La nuit des ruthènes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Ruthènes - 38.2 km 2012 - Rodez
avec 2 récits au total, les résultats
La Nuit des Ruthènes - 84.8 km 2012 - Rodez
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar tomlacaze » 19 Fév 2012, 16:09

De retour de RODEZ :
- Excellente course ;
- Parcours varié, sur le quel il est possible de courir ;
- Balisage au top ;
- Ravitaillement complet ;
- Bénévoles sympa ;
- On a eu du bol pour la météo ;
- Soutien sanitaire sur l'ensemble du parcours.

Dommage nous étions moins de 300 inscrits...
J'ai couru avec JP (dit depuis peu Cantalou).
On s'est vraiment régalé.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar petit franck » 19 Fév 2012, 17:08

Bonjour

bravo pour ton trail y avait il autant de boue que l an dernier et si oui comment ca se pasait au niveau du pasage avec corde

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar domi81 » 19 Fév 2012, 21:00

tomlacaze a écrit:De retour de RODEZ :
- Excellente course ;
- Parcours varié, sur le quel il est possible de courir ;
- Balisage au top ;
- Ravitaillement complet ;
- Bénévoles sympa ;
- On a eu du bol pour la météo ;
- Soutien sanitaire sur l'ensemble du parcours.

Dommage nous étions moins de 300 inscrits...
J'ai couru avec JP (dit depuis peu Cantalou).
On s'est vraiment régalé.


ah, bonne course et vous faites un chrono sympa ! :D
résultat du 85 km
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar tomlacaze » 20 Fév 2012, 07:01

Avec Jean Pierre nous sommes vraiment régalés.
Nous avons tcharé de longue.
Quel dommage que sur une course de cette qualité il n' y ait que 62 participants.
Les traileurs étaient peut être échaudés par les conditions météo de l'année dernière ?
A mon avis c'est un bon trail de début de saison pour se tester sur deux distances "moyennes" 39 et 85 KM.
Le parcours est plein de mono traces, de passages techniques. C'est une course tracée par un coureur pour des coureurs.
Avec son départ à 19H00, c'est aussi une course qui permet de se tester sur une nuit complété dehors avant d'aborder du plus long plus tard dans l'année.
Sans que ça devienne "l'UTMB" ou les templiers, ce trail mérite plus de participants.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar mumbly » 20 Fév 2012, 21:48

Tout à fait d'accord, en plus les conditions étaient idéales cette année. Ravi d'avoir revu JP et d'avoir fait ta connaissance Tom.
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar Cantalou » 23 Fév 2012, 20:30

tomlacaze a écrit:De retour de RODEZ :
- Excellente course ;
- Parcours varié, sur le quel il est possible de courir ;
- Balisage au top ;
- Ravitaillement complet ;
- Bénévoles sympa ;
- On a eu du bol pour la météo ;
- Soutien sanitaire sur l'ensemble du parcours.

Dommage nous étions moins de 300 inscrits...
J'ai couru avec JP (dit depuis peu Cantalou).
On s'est vraiment régalé.


Mêmes éloges pour cette course de ma part. Le parcours est top avec plein de mono-traces superbes. En plus de ce qui décrit ci-dessus on a pu mesurer le travail des organisateurs avec certaines portions qui étaient débroussaillées et ouvertes pour la course. Un GRAND trail hivernal de nuit.
Il faut rajouter le repas d'arrivée avec saucisse/truffade.

Que du bonheur.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar Galopaïre » 23 Fév 2012, 22:25

Est-ce que l'arrivée était moins impersonnelle et plus accueillante cette année?

Parce que l'an dernier, une nuit passé dehors et on se retrouve face à une grosse porte en fer que l'on ouvre timidement en espérant ne pas s'être trompé d'endroit, pour se faire bipper derrière.
J'avais trouvé ça vraiment tristounet. :(
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar tomlacaze » 24 Fév 2012, 05:47

L'arrivée avait lieu dans la salle de basket avec podium, tapis rouge et speaker...
Sur place, ravitaillement, douches et repas.
Il y avait peu de monde, normal il y avait peu d'inscrit...
Ce serai dommage qu'une course de cette qualité tombe dans les oubliettes fautes de participant.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar domi81 » 24 Fév 2012, 05:52

ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y avait aucune course comme concurrence.
l'an dernier, le trail aux étoiles prenaient des dossards mais pas cette année.
peut-être trop long en début d'année et de nuit....en tout cas je regrette de ne pas être venu.....d'autres priorités m'en ont enpêché...l'an prochain !
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar Galopaïre » 24 Fév 2012, 09:49

Je pense aussi que c'est un peu long pour une épreuve placée si tôt dans le calendrier, enfin pour moi qui coupe vraiment l'hiver :) .
L'an dernier j'ai eu du mal à finir. Le marcheur qui ne peut plus courir à la fin de ton récit Domi81 je crois bien que c'est moi :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar domi81 » 24 Fév 2012, 13:38

Galopaïre a écrit:Je pense aussi que c'est un peu long pour une épreuve placée si tôt dans le calendrier, enfin pour moi qui coupe vraiment l'hiver :) .
L'an dernier j'ai eu du mal à finir. Le marcheur qui ne peut plus courir à la fin de ton récit Domi81 je crois bien que c'est moi :oops: .


j'étais limite aussi...surtout avec les kms de plus qu'annoncé au départ ! :wink:
il y a comme un bug pour les photos :shock: je remets tout en ordre dès que possible !
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar tomlacaze » 24 Fév 2012, 14:15

En prévision et en guise de préparation j'avais fais le Pastel.
Avec JPV, nous avons géré car la saison est encore longue et nous avons chacun un objectif de plus de 200 bornes. Le Tor des géants pour JP et le raid 240 du GRP pour moi.
86 Km de nuit en février à prendre comme une séance d'entrainement sur un parcours très sympa et assez roulant.
Il y a aussi le 43 pour les coureurs qui souhaitent commencer l'année en douceur.
Parions que cette deuxième édition parfaitement organisée et sous un ciel des plus clément drainera l'année prochaine de nombreux coureurs, pas trop non plus que l'on puisse profiter de la nuit :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: La nuit des ruthènes

Messagepar Cantalou » 24 Fév 2012, 22:35

tomlacaze a écrit:En prévision et en guise de préparation j'avais fais le Pastel.
Avec JPV, nous avons géré car la saison est encore longue et nous avons chacun un objectif de plus de 200 bornes. Le Tor des géants pour JP et le raid 240 du GRP pour moi.
86 Km de nuit en février à prendre comme une séance d'entrainement sur un parcours très sympa et assez roulant.
Il y a aussi le 43 pour les coureurs qui souhaitent commencer l'année en douceur.
Parions que cette deuxième édition parfaitement organisée et sous un ciel des plus clément drainera l'année prochaine de nombreux coureurs, pas trop non plus que l'on puisse profiter de la nuit :D .


Il n'y a plus beaucoup de Trail de nuit du moins dans le grand sud puisque le Trail aux étoiles va se courir en grande partie de jour cette année et il serait dommage que cette épreuve ne perdure pas surtout avec cette qualité d'organisation et de parcours.

Maintenant si le nombre d'inscrits n'est pas au rendez-vous c'est que nous ne sommes qu'une minorité à aimer ce genre de course (ultra trail hivernal entièrement de nuit) et je comprends que les organisateurs s'adaptent et aillent vers une formule qui séduit plus de participants.

Dommage pour nous si ce devait être le cas pour la nuit des Ruthènes car pour les amateurs cette course est extraordinaire.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Ruthènes - 38.2 km 2012 - Rodez
avec 2 récits au total, les résultats
La Nuit des Ruthènes - 84.8 km 2012 - Rodez
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !