Ste Victoire..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ste Victoire..

Messagepar Isabelle83 » 02 Fév 2007, 08:20

Bonjour,

Il paraît que le parcours est superbe!
Tu as des infos stp? :D

Et pourquoi est ce limité à 250 participants?
Je veux bien qu'il y ait une limite certes, mais 250 me semble peu non? :?

Quelques infos possibles?

Merci d'avance..

Isa...
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 10 Oct 2006, 18:01

Messagepar joy » 02 Fév 2007, 09:04

Salut,
Le trail STE VICTOIRE est un trail tres technique apres avoir franchi la premiere bosse y en a d autre :shock: .

Le parcours est vraiment selectif,par contre le paysage est vraiment top moumoute.

Le jour du trail je vais partir du BARRAGE DE BIMONT et partir en direction du prieuré.

cette année je me contente d etre supporter faute de place :roll: .

Les coureurs aurons besoin d un support moral alors avis aux amateurs(trices)RDV a 8h00 au BARRAGE.

Sportivement

JOY :wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar DidierC » 02 Fév 2007, 09:49

En fait c'est + que 250 puisqu'il y a le relais en même temps, donc plutôt 300...
ça me semble déjà pas mal pour qui connait le parcours, c'est pas l'autoroute... je trouve bien qu'il y ait encore des trails où on ne s'arrête pas toutes les 2 minutes à cause des bouchons.
Joy, c'est dommage que tu ne coures pas, j'espère que je te verrai sur le bord du sentier, je pense que je serai + près des derniers que des premiers...:-))
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar akunamatata » 02 Fév 2007, 10:48

je le fais sans mon appareil photo pour une fois, donc j'espère faire un temps honnête cette fois ci, pas comme l'édition 2005 ou les 7h30 on du mal a passer. S'il ne fait pas trop chaud les 6h - 6h 30 sont a portée de jambes.

pour les conseils le parcours ci dessous bien décrit sur le site de l'AIL Rousset:

"Les coureurs étaient amenés jusqu'au col de Suberoque par le plateau du cengle. C"était la première petite bosse pour la mise en jambes des participants.

Puis ce fut une traversée à la base de la montagne Sainte Victoire jusqu'au refuge Cézanne après lequel les vrais difficultés ont commencé. Une montée raide par le Pas du Berger, un passage par le Pas du Moine puis la fin de la montée sur le sentier Imoucha. La bifurcation sur la gauche juste avant le Prieuré, puis la descente un peu cassante des Venturiers jusqu'au premier ravitaillement solide aux Cabassols où il fallait absolument faire le plein pour ne pas flancher par la suite.

Il fallu ensuite repartir pour longer la montagne par le Vallon du Délubre sur quelques kilomètres jusqu'au départ du chemin des plaideurs. La remontée jusqu'aux crêtes fut sans doute déjà difficile pour certains. Le tracé obligeant à certains endroits à bien lever les jambes.

Ce fut ensuite la crête jusqu'au Pic des Mouches (le point culminant de la Sainte Victoire) puis la jonction vers le début de la descente du Vallon de l'aigle. Les coureurs ont pu profiter de la vue sublime (un peu reduite par les nuages pour cette édition 2006) en parcourant cette arrête.

La prudence et la lucidité ont été de mise dans la descente du vallon qui est très technique. Il n'y avait plus que quelques petites bosses jusqu'au deuxième ravitaillement en dur de la course qui était installé à Bramefan C'est à cet endroit que beaucoup de coureurs avaient abandonné en 2005.

C'est aussi à cet endroit que certains s'étaient refaits une santé pour pouvoir finir la course. Le parcours qui a frôlé ensuite la chapelle Saint Ser est remonté au refuge Baudino. Ce fut la dernière grosse difficulté avant la descente au col de Suberoque"
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Le touriste du Trail et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !