas formidables et les points obtenus non plus…
Prochaine étape : le 4 juin à la Kainoise pour une 21 km d'enfer !
D'ici là, une bonne préparation et quelques courses patronnées plus cool.

Diduv

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.29 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !