Tour du Queyras

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Tour du Queyras

Messagepar rostollan » 11 Fév 2007, 07:15

Un petit texte sur le tour du Queyras dans le dernier numéro de Running-Attitude.Juste une petite erreur,le grand parcours fait bien 250km.Le petit parcours est aussi une véritable competition pour les coureurs qui
préfères les éfforts courts et "violents".
N'ésitez-pas les Kikoureurs des Alpes et d'ailleur,on vous attend pour une semaine 100% pure montagne.
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

tour du Queyras

Messagepar rostollan » 14 Fév 2007, 06:47

Juste quelques questions les kikoureurs,cette épreuve:
- vous fait envie?
- vous fait peur?
- vous indifféres?
- vous intrigues?
- vous énerves?
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

Messagepar oufti » 14 Fév 2007, 12:01

Salut rostollan,

le pb c'est qu'il faur prendre une semaine de congés et je n'en ai pas bcp :?
Sinon, je suis inscrit au tour du beaufortain. C'est la même organisation, non?

Oufti
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar Poppy » 14 Fév 2007, 12:11

Moi ca me fait envie mais bon je debute le trail donc je vais y aller progressivement

Poppy
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Jan 2007, 17:45

tour du Queyras

Messagepar rostollan » 15 Fév 2007, 07:20

Le tour du Beaufortin est efféctivement organisé par l'association courir et découvrir.Par contre il sagit là d'un trail classique,avec balisage,alors que le Grand tour du Queyras est une course en lecture de carte.Celà se rapproche beaucoup plus de l'ésprit montagne,ou lorsqu'on par en randonnée,on est au-

tonome,avec son sac,sa carte et son casse croute.
Pour les débutants,il ne faut pas hésiter, car il y a un petit parcours,lui aussi magnifique,sans bariéres horaires.
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

Re: tour du Queyras

Messagepar oliviermeslet » 02 Mars 2007, 16:57

[quote="rostollan"]Juste quelques questions les kikoureurs,cette épreuve:
- vous fait envie'l'ayant fait en rando (2fois)j'aimerais en savoir plus quant à sa date et de son organisation.[/i]
je suis retraité depuis 1an et demi,et je prépare le marathon du mont st michel pour juin 2007.Actuellement je m'entraine 5 séances par semaine pour une durée de 7H avec une sortie en fractionnée.Mon objectif est 3h30,3h45.
oliviermeslet
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Mars 2007, 16:41

Messagepar Khanardô » 02 Mars 2007, 17:55

Salut Rostollan.

Cette épreuve me plairait bien, mais il faut la caser dans le planning, et puis j'ai des choses qui me plaisent encore "plus mieux" à faire en montagne pour le moment. Dans quelques années, peut-être ?

A part ça, il ne faut pas que tu soit trop surpris d'avoir peu de réponses des kikoureurs : quelques dénombrements :
il y a en France, allez, je ne sais pas, mettons 150000 coureurs à pied (quelqu'un a des stats plus justes ?)
Il y a 7000 inscrits sur Kikourou.
Combien y-a t'il de participants au tour du Queyras ? 150 ?
Allez, 150 sur 150000 coureurs, soit un pour mille.
Si Kikourou est représentatif de la moyenne nationale, et que mes pseudos calculs "à la louche" sont pas trop décoconnants, il devrait y avoir 7 kikoureurs au tour du Queyras...

Je te les souhaite en attendant d'y aller moi-même un jour !

En tout cas le Queyras est une magnifique région où je retourne toujours avec plaisir (ski de rando, escalade (ou cascade mais ça c'est quand on a un hiver !), tu y habites ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: tour du Queyras

Messagepar EnTongues » 03 Mars 2007, 21:20

rostollan a écrit:Juste quelques questions les kikoureurs,cette épreuve:
- vous fait envie?
- vous fait peur?
- vous indifféres?
- vous intrigues?
- vous énerves?


Salut Rostollan,

Pour ma part c'est la réponse 1 qui l'emporte très haut la main, même si à vrai dire la 2eme proposition n'est pas totalement absente de mon état d'esprit :oops: Ceci depuis que j'ai eu connaissance de l'épreuve, il y a environ 6 mois.

Maintenant, j'ai signé. Y'a plus qu'à travailler...
l'endurance... la trouille fuira :D

Cela étant, puisque tu nous demandes notre avis, ne serait-il pas possible d'avoir un site web un peu plus étoffé, histoire de pouvoir prendre des nouvelles de temps en temps. On se sent un peu isolé chacun dans son coin, là. Et pourtant, je ne dois pas être le seul inscrit ! J’en viens à me poser la question. Mince, si je dois me taper les 250 bornes tout seul, ça craint…

Sûr qu’avec un descriptif un peu moins succinct que ce qu’il n’y a sur www.couriretdecouvrir.fr , des nouvelles du parcours et des inscrits, un petit forum, vous susciteriez plus l’intérêt des kikoureurs et plus largement celui des webtrotteurs.

Très cordialement,
jérôme
EnTongues
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 27 Juil 2006, 13:34

Messagepar oufti » 03 Mars 2007, 21:37

Tout à fait d'accord avec EnTongues. Le site web ne donne pas assez d'infos.

C'est pareil pour le tour du Beaufortain. Je suis inscrit mais j'ai pas eu de confirmation, pas de liste des inscrits, nada :( On se sent du coup un peu seul.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Grand tour du Queyras

Messagepar rostollan » 04 Mars 2007, 07:25

Les dates:8/09/07 au 14/09/07
Deux épreuves:
Grand Tour du Queyras(GTQ)250km 17000+ 17000-
Tour du Queyras(TQ) 105km 6000+ 6000-
(GTQ) individuel ou par équipe(deux ou plus,une ou plusieurs étapes chacuns,pour ceux que le parcours intégral fait peur.

(TQ)individuel
Un chalenge sur deux coureurs les mieux classés,un sur le GTQ, un sur le TQ.
50 inscrits maximum au total des deux parcours.
Retour au sources de la course nature;pas de balisage intempestif,course en lecture de carte avec passage a des points obligatoires,possibilité de choix d'itinéraire,course en autonomie,comme lors d'une rendonnée en montagne classique.
Alain,si il y a autant de Kikoureurs que tu le supose,ce sera super.
Le parc régional du Queyras englobe éffèctivement une partie de la commune ou je vis.
Pour le site,j'en suis vraiment désolé,mais le grand boss(Philippe Delachenal)m'a promis qu'il aller l'améliorer.
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

tour du queyras

Messagepar rostollan » 09 Mars 2007, 07:21

Bonne nouvelle les kikoureurs affamés,pour tout les participents au Grand Tour du Queyras(GTQ),ainsi qu'au Tour du Queyras(TQ),l'inscription au marathon des étoiles vous est offerte.Encore faut il avoir la force d'enchainer les deux épreuves,mais ça c'est une autre histoire.
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

tour du Queyras

Messagepar rostollan » 18 Avr 2007, 10:32

Bonne nouvelle pour les allergiques a la lecture de carte,le petit parcours(TQ)sera entiérement balisé.
Le grand parcours reste lui en autonomie et en lecture de carte.
A bientot sur les sentiers.
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

Re: Grand tour du Queyras

Messagepar EnTongues » 05 Mai 2007, 22:37

rostollan a écrit:Retour au sources de la course nature;pas de balisage intempestif,course en lecture de carte avec passage a des points obligatoires,possibilité de choix d'itinéraire,course en autonomie,comme lors d'une rendonnée en montagne classique.

Salut rostollan,
Peux-tu préciser ce que tu entends par "course en autonomie", autonomie pour la journée ou pour la semaine (couchage, bouffe et équipement pour 6 jours ? Ca change pas mal les choses. Merci

rostollan a écrit:Pour le site,j'en suis vraiment désolé,mais le grand boss(Philippe Delachenal)m'a promis qu'il aller l'améliorer.

Pas encore à priori :wink: Pourrait-on juste savoir où en est du côté des inscrits ? combien ? des noms ? un p'tit forum pour qu'on puisse en discuter ?

S'il y a des kikoureurs, faites signe. Moi j'en suis.
EnTongues
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 27 Juil 2006, 13:34

Messagepar TOM-04 » 08 Mai 2007, 15:38

Bonjour
rostollan, cette course me fait envie, mais 500€ d'inscription greffe le budget course, ma preference va sur plusieurs course dans l'annee. Par contre est-il possible de participer à un etape(60km), en prepa pour les templiers.
@+
Vivre c'est transformer ses rêves en souvenir.
http://TOM-04.blogsperso.orange.fr
Avatar de l’utilisateur
TOM-04
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Mai 2007, 20:06

tour du Queyras

Messagepar rostollan » 09 Mai 2007, 11:04

L'autonomie est seulement pendant l'étape.Les bagages sont transportés par l'organisation,l'ébergement se fait en gites et la nouriture en demi pension(matin et soir).
Possibilité de participer seulement a la course,sans l'ebergement et la nouriture,juste les soins et le repas de cloture compris:
GTQ:200eu
TQ:150eu
Possibilité de courir une étape choisie a la journée:
GTQ,TQ:30eu Avec transfert du véhicule.
En ce qui concerne le site,désolé,c'est du light.
Philippe est expert en création d'épreuves atypiques qui nous font rever,beaucoup moins d'informatique!!
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

Re: tour du Queyras

Messagepar EnTongues » 10 Mai 2007, 15:36

rostollan a écrit:L'autonomie est seulement pendant l'étape.Les bagages sont transportés par l'organisation,l'ébergement se fait en gites et la nouriture en demi pension(matin et soir).
Possibilité de participer seulement a la course,sans l'ebergement et la nouriture,juste les soins et le repas de cloture compris:
GTQ:200eu
TQ:150eu
Possibilité de courir une étape choisie a la journée:
GTQ,TQ:30eu Avec transfert du véhicule.

Merci de ces précisions Rostollan. Ca va certainement en éclairer plus d'un et susciter des envies.
EnTongues
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 27 Juil 2006, 13:34

Messagepar TOM-04 » 10 Mai 2007, 17:50

Merci rostollan pour ces infos je ferai certainement une des etapes aprés avoir consulter le profil et les caracteristiques de chaques etapes.
S@lut@tions sportives, @+
Vivre c'est transformer ses rêves en souvenir.
http://TOM-04.blogsperso.orange.fr
Avatar de l’utilisateur
TOM-04
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Mai 2007, 20:06

Messagepar Yannick74 » 24 Juil 2007, 11:39

Je découvre aujourd'hui ce trail par étapes sur votre site...

Effectivement le site est un peu léger et bugger mais c'est un détail. (d'ailleur je peux vous aider)

Réponse 1 et 2 : elle me fait réver et peur en même temps...

Pour moi ce sera certainement l'objectif de l'année prochaine.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Tour du Queyras

Messagepar rostollan » 24 Juil 2007, 14:58

Attention Yannick,l'année prochaine il n'y aura pas
de Tour du Queyras,il sera remplaçé par la 4eme GTA.
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

Re: Grand tour du Queyras

Messagepar rostollan » 07 Août 2007, 16:32

EnTongues a écrit:
rostollan a écrit:Retour au sources de la course nature;pas de balisage intempestif,course en lecture de carte avec passage a des points obligatoires,possibilité de choix d'itinéraire,course en autonomie,comme lors d'une rendonnée en montagne classique.

Salut rostollan,
Peux-tu préciser ce que tu entends par "course en autonomie", autonomie pour la journée ou pour la semaine (couchage, bouffe et équipement pour 6 jours ? Ca change pas mal les choses. Merci

rostollan a écrit:Pour le site,j'en suis vraiment désolé,mais le grand boss(Philippe Delachenal)m'a promis qu'il aller l'améliorer.

Pas encore à priori :wink: Pourrait-on juste savoir où en est du côté des inscrits ? combien ? des noms ? un p'tit forum pour qu'on puisse en discuter ?

S'il y a des kikoureurs, faites signe. Moi j'en suis.
Tu peux trouver la liste des inscrits sur le site de :couriretdecouvrir
rostollan
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Déc 2006, 19:29

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !