Récit de la course : Les Foulées des Portes de l'Essonne - 21,1 km 2009, par lecoureurdesbois

L'auteur : lecoureurdesbois

La course : Les Foulées des Portes de l'Essonne - 21,1 km

Date : 4/10/2009

Lieu : Paray Vieille Poste (Essonne)

Affichage : 1001 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Les Foulées des Portes de l'Essonne - semi marathon

Dans le cadre des Foulées des Portes de l'Essonne nous avons participé dimanche dernier au semi-marathon avec les participants au projet « marathon 2009 : agir pour mon emploi » http://lecoureurdesbois.blogspot.com/2009/09/marathon-agir-pour-mon-emploi.html , semi-marathon planifié dans notre préparation au marathon de New York le 1er novembre prochain.
Nous sommes tous présents, je suis accompagné par les autres tuteurs sportif à savoir Franck ,Yann et Romuald ainsi que nos 4 filleuls Fred, Moussa, Guy Stephane et Rezak. L'objectif principal étant de se fondre dans l'ambiance et d'acquérir de l'expérience. Aussi à titre plus personnel je dois faire le lièvre pour Romuald afin de réaliser un chrono au tour de 1:26/:127 permettant l'autorisation de partir avec les moins de 3 heures au marathon de Paris 2010.
Les résultats obtenus sont excellents puisque notre remarquable Rezak remporte ce semi en 1:15:06, devant BEN-HOUDJA Mohammed et Sébastien Lefevbre le dernier que je croise fréquemment étant plus un spécialiste du trail venu là en voisins. Les bons résultats pour notre équipe ne s'arrêtent pas là, puisque Guy Stéphane mon "jeune poulain" remporte le classement Espoir en 1:43:13 et de plus notre équipe Club Face remporte le challenge du groupe le plus rapide et ses 300 € en bon d'achat à valoir chez Endurance Shop Corbeil.
Suivent ensuite Yann en 1:19:56 , moi après avoir emmené Romuald sur 17 km en 1:26:28 , Romuald en 1:27:19 , Franck juste en dessous les 1:40 en 1:39:54 , Guy Stéphane en 1:43:13 , Moussa
en 1:44:30 après avoir longtemps accompagné Fred qui a fait preuve de courage puisque avec des problèmes aux mollets dont il franchi la ligne en 1:55:39.
Enfin bref, que du très bon, le groupe a fait preuve d'une bonne cohésion, les 1er allant chercher les suivants pour les encourager.
Sûr que cette expérience c'est montrée enrichissante, démontrant
qu'avec un peu de volonté, d'assiduité à l'entraînement la course à pied est accessible. J'espère que cette journée leur aura fait comprendre que l'on ne cherche pas uniquement à aligner des kilomètres mais qu'au contraire on cherche à vivre au travers de ces expériences des émotions. En quelque sorte je peux dire que ce semi les aura récompensé de leurs efforts mais il ne faut pas se rellacher pour au tant, encore 2 grosses semaines d'entraînement avant l'objectif final, rendez-vous le 1 novembre à Staten Island et la traversée avec les jambes encore fraiches du mythique Pont Verrasano. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Verrazano-Narrows

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !