alain94 a écrit:...Même les sangliers ne s'aventurent pas dans des endroits pareils, (après l'extrémité du bassin de Chevreuse) mes mollets s'en souviennent encore![]()
L'important dans ces cas là est de ne pas s'enliser...
Modérateur: Modos
alain94 a écrit:...Même les sangliers ne s'aventurent pas dans des endroits pareils, (après l'extrémité du bassin de Chevreuse) mes mollets s'en souviennent encore![]()
TomTrailRunner a écrit:
L'important dans ces cas là est de ne pas s'enliser...
Philoudu78 a écrit:Petit carré que je n'aurai jamais du avoir lors de mon périple à 4 ce week-end lors d'une traversée en bac de la Seine. Les Normands reconnaîtront.
Arclusaz a écrit:le "combat" continue de faire rage
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:le "combat" continue de faire rage
Mince, j'aurais du en rajouter aux 64 d'aujourd'hui.
Mais bon, vu que, depuis hier, j'ai un cluster de 1 carré sur le carré du sommet de l'Arclusaz (que j'avais déjà dans me^me être monté au sommet), je m'en fiche.... En plus, j'ai même 1 autre cluster de 1 carré au chalet de mon adversaire alors que lui, non. Toc.
Arclusaz a écrit:
tu as du mal voir, j'ai un cluster de 53 autour du chalet. J'ai quelques améliorations possibles....
TomTrailRunner a écrit:Philoudu78 a écrit:Petit carré que je n'aurai jamais du avoir lors de mon périple à 4 ce week-end lors d'une traversée en bac de la Seine. Les Normands reconnaîtront.
pour valider un "marcher sur l'eau", il faut marcher à l'ai libre (sur le pont ou le toi) de l'embarcation et à l'envers du sens d'avancement de celle-ci
centori a écrit:donc techniquement l'idéal pour choper des carrés en pleine mer, il faut faire une croisère et faire le tour du bateau en marchant ou courant
idéal pour les carrés
OlivierP a écrit:Bonjour les amis croqueurs de carrés,
A présent mon yardinho est digne d’être montré !
Avant il était beaucoup trop disgracieux ….
Comment fait il faire pour apparaître dans le classement ?
Le but étant d’aller taquiner et charrier un peu ceux qui sont au dessus et en dessous dans ce vaste champ d’orties ….
Merci pour votre réponse et bonne exploration !
Olivier
PS : je l’ai le carré de l’Arcluz’
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:
tu as du mal voir, j'ai un cluster de 53 autour du chalet. J'ai quelques améliorations possibles....
Mais tu n'as pas de cluster chez moi, toc...
Et, en plus, dans ton cluster, y'a pas le sommet, à cause de l'absence du carré au NW du Col de la Cochette, na !
Arclusaz a écrit:OlivierP a écrit:Bonjour les amis croqueurs de carrés,
A présent mon yardinho est digne d’être montré !
Avant il était beaucoup trop disgracieux ….
Comment fait il faire pour apparaître dans le classement ?
Le but étant d’aller taquiner et charrier un peu ceux qui sont au dessus et en dessous dans ce vaste champ d’orties ….
Merci pour votre réponse et bonne exploration !
Olivier
PS : je l’ai le carré de l’Arcluz’
maintenant qu'on se connait (ça fait 45 ans en fait !), je suis allé voir ton yardinos...malheureusement tu ne figures pas dans notre classement malgré ta demande d'il y a deux ans : avec nos vies parallèles (la biolle, les bauges, lyon, ...) on doit en avoir un paquet en commun !!!!!
peut être que si Boubou passe par là.....
OlivierP a écrit:
Et chose drôle , il me manque le petit carré des Combes !!!!!
Razouille a écrit:...En plus, las but not least, même pas besoin de le mettre en public et de pourrir le fil Strava de mes abonnés![]()
Razouille a écrit:Hier, lors de ma petite balade en bordure de mon Yardinho, j'ai tenté d’attraper deux petits carrés imprenables à moins de rentrer par effraction (franchissement de barrière) dans un lieu privé. J'ai hésité mais je n'étais pas si motivé que ça et pas en jambe pour une éventuelle garde à vue, je me suis donc contenté de longer le grillage. Déjà rien que ça, je me sentais ultra suspect.
Razouille a écrit:hello all
Hier, lors de ma petite balade en bordure de mon Yardinho, j'ai tenté d’attraper deux petits carrés imprenables à moins de rentrer par effraction (franchissement de barrière) dans un lieu privé. J'ai hésité mais je n'étais pas si motivé que ça et pas en jambe pour une éventuelle garde à vue, je me suis donc contenté de longer le grillage. Déjà rien que ça, je me sentais ultra suspect.
ça m'a permis d'en valider un, pour le second, pas moyen mais bon, quand même, un carré est un carré donc j'ai été désagréablement surpris de voir que la montre ne me l'avait pas pris.
J'ai importé la trace depuis le JJAB et en cherchant l'adresse de visugpx que je trouve insupportable, Je suis tombé sur un site que je ne connaissais pas. Trop bien, option rogner, puis exporter, c'est aussi simple que l'outil de raccourcissement de strava. https://gpx.studio/fr
ça m'a pris 10 secondes (temps que j'ai largement reperdu depuis à rédiger ce message).
Je l'ai ensuite importé dans Strava, aucun souci, j'espère juste que leur IA à la con va pas me le jarter. En plus, las but not least, même pas besoin de le mettre en public et de pourrir le fil Strava de mes abonnés![]()
Aquanaut a écrit:Comme toi, je ne suis pas du genre à m'infiltrer sciemment dans un domaine privé.
Du coup, j'ai parfois des doutes sur la réalité de certains vaste Yardinhos...
laulau a écrit:Purée, j'y comprends rien de rien à ce qu'il faut faire et quel en est l'intérêt... même en relisant le tout début !
Razouille a écrit:Aquanaut a écrit:Comme toi, je ne suis pas du genre à m'infiltrer sciemment dans un domaine privé.
Du coup, j'ai parfois des doutes sur la réalité de certains vaste Yardinhos...
J'ai la flemme de me relire les 185 pages de ce fil mais je sais qu'à un moment on avait beaucoup échangé sur ça justement. Il y a un truc qui m'est resté, je ne sais plus du tout qui l'avait écrit mais j'avais trouvé ça parfaitement vrai et juste. Le gars disait, en gros, que ce jeu lui avait permis de repousser et de tester son rapport à l'interdit à d'aller à la limite de ce qu'il s'interdisait en matière d'illégalité.
C'était très bien formulé, j'aurais du la noter.
Y'a vraiment qu'en France qu'on peut lire un truc pareil![]()
Un autre avait faire remarquer qu'il s'était rendu compte qu'il était beaucoup plus téméraire en traçant ses cartes sur son ordi que face à la situation réelle sur le terrain.
Je me retrouve dans les deux.
Personnellement ce jeu m'a permis de tuer définitivement le bandit rebelle que je m'imaginais pouvoir être quand j'étais ado et d'admettre un conformisme à la loi et une absence d'envie de l'enfreindre tout à fait surprenant. Je me suis rendu compte en enfreignant quelques règles et lois pour ce jeu idiot, que je détestais le sentiment de vulnérabilité dans lequel me plonge le fait de me trouver là où je ne devrais pas être. Ça me fait ça à chaque fois que je suis au milieu d'un champs en Normandie mais ça a été très évident quand j'ai profité d'une grille ouverte pour rentrer dans une zone grillagée SNCF. Très rentable, un énorme trou bouché mais j'en menais vraiment pas large. La trouille que la grille soi refermée et de ne pas pouvoir ressortir me tenaillait le bide. Je suppose que certains aiment ce frisson, moi j'ai détesté.
Je n'ai presque plus jamais fait le con depuis.
Grinhu a écrit:Les sites industriels ont quasiment tous maintenant des barrières sous lesquelles on ne peut pas passer, des controles d'accès avec passage sécurisé unipersonnel...
bubulle a écrit:
Du vécu? Noooooooooooooon
Grinhu a écrit:...Je trouve en plus que les sites, au moins en région parisienne, sont de plus en plus barricadés....
TomTrailRunner a écrit:Grinhu a écrit:...Je trouve en plus que les sites, au moins en région parisienne, sont de plus en plus barricadés....
yep malencontreusement![]()
ça tue la beauté du "sans-trou"
Tom_Un_Peu_Aventurier
Razouille a écrit:hello all
Hier, lors de ma petite balade en bordure de mon Yardinho, j'ai tenté d’attraper deux petits carrés imprenables à moins de rentrer par effraction (franchissement de barrière) dans un lieu privé. J'ai hésité mais je n'étais pas si motivé que ça et pas en jambe pour une éventuelle garde à vue, je me suis donc contenté de longer le grillage. Déjà rien que ça, je me sentais ultra suspect.
POCox a écrit:Je me retrouve également pleinement dans les propos de Razouille, fiérot devant le PC, beaucoup moins face à l'agriculteur du coin qui t'explique que même en marchant dans les traces du tracteur, être 50 ou 100m à l'intérieur de son champ, c'est comme traverser ton jardin, c'est pénétrer une propriété privée
Arclusaz a écrit:le "combat" continue de faire rage
POCox a écrit:Je me retrouve également pleinement dans les propos de Razouille, fiérot devant le PC, beaucoup moins face à l'agriculteur du coin qui t'explique que même en marchant dans les traces du tracteur, être 50 ou 100m à l'intérieur de son champ, c'est comme traverser ton jardin, c'est pénétrer une propriété privée
Du coup, mon yardinho, c'est un véritable gruyère dont je ne suis pas très fier, mais pour lequel je ne permettrai pas d'enfreindre les barrières que je me fixe en me mettant un temps soit peu à la place du propriétaire du terrain que je traverse. Et surtout pas si j'ai le moindre risque d'y croiser un autochtone armé d'un fusil de chasse, ce qui n'est pas si rare par chez moi
bubulle a écrit:POCox a écrit:Je me retrouve également pleinement dans les propos de Razouille, fiérot devant le PC, beaucoup moins face à l'agriculteur du coin qui t'explique que même en marchant dans les traces du tracteur, être 50 ou 100m à l'intérieur de son champ, c'est comme traverser ton jardin, c'est pénétrer une propriété privée
C'est en fait assez subtil que le fait de pénétrer dans une propriété privée rurale ou forestière où l'interdiction n'est pas explicitement matérialisée, reste interdit (le droit à la propriété privée étant un droit constitutionnel issu de l'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Home et du Citoyen de 1789)....le fait de le faire sans dégradation n'est pas pénalisable.
Seule une intrusion "par des moyens illégitimes" constitue un délit.
Bref, est-ce qu'entrer dans un champ de maïs en marchant entre les maïs est susceptible d'être pénalisable, ça se discute. Par contre, si on casse un maïs, crac.
Ce qui, à mon avis, ne retiendra pas l'agriculteur de vouloir te mettre un coup de pied au cul, certes...(ce qui est en fait alors pénalisable)
En fait, le paradis des chasseurs de carrés, c'est la Suède et son Allemansrätten (https://visitsweden.fr/voir-faire/natur ... ueillette/). Donc, il faut visiter la Suède et pas que pour les møøses.
Wi not trei a holiday in Sweeden this yer ?
See the loveli lakes
And mani interesting squåres
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !