Ekiden de Grenoble annulé

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grenoble Ekiden 2012 - Grenoble
avec 10 récits au total

Ekiden de Grenoble annulé

Messagepar the dude » 28 Oct 2012, 08:47

Avis à la population:
l'Ekiden de Grenoble qui devait se dérouler aujourd'hui même est annulé pour cause de météo polaire :?

http://www.grenoble-ekiden.fr/2011/
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ekiden de Grenoble annulé

Messagepar toto38 » 28 Oct 2012, 18:45

On était une petite dizaine d'équipe du CMI à y aller. Quelle déception! En échange, on a fait 15km dans les hauteurs de Tullins vers Parmény vraiment très sympa.
C'est vrai que dans le règlement:
ARTICLE 21 : En cas de force majeure, catastrophe naturelle ou de toute autre nature mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit d'annuler ou d'interrompre l'épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Sinon: pas de remboursement, pas de cadeau, tout bénéf pour l'organisateur. Pour un peu qu'ils avaient une assurance annulation...

C'est vrai que c'était bien blanc, mais on a connu pire. En plus, l'annulation est de l'initiative de l'organisation et pas de la préfecture. Donc pas un cas de force majeure :evil:
Bon, j'ai lancé mon coup de gueule, j'éspère que je ne vais pas me faire trop tirer dessus, mais je suis un peu dèg quand même...
Dernière édition par toto38 le 28 Oct 2012, 21:46, édité 1 fois au total.
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Ekiden de Grenoble annulé

Messagepar golf 38 » 28 Oct 2012, 19:44

Bonsoir, je suis un bénévole impliqué dans l'organisation de l'Ekiden ...... je ne préfère pas répondre objectivement à ce que je viens de lire ci dessus , je serais très grossier :( ..... on a bossé comme des fous sous la pluie glaciale avec un vent terrible hier après midi .... on était sur place à 6 H ce matin après avoir pris des risques pour venir en voiture jusqu'à europole ( neige, arbres cassés etc) .... on faisait face à une situation que j'ai pratiquement jamais vu à Grenoble ..... on a passé des heures dans la tempête à tout ranger ,comment peut on dire de pareils inepties ? croyez vous qu'on a annulé pour s'en mettre plein les fouilles ????? les gens qui sont venus sur place ont tous reconnu qu'il était impossible d'organiser une épreuve comme l'Ekiden ( 600 équipes ,3600 personnes) avec de telles conditions .... ce n'est pas un trail et on a pas le même public .... je vous invite à regarder la video mise en ligne sur le site de l'Ekiden , elle est assez parlante ! Sans rancune :wink: , Alain Mathais.
golf 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Mai 2008, 16:27

Re: Ekiden de Grenoble annulé

Messagepar toto38 » 28 Oct 2012, 21:27

Salut Golf, je suis bien au courant puisque je suis à coté de Grenoble. Et j'ai vu les infos aussi.
Je ne peux reprocher à une organisation d'annuler son organisation. Si il y a un accident, on est les premiers à les accuser d'avoir laissé les coureurs aller au case-pipe. L'UTMB a raccourci le parcours: Ils ont fait un choix, on ne peux pas le contredire. Pareil sur les autres grosses organisations. Quand j'ai fait le GRR, ils avaient modifié le parcours pour ne pas passer à proximité du volcan en éruption. Bon choix, sans doute ...
EN REVANCHE, ce que je reproche à l'organisation, c'est que la course étant annulée, il aurait été agréable pour les coureurs de se voir rembourser les frais d'engagement, ou au moins laisser le cadeau d'inscription. Quand on a rendu les puces, on nous a répondu qu'il n'y aurait pas de remboursement, ni même le cadeau d'inscription... il était question aussi de le remettre à une date ultérieure...
C'est vrai qu'en me relisant, j'étais un peu cru. Mais, c'est en revenant de notre sortie sur les hauteurs sous la neige qu'on en a parlé et c'était notre ressenti. J'ai modifié mon 1er post, en effet un peu trop provocateur. J'espère que j'ai un peu pondéré mes propos et que tu ne m'en tiendra pas trop rigueur...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grenoble Ekiden 2012 - Grenoble
avec 10 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], stephrunrun, Trendiction [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !