Modération : nouvelle équipe, nouvelle charte !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Modération : nouvelle équipe, nouvelle charte !

Messagepar Mathias » 10 Juin 2013, 00:32

Salut,
La discussion qui s'est engagée sur ce fil et en MP est sérieusement partie en vrille.
En attendant que les modos discutent de la situation et décident de la suite à donner, j'ai masqué les messages concernés, et j'ai verrouillé ce fil.
En attendant, merci de ne pas relancer la discussion.
à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Modération : nouvelle équipe, nouvelle charte !

Messagepar Mathias » 14 Juin 2013, 15:20

Bonjour,

Après discussion entre modos, nous avons décidé de remettre intégralement les derniers messages de ce fil en ligne.

Suite à la mise en place de la nouvelle charte et en particulier la mise en place de règles permettant aux pros d'intervenir sur le forum, et après de nombreux échanges en MP avec la modération, aroche a décidé de quitter kikouroù.
Nous sommes bien conscients que les avis seront très partagés sur la question.
Merci de prendre en compte 2 choses : 1) le forum ne donne accès qu'à la partie émergée de l'iceberg, et 2) la modération prend ses décisions en essayant de se baser sur un point de vue global, et travaille dans l'intérêt du forum.

Dans un soucis d'apaisement (et parce qu'il faut passer à autre chose), nous ne souhaitons pas commenter plus avant cette décision ici. Nous vous demandons de ne pas relancer la polémique "aroche" (si nécessaire : webmaster@kikourou.net ) : on passe à autre chose. Merci.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Modération : nouvelle équipe, nouvelle charte !

Messagepar serge » 05 Juil 2013, 18:54

dans la charte, on peut lire :
"Par contre, un simple blog perso (c'est-à-dire centré sur un kikoureur) n'est pas considéré comme susceptible d'influencer son comportement."
j'en déduis donc qu'un entrepreneur qui fait la pub pour son site commercial, va être traiter d'une manière différente d'un coureur qui fait son blog.

plus loin :
"Un kikoureur contributeur actif désintéressé :
peut lancer un fil de discussion sur un produit, un service, un site, etc., dans lequel il a un intérêt direct ou indirect : il doit alors lancer le fil dans le forum "Coin des pros et autres annonces de kikoureurs", et il doit clairement préciser la nature de son intérêt."

hors, j'ai vu plusieurs fois des messages parlant d'un site que je retrouve plus.
quelle est donc la position ?
on a pas le droit de faire un post parlant de son site, qu'il soit commercial ou perso ?
tout le monde doit poster une telle pub sous pros ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Modération : nouvelle équipe, nouvelle charte !

Messagepar Mathias » 06 Juil 2013, 17:36

serge a écrit:dans la charte, on peut lire :
"Par contre, un simple blog perso (c'est-à-dire centré sur un kikoureur) n'est pas considéré comme susceptible d'influencer son comportement."
j'en déduis donc qu'un entrepreneur qui fait la pub pour son site commercial, va être traiter d'une manière différente d'un coureur qui fait son blog.

plus loin :
"Un kikoureur contributeur actif désintéressé :
peut lancer un fil de discussion sur un produit, un service, un site, etc., dans lequel il a un intérêt direct ou indirect : il doit alors lancer le fil dans le forum "Coin des pros et autres annonces de kikoureurs", et il doit clairement préciser la nature de son intérêt."

hors, j'ai vu plusieurs fois des messages parlant d'un site que je retrouve plus.
quelle est donc la position ?
on a pas le droit de faire un post parlant de son site, qu'il soit commercial ou perso ?
tout le monde doit poster une telle pub sous pros ?


Salut,
Il y a 2 questions :
- quelle est "la" position => est-ce que tu vois une contradiction ou un truc pas clair dans les 2 passages de la charte que tu as cité ?
- "messages parlant d'un site que je retrouve plus" : est-ce que tu peux préciser ? A priori s'il n'y a pas abus, on ne poubellise pas...

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Modération : nouvelle équipe, nouvelle charte !

Messagepar serge » 06 Juil 2013, 17:55

Mathias a écrit: - "messages parlant d'un site que je retrouve plus" : est-ce que tu peux préciser ? A priori s'il n'y a pas abus, on ne poubellise pas...


un message posté hier sur des vidéos de trail, directement dans pros, comme l'indique la charte.

un message sur un appart pour la 6000D. le gars ne poste pas dans pros, faut-il pour autant supprimer le message plutôt que de le mettre dans pros ?

un message sur un gite en Ardèche. le gars ne poste pas dans pros, faut-il pour autant supprimer le message plutôt que de le mettre dans pros ?

est-ce que cela a un sens, d'avoir d'en pros, le message d'un coureur présentant son site perso de vidéos de trail, et des messages de gens qui louent un appartement ou un gite ?

viewtopic.php?f=45&t=25565#p618256
sur softrun, sous pros, dernier message 30 Juin 2013 14:31
viewtopic.php?f=22&t=3989
sur softrun, sous matos, dernier message 29 Juin 2013 11:14
cela a du sens d'avoir 2 fils actifs en même temps sur le meme sujet ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !