trail du sancy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Hivernal du Sancy - 20 km 2012 - Le Mont Dore
avec 9 récits au total
Trail Hivernal du Sancy - 30 km 2012 - Le Mont Dore
avec 1 récit pour 2012 et 9 au total, les résultats

trail du sancy

Messagepar crabe » 14 Jan 2012, 12:06

Salut à tous,
dans une semaine, le trail du sancy. Messages aux auvergnats : y-a t-il de la neige sur le parcours??
:D :D
crabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 19 Déc 2011, 20:58

Re: trail du sancy

Messagepar Tamiou » 14 Jan 2012, 13:37

Ci-dessous un petit débriefing d'un pot du club qui à fait la reco le 07/01

Un petit mail pour récapituler le week-end au Sancy. Tout d’abord j’ai fait une reconnaissance du parcours de 30 km le week-end dernier. J’y suis allé avec mon pote Raph (qui sera présent au week-end) et qui possède un GPS lisant les cartes IGN. On a donc fait une reconnaissance très précise du parcours. Les statistiques de la reconnaissance sont 31,25 km, 1275m D+ en 5h09. Les conditions météo étaient assez difficile, pluie et froid en bas et neige, vent, froid et peu de visibilité sur les sommets. On passe de sentiers très boueux, humides à des passages enneigés et glacés. J’ai eu énormément froid aux mains (j’avais des gants en laine, j’en vois certains rires) et je prendrais mes gants « hivernaux » pour le trail. Mes pieds étaient vite mouillés mais ça on peut difficilement lutter car la neige fond et c'est très humide. J’ai eu aussi froid au visage sur les crêtes, je prendrais peut-être en renfort une cagoule. Il faudra surveiller l’évolution des conditions météo et faire un point dans une semaine.
Sinon le début du parcours est assez cassant, il est difficile de courir à cause du manque d’appuis, de manière générale les descentes sont assez « roulantes ». La partie la plus difficile, notamment à cause de la météo, était le passage au Puy Loup. L’ascension du Puy Gros est assez « roulante », la descente est longue et technique. La dernière montée (commune au 20 et 30 km) est moins longue mais ultra cassante. Il y a un fort pourcentage sur quelques centaines de mètres et une fin de bosse sur la route. C’est un beau parcours, j’espère que les conditions météo seront meilleures que le week-end dernier. Je joins quelques photos de nos trognes en pièce jointe …
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: trail du sancy

Messagepar tricky » 14 Jan 2012, 19:02

Je serais sur le 20, c'est ma 1ere participation

Je suis sur la région mais en bas à Clermont ;) Je pensais qu'il n'y avait plus de neige vu les douceurs que nous avons connu.

Ton CR est intéressant, et rappelle que les conditions sont vite changeantes là-haut ;)

Je prendrais sûrement les gants et la veste VTT ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: trail du sancy

Messagepar huralp » 14 Jan 2012, 22:28

J'ai vu les organisateurs vers 17H aujourd'hui, vous serez 1200 au départ, ils auraient pu en prendre plus du fait de la demande !!!
Actuellement il gèle la nuit et le vent a tendance à forcir en nocturne donc les bourbiers sèchent et se solidifient, de la neige sur le Puy Gros, elle est tôlée.
Il n'est pas exclus que d'ici dimanche prochain il neige, pour le moment les prévis météos vont en ce sens pour la fin de la semaine à venir, reste à confirmer.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: trail du sancy

Messagepar tricky » 18 Jan 2012, 12:07

Alors ? Neige ou pas neige ? 8)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: trail du sancy

Messagepar huralp » 21 Jan 2012, 12:55

Les conditions ne vont pas être optimum, le temps est au crachin, cela devrait durer tout ce samedi et la journée de demain. Il va falloir se couvrir et si le vent s'y met il ne fera pas chaud sur la Banne d'Ordanche et le Puy Gros. Certaines portions risquent d'être grasse soyez donc prudent !!!
A cette heure nous avons 4°c à 1000 m, thermomètre abrité, s'attendre à 1°c vers 1400 m .
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Hivernal du Sancy - 20 km 2012 - Le Mont Dore
avec 9 récits au total
Trail Hivernal du Sancy - 30 km 2012 - Le Mont Dore
avec 1 récit pour 2012 et 9 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephrunrun et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !