Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 15 Mai 2025, 21:26

alain94 a écrit:...Même les sangliers ne s'aventurent pas dans des endroits pareils, (après l'extrémité du bassin de Chevreuse) mes mollets s'en souviennent encore :lol:

L'important dans ces cas là est de ne pas s'enliser...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar alain94 » 15 Mai 2025, 22:22

TomTrailRunner a écrit:
L'important dans ces cas là est de ne pas s'enliser...

Aucun risque, je n'étais pas cerné :mrgreen:
alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 18 Mai 2025, 22:55

Petit carré que je n'aurai jamais du avoir lors de mon périple à 4 ce week-end lors d'une traversée en bac de la Seine. Les Normands reconnaîtront.
Pièces jointes
Screenshot_20250518_215740_Ecosia.jpg
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 18 Mai 2025, 23:07

Philoudu78 a écrit:Petit carré que je n'aurai jamais du avoir lors de mon périple à 4 ce week-end lors d'une traversée en bac de la Seine. Les Normands reconnaîtront.

pour valider un "marcher sur l'eau", il faut marcher à l'ai libre (sur le pont ou le toi) de l'embarcation et à l'envers du sens d'avancement de celle-ci :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 22 Mai 2025, 22:11

le "combat" continue de faire rage

Capture d’écran 2025-05-22 à 22.10.10.png
Capture d’écran 2025-05-22 à 22.10.10.png (19.32 Kio) Consulté 1370 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 22 Mai 2025, 22:27

Arclusaz a écrit:le "combat" continue de faire rage

Mince, j'aurais du en rajouter aux 64 d'aujourd'hui.

Mais bon, vu que, depuis hier, j'ai un cluster de 1 carré sur le carré du sommet de l'Arclusaz (que j'avais déjà dans me^me être monté au sommet), je m'en fiche...:-). En plus, j'ai même 1 autre cluster de 1 carré au chalet de mon adversaire alors que lui, non. Toc.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 22 Mai 2025, 22:33

bubulle a écrit:

Mince, j'aurais du en rajouter aux 64 d'aujourd'hui.

Mais bon, vu que, depuis hier, j'ai un cluster de 1 carré sur le carré du sommet de l'Arclusaz (que j'avais déjà dans me^me être monté au sommet), je m'en fiche...:-). En plus, j'ai même 1 autre cluster de 1 carré au chalet de mon adversaire alors que lui, non. Toc.

tu as du mal voir, j'ai un cluster de 53 autour du chalet. J'ai quelques améliorations possibles....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Mai 2025, 12:13

Arclusaz a écrit:
tu as du mal voir, j'ai un cluster de 53 autour du chalet. J'ai quelques améliorations possibles....

Mais tu n'as pas de cluster chez moi, toc..:-).

Et, en plus, dans ton cluster, y'a pas le sommet, à cause de l'absence du carré au NW du Col de la Cochette, na !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar centori » 23 Mai 2025, 16:41

TomTrailRunner a écrit:
Philoudu78 a écrit:Petit carré que je n'aurai jamais du avoir lors de mon périple à 4 ce week-end lors d'une traversée en bac de la Seine. Les Normands reconnaîtront.

pour valider un "marcher sur l'eau", il faut marcher à l'ai libre (sur le pont ou le toi) de l'embarcation et à l'envers du sens d'avancement de celle-ci :mrgreen:

donc techniquement l'idéal pour choper des carrés en pleine mer, il faut faire une croisère et faire le tour du bateau en marchant ou courant
idéal pour les carrés
et aussi pour la vitesse. vitesse de course + vitesse du bateau c'est un coup à battre son record au 100m :mrgreen:
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar perrier-citron » 23 Mai 2025, 18:15

centori a écrit:donc techniquement l'idéal pour choper des carrés en pleine mer, il faut faire une croisère et faire le tour du bateau en marchant ou courant
idéal pour les carrés

interessant
il est acté que je ne cautionne pas plus les carrés acquis sur un bateau que ceux des aires d'autoroute mais assez curieux de voir la trace induite en courant tout au tour du pont d'un bateau en marche

un nombre minimun de tours en courant est bien évidemment nécessaire afin de produire une belle trace et valider les carrés :D
perrier-citron
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 18:19

OlivierP a écrit:Bonjour les amis croqueurs de carrés,

A présent mon yardinho est digne d’être montré !
Avant il était beaucoup trop disgracieux ….

Comment fait il faire pour apparaître dans le classement ?
Le but étant d’aller taquiner et charrier un peu ceux qui sont au dessus et en dessous dans ce vaste champ d’orties ….

Merci pour votre réponse et bonne exploration !

Olivier

PS : je l’ai le carré de l’Arcluz’

maintenant qu'on se connait (ça fait 45 ans en fait !), je suis allé voir ton yardinos...malheureusement tu ne figures pas dans notre classement malgré ta demande d'il y a deux ans : avec nos vies parallèles (la biolle, les bauges, lyon, ...) on doit en avoir un paquet en commun !!!!!
peut être que si Boubou passe par là.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 18:21

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:

Mais tu n'as pas de cluster chez moi, toc..:-).

Et, en plus, dans ton cluster, y'a pas le sommet, à cause de l'absence du carré au NW du Col de la Cochette, na !

ça, ça devrait pouvoir se résoudre facilement....

mais c'est vrai que c'est ballot, vu le nombre de fois que j'y suis monté. allez, ça me fait une motivation pour y retourner depuis le Col du Frêne (je n'ai du le faire que 3 ou 4 fois de ce côté et avant Strava !) ou mieux depuis Epernay (là, jamais fait, c'est sûr).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar OlivierP » 25 Mai 2025, 21:20

Arclusaz a écrit:
OlivierP a écrit:Bonjour les amis croqueurs de carrés,

A présent mon yardinho est digne d’être montré !
Avant il était beaucoup trop disgracieux ….

Comment fait il faire pour apparaître dans le classement ?
Le but étant d’aller taquiner et charrier un peu ceux qui sont au dessus et en dessous dans ce vaste champ d’orties ….

Merci pour votre réponse et bonne exploration !

Olivier

PS : je l’ai le carré de l’Arcluz’

maintenant qu'on se connait (ça fait 45 ans en fait !), je suis allé voir ton yardinos...malheureusement tu ne figures pas dans notre classement malgré ta demande d'il y a deux ans : avec nos vies parallèles (la biolle, les bauges, lyon, ...) on doit en avoir un paquet en commun !!!!!
peut être que si Boubou passe par là.....

D’ailleurs j’ai 2 carrés manquants dans les Monts d’Or au niveau de la base aérienne , carrés que tu as, j’ai oublié de t’en parler hier au ravito des Arbets :P , c’est ballot !

Pour ce qui est du classement, j’ai en effet compris que c’était Boubou le grand manitou. Si à l’occasion il passe et peut m’y rajouter, tant mieux , quoi qu’il en soit je « travaille » mon Yardinho pour que le jour venu , vous en preniez plein les mirettes …

Je suis loin de vos standards pour le moment ! Bientôt à 7000

Et chose drôle , il me manque le petit carré des Combes !!!!!
OlivierP
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 22:56

OlivierP a écrit:
Et chose drôle , il me manque le petit carré des Combes !!!!!

alors, ça !!!!! pourtant les habitants sont accueillants.

mon cluster à la Biolle est de 355, très facile à améliorer, j'ai tracé plein de parcours, faut juste trouver le temps.

Capture d’écran 2025-05-25 à 22.55.23.png
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 26 Mai 2025, 15:47

hello all

Hier, lors de ma petite balade en bordure de mon Yardinho, j'ai tenté d’attraper deux petits carrés imprenables à moins de rentrer par effraction (franchissement de barrière) dans un lieu privé. J'ai hésité mais je n'étais pas si motivé que ça et pas en jambe pour une éventuelle garde à vue, je me suis donc contenté de longer le grillage. Déjà rien que ça, je me sentais ultra suspect.

ça m'a permis d'en valider un, pour le second, pas moyen mais bon, quand même, un carré est un carré donc j'ai été désagréablement surpris de voir que la montre ne me l'avait pas pris.

J'ai importé la trace depuis le JJAB et en cherchant l'adresse de visugpx que je trouve insupportable, Je suis tombé sur un site que je ne connaissais pas. Trop bien, option rogner, puis exporter, c'est aussi simple que l'outil de raccourcissement de strava. https://gpx.studio/fr
ça m'a pris 10 secondes (temps que j'ai largement reperdu depuis à rédiger ce message).

Je l'ai ensuite importé dans Strava, aucun souci, j'espère juste que leur IA à la con va pas me le jarter. En plus, las but not least, même pas besoin de le mettre en public et de pourrir le fil Strava de mes abonnés :D

JJAB.jpg
JJAB.jpg (82.47 Kio) Consulté 996 fois
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 26 Mai 2025, 17:28

Razouille a écrit:...En plus, las but not least, même pas besoin de le mettre en public et de pourrir le fil Strava de mes abonnés :D

Tu préfères juste pourrir le fil de discussion de tes amis-de-carrés :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 26 Mai 2025, 17:55

Exactement !
je me suis farci sans sauter une ligne les 600 épisodes de la tentacule entre Versailles et le fin fond de l'Eure de Bubulle, les 400 messages de jpogio sur l'encerclement de l'étang de Berre et les 4563 alertes d'Arclusaz concernant le JJAB qui était en panne, tes 1600 messages sur la meilleure façon de prendre les carrés du Rhône en Kayak alors que je ne sais même pas situer Lyon sur une carte, je voudrais bien voir qu'on m'empêche de parler de mon carré du château du Bois-la-Croix !

Nan mais !
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Aquanaut » 27 Mai 2025, 11:13

Razouille a écrit:Hier, lors de ma petite balade en bordure de mon Yardinho, j'ai tenté d’attraper deux petits carrés imprenables à moins de rentrer par effraction (franchissement de barrière) dans un lieu privé. J'ai hésité mais je n'étais pas si motivé que ça et pas en jambe pour une éventuelle garde à vue, je me suis donc contenté de longer le grillage. Déjà rien que ça, je me sentais ultra suspect.

Il y a toujours un petit carré qui te nargue quelque part. J'ai déjà rencontré; grande propriété privée, usine, îlot au milieu d'une rivière, marais, etc...
Comme toi, je ne suis pas du genre à m'infiltrer sciemment dans un domaine privé.
Du coup, j'ai parfois des doutes sur la réalité de certains vaste Yardinhos...
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grinhu » 27 Mai 2025, 14:43

Razouille a écrit:hello all

Hier, lors de ma petite balade en bordure de mon Yardinho, j'ai tenté d’attraper deux petits carrés imprenables à moins de rentrer par effraction (franchissement de barrière) dans un lieu privé. J'ai hésité mais je n'étais pas si motivé que ça et pas en jambe pour une éventuelle garde à vue, je me suis donc contenté de longer le grillage. Déjà rien que ça, je me sentais ultra suspect.

ça m'a permis d'en valider un, pour le second, pas moyen mais bon, quand même, un carré est un carré donc j'ai été désagréablement surpris de voir que la montre ne me l'avait pas pris.

J'ai importé la trace depuis le JJAB et en cherchant l'adresse de visugpx que je trouve insupportable, Je suis tombé sur un site que je ne connaissais pas. Trop bien, option rogner, puis exporter, c'est aussi simple que l'outil de raccourcissement de strava. https://gpx.studio/fr
ça m'a pris 10 secondes (temps que j'ai largement reperdu depuis à rédiger ce message).

Je l'ai ensuite importé dans Strava, aucun souci, j'espère juste que leur IA à la con va pas me le jarter. En plus, las but not least, même pas besoin de le mettre en public et de pourrir le fil Strava de mes abonnés :D

JJAB.jpg

L'asso du chateau ne fait pas d'évènements publics? Une petite porte ouverte par exemple ?
Grinhu
Kikoureur débutant

Messagepar Razouille » 27 Mai 2025, 17:14

Aquanaut a écrit:Comme toi, je ne suis pas du genre à m'infiltrer sciemment dans un domaine privé.

J'ai la flemme de me relire les 185 pages de ce fil mais je sais qu'à un moment on avait beaucoup échangé sur ça justement. Il y a un truc qui m'est resté, je ne sais plus du tout qui l'avait écrit mais j'avais trouvé ça parfaitement vrai et juste. Le gars disait, en gros, que ce jeu lui avait permis de repousser et de tester son rapport à l'interdit à d'aller à la limite de ce qu'il s'interdisait en matière d'illégalité.
C'était très bien formulé, j'aurais du la noter.

Y'a vraiment qu'en France qu'on peut lire un truc pareil :mrgreen:

Un autre avait faire remarquer qu'il s'était rendu compte qu'il était beaucoup plus téméraire en traçant ses cartes sur son ordi que face à la situation réelle sur le terrain.

Je me retrouve dans les deux.

Personnellement ce jeu m'a permis de tuer définitivement le bandit rebelle que je m'imaginais pouvoir être quand j'étais ado et d'admettre un conformisme à la loi et une absence d'envie de l'enfreindre tout à fait surprenant. Je me suis rendu compte en enfreignant quelques règles et lois pour ce jeu idiot, que je détestais le sentiment de vulnérabilité dans lequel me plonge le fait de me trouver là où je ne devrais pas être. Ça me fait ça à chaque fois que je suis au milieu d'un champs en Normandie mais ça a été très évident quand j'ai profité d'une grille ouverte pour rentrer dans une zone grillagée SNCF. Très rentable, un énorme trou bouché mais j'en menais vraiment pas large. La trouille que la grille soi refermée et de ne pas pouvoir ressortir me tenaillait le bide. Je suppose que certains aiment ce frisson, moi j'ai détesté.
Je n'ai presque plus jamais fait le con depuis.
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 27 Mai 2025, 18:30

bien écrit et je m'y retrouve tout à fait.
bon, ok, j'ai fait quelques petites entorses mais je ne suis définitivement pas un aventurier sans foi ni loi.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Miche » 27 Mai 2025, 21:41

Et donc si ca continue à m'amuser de rentrer dans les zones grillagées SNCF, les champs de panneaux solaires et les propriétés privées industrielles ou chatelaines, je suis un aventurier ??
Il n'y a aujourd'hui que les aéroports et les terrains militaires qui me bloquent.
Il est vrai aussi que je ne joue plus trop au squadratinhos, mon Übersquadratinho est trop grand pour que j'ai encore envie de l'agrandir pour l'instant (il me faudrait encore 4 à 5 ans pour arriver à 100*100).
J'ai l'objectif de faire grand chelem bientôt, autrement dit + 1 sur les 6 indicateurs. Il ne me manque qu'une sortie pour faire +1 sur 5 indicateurs mais je préfère rapatrier d'abord le Yard autour du Yardinho pour faire +1 sur les 6, et pour ça j'ai compté 3 grosses sorties vélo, je vous laisse deviner par quels carrés intermédiaires je compte passer :
Yard.png
Yard.png (794.63 Kio) Consulté 833 fois
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 28 Mai 2025, 06:56

Purée, j'y comprends rien de rien à ce qu'il faut faire et quel en est l'intérêt... même en relisant le tout début !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Miche » 28 Mai 2025, 07:15

laulau a écrit:Purée, j'y comprends rien de rien à ce qu'il faut faire et quel en est l'intérêt... même en relisant le tout début !

C'est que les pour les grands malades, Laulau. Donc vaut mieux pas essayer de comprendre et rentrer dans cette addiction :D
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Grinhu » 28 Mai 2025, 09:43

Razouille a écrit:
Aquanaut a écrit:Comme toi, je ne suis pas du genre à m'infiltrer sciemment dans un domaine privé.

J'ai la flemme de me relire les 185 pages de ce fil mais je sais qu'à un moment on avait beaucoup échangé sur ça justement. Il y a un truc qui m'est resté, je ne sais plus du tout qui l'avait écrit mais j'avais trouvé ça parfaitement vrai et juste. Le gars disait, en gros, que ce jeu lui avait permis de repousser et de tester son rapport à l'interdit à d'aller à la limite de ce qu'il s'interdisait en matière d'illégalité.
C'était très bien formulé, j'aurais du la noter.

Y'a vraiment qu'en France qu'on peut lire un truc pareil :mrgreen:

Un autre avait faire remarquer qu'il s'était rendu compte qu'il était beaucoup plus téméraire en traçant ses cartes sur son ordi que face à la situation réelle sur le terrain.

Je me retrouve dans les deux.

Personnellement ce jeu m'a permis de tuer définitivement le bandit rebelle que je m'imaginais pouvoir être quand j'étais ado et d'admettre un conformisme à la loi et une absence d'envie de l'enfreindre tout à fait surprenant. Je me suis rendu compte en enfreignant quelques règles et lois pour ce jeu idiot, que je détestais le sentiment de vulnérabilité dans lequel me plonge le fait de me trouver là où je ne devrais pas être. Ça me fait ça à chaque fois que je suis au milieu d'un champs en Normandie mais ça a été très évident quand j'ai profité d'une grille ouverte pour rentrer dans une zone grillagée SNCF. Très rentable, un énorme trou bouché mais j'en menais vraiment pas large. La trouille que la grille soi refermée et de ne pas pouvoir ressortir me tenaillait le bide. Je suppose que certains aiment ce frisson, moi j'ai détesté.
Je n'ai presque plus jamais fait le con depuis.

Je trouve en plus que les sites, au moins en région parisienne, sont de plus en plus barricadés.
Il y a quelques années, les barrières ouvertes étaient beaucoup plus courantes.
Ca fait 4 ou 5 fois que j'essaye de rentrer à l'INRAE à Antony, gardiens, badges barrières, je suis sur que passer en douce derrière une voiture ne se passerait pas bien, alors que c'était une tactique que j'ai fait quelques fois.
Les sites industriels ont quasiment tous maintenant des barrières sous lesquelles on ne peut pas passer, des controles d'accès avec passage sécurisé unipersonnel...
Même le centre horticole de la ville de Paris à Fresnes est impénétrable... ou peut être que oui, mais j'ai pas encore trouvé comment. Je me suis fait interpellé à chaque fois que j'ai tenté de rentrer.
Sur l'ouest et le sud que je fais en ce moment, je n'ai pas vu de coin infranchissable pour agrandir mon cluster, juste des forets pas très pratique pour mon vélo de tous les jours...
Grinhu
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 28 Mai 2025, 10:47

Grinhu a écrit:Les sites industriels ont quasiment tous maintenant des barrières sous lesquelles on ne peut pas passer, des controles d'accès avec passage sécurisé unipersonnel...

Une bonne partie est la conséquence de l'application stricte des lois et décrets visant à protéger le patrimoine scientifique et technique de la nation (PSTN) qui crée des Zones à Régime Restrictif dont les contraintes sont proches de ce qui, antérieurement à 2011, était plus ou moins réservé aux activités de défense. Les organismes, industries, établissement de recherche et d'enseignement concernés par ces contraintes ont donc été, ces 15 dernières années, en nombre fortement croissant car les critères définissant ce qui relève du PSTN sont extrêmement larges.

Au quotidien, pour les personnes qui travaillent dans ce type d'établissement (typiquement l'INRAE, par exemple....et pas mal d'unités de recherche du CNRS où la culture antérieure était "open bar, on est tous frères"), c'est assez casse-couilles (notamment pour recevoir des visiteurs) et je ne vous dis même pas pour les DSI qui doivent intégrer toute une lourde quincaillerie dans leurs SI (quincaillerie que, fort logiquement, on ne va pas cloudifier).

Du vécu? Noooooooooooooon :-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 28 Mai 2025, 10:59

bubulle a écrit:
Du vécu? Noooooooooooooon :-)

Du passé? Ouuuuuuuuuuuuui :-)

mais du passé toujours d'actualité pour tes ex-collègues : merci pour ces explications.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 28 Mai 2025, 14:35

Grinhu a écrit:...Je trouve en plus que les sites, au moins en région parisienne, sont de plus en plus barricadés....

yep malencontreusement :?
:arrow: ça tue la beauté du "sans-trou"

Tom_Un_Peu_Aventurier
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Grinhu » 28 Mai 2025, 14:58

TomTrailRunner a écrit:
Grinhu a écrit:...Je trouve en plus que les sites, au moins en région parisienne, sont de plus en plus barricadés....

yep malencontreusement :?
:arrow: ça tue la beauté du "sans-trou"

Tom_Un_Peu_Aventurier

C'est agaçant ces trous, voire insupportable! :P
Grinhu
Kikoureur débutant

Messagepar POCox » 28 Mai 2025, 15:09

Je me retrouve également pleinement dans les propos de Razouille, fiérot devant le PC, beaucoup moins face à l'agriculteur du coin qui t'explique que même en marchant dans les traces du tracteur, être 50 ou 100m à l'intérieur de son champ, c'est comme traverser ton jardin, c'est pénétrer une propriété privée :roll:

Du coup, mon yardinho, c'est un véritable gruyère dont je ne suis pas très fier, mais pour lequel je ne permettrai pas d'enfreindre les barrières que je me fixe en me mettant un temps soit peu à la place du propriétaire du terrain que je traverse. Et surtout pas si j'ai le moindre risque d'y croiser un autochtone armé d'un fusil de chasse, ce qui n'est pas si rare par chez moi :shock:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 28 Mai 2025, 16:46

Dans la rubrique "le malheur des uns...", j'ai ramené ses affaires à un collègue bordelais hospitalisé à Martigues et hop, un carré planqué dans un coin qui fait +3 au yardistrinho.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 28 Mai 2025, 19:15

2 hivers que je dois aller boucher des trous pour passer mon Hubert (j'aime mieux ce nom !) de 65x65 à 70x70.
j'y suis allé cet après midi et breaking news, c'est plus l'hiver!!!! L'herbe est haute et les ronces sont gigantesques. Je reviens lacéré mais content du devoir accompli. Je gagne 12 places pour atteindre le 41eme rang mondial.

Capture d’écran 2025-05-28 à 19.03.27.png

par contre, là c'est fini l'agrandissement à moins :

1) que Sanofi Pasteur organise une journée Portes Ouvertes sur son site ultra sécurisé de Marcy l'Étoile qui me bloque au Nord

2) que j'arrive à décaler mon Hubert à l'Est de 18 carrés pour pouvoir contourner les anciennes gravières inondées qui me bloquent au Sud. C'est pas impossible mais ça va être looooooong et ça va grever mon bilan carbone car ça commence être loin de chez moi.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Rem » 29 Mai 2025, 13:37

Razouille a écrit:hello all

JJAB.jpg

Je connais bien ce carré ! Il me bloque mon ÜberSquadratinho a l’Est.
Mais celui que tu as validé se fait facile par le chemin qui longe la propriété à gauche.
Pour le carré sud , j’ai vu qu’il y avait maintenant une permanence de l’assoc les samedi matin.
Vais tenter ça
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 29 Mai 2025, 19:30

POCox a écrit:Je me retrouve également pleinement dans les propos de Razouille, fiérot devant le PC, beaucoup moins face à l'agriculteur du coin qui t'explique que même en marchant dans les traces du tracteur, être 50 ou 100m à l'intérieur de son champ, c'est comme traverser ton jardin, c'est pénétrer une propriété privée :roll:

C'est en fait assez subtil que le fait de pénétrer dans une propriété privée rurale ou forestière où l'interdiction n'est pas explicitement matérialisée, reste interdit (le droit à la propriété privée étant un droit constitutionnel issu de l'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Home et du Citoyen de 1789)....le fait de le faire sans dégradation n'est pas pénalisable.

Seule une intrusion "par des moyens illégitimes" constitue un délit.

Bref, est-ce qu'entrer dans un champ de maïs en marchant entre les maïs est susceptible d'être pénalisable, ça se discute. Par contre, si on casse un maïs, crac.

Ce qui, à mon avis, ne retiendra pas l'agriculteur de vouloir te mettre un coup de pied au cul, certes...:-) (ce qui est en fait alors pénalisable)

En fait, le paradis des chasseurs de carrés, c'est la Suède et son Allemansrätten (https://visitsweden.fr/voir-faire/natur ... ueillette/). Donc, il faut visiter la Suède et pas que pour les møøses.
Wi not trei a holiday in Sweeden this yer ?
See the loveli lakes
And mani interesting squåres
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 29 Mai 2025, 21:58

La pièce jointe Capture d’écran 2025-05-22 à 22.10.10.png n’est à présent plus disponible

Tu disais ?
Capture d'écran 2025-05-29 215745.png
Capture d'écran 2025-05-29 215745.png (7.01 Kio) Consulté 480 fois
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 29 Mai 2025, 22:03

j' étais sur que tu mettrais un message !

ma sortie du jour n'es pas encore répertoriée ici mais tu es néanmoins en tête....de manière très temporaire. Profite....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar centori » 30 Mai 2025, 10:32

je me suis fait une grosse sortie hier 51km autour de caen en allant voir la mer
départ 3h30 du matin (mes gamins - coachs prétendent que mon pb en trail c'est la nuit - donc sortie longue de nuit avec 4h de sommeil)
j'ai bouclé ça en 4h46 sans me mettre rouge
bref content
et avec 96 petits carrés + 1 grand
ça a merdouillé dans le port de caen, je me suis retrouvé dans un cul de sac, un passage avait disparu, ce qui a été problématique pour la fin du parcours.
dommage.
Pièces jointes
nuit.jpg
nuit.jpg (176.28 Kio) Consulté 420 fois
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 01 Juin 2025, 19:16

J'ai trouvé l'endroit de la quête ultime.
Pour ceux qui cherchent, c'est près du lac des sapins, entre Loire et Rhône.
20250601_153801.jpg
Benman
Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 02 Juin 2025, 11:07

POCox a écrit:Je me retrouve également pleinement dans les propos de Razouille, fiérot devant le PC, beaucoup moins face à l'agriculteur du coin qui t'explique que même en marchant dans les traces du tracteur, être 50 ou 100m à l'intérieur de son champ, c'est comme traverser ton jardin, c'est pénétrer une propriété privée :roll:

Du coup, mon yardinho, c'est un véritable gruyère dont je ne suis pas très fier, mais pour lequel je ne permettrai pas d'enfreindre les barrières que je me fixe en me mettant un temps soit peu à la place du propriétaire du terrain que je traverse. Et surtout pas si j'ai le moindre risque d'y croiser un autochtone armé d'un fusil de chasse, ce qui n'est pas si rare par chez moi :shock:

Idem, j'en mène pas large dans le champs mais je considère que pas clôturé = pas totalement interdit d'y rentrer (valable aussi pour les forêts privées)

Je prépare toujours mon petit speech sur la base du doux dingue qui suit son téléphone. Après je ne me risque pas dans le champs quand un tracteur rode dans les parages ;)
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar 5Marcus1 » 02 Juin 2025, 11:09

bubulle a écrit:

C'est en fait assez subtil que le fait de pénétrer dans une propriété privée rurale ou forestière où l'interdiction n'est pas explicitement matérialisée, reste interdit (le droit à la propriété privée étant un droit constitutionnel issu de l'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Home et du Citoyen de 1789)....le fait de le faire sans dégradation n'est pas pénalisable.

Seule une intrusion "par des moyens illégitimes" constitue un délit.

Bref, est-ce qu'entrer dans un champ de maïs en marchant entre les maïs est susceptible d'être pénalisable, ça se discute. Par contre, si on casse un maïs, crac.

Ce qui, à mon avis, ne retiendra pas l'agriculteur de vouloir te mettre un coup de pied au cul, certes...:-) (ce qui est en fait alors pénalisable)

En fait, le paradis des chasseurs de carrés, c'est la Suède et son Allemansrätten (https://visitsweden.fr/voir-faire/natur ... ueillette/). Donc, il faut visiter la Suède et pas que pour les møøses.
Wi not trei a holiday in Sweeden this yer ?
See the loveli lakes
And mani interesting squåres

Le délit de violation de propriété privée n'existe d'ailleurs pas, au contraire de la violation de domicile
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù